Des choses sur moi

versatileIl y a plusieurs semaines, maintenant, que May m’a taggué. J’ai mis du temps à réfléchir à comment tourner ce tag. Je ne l’ai pas oublié, mais des choses sur moi, il y en a pleins ce blog… Du coup, je me creusais vraiment les méninges.
J’aurai pû écrire des banalités du genre « j’aime pas quand il pleut et que je viens de passer la serpillère, mes enfants rentrent avec leurs chaussures pleines de boue » ; ou encore « le bleu est ma couleur préférée »… Mais quel intérêt?

Non, j’ai décidé de faire de ce tag, un article sur « mes zones d’ombres » qui ne sont pas dévoilées dans ce blog. Pas de simples affirmations sur ma vie, mes envies et mes goûts ; une sorte de mea culpa, de regard extérieur, de recherche sur celle que je ne connais pas si bien.

Voici les règles de ce tag :

1 – Remercier la blogueuse qui m’a nominée en ajoutant le lien sur mon blog.

2 – Ecrire 7 choses sur soi

3 – Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant par un commentaire

4 – Editer le logo et les règles dans l’article

Les SEPT choses sur moi…

1. Je te disais juste au-dessus que je ne me connais pas si bien, et c’est mon « petit 1 ». Je suis imprévisible, tellement imprévisible que j’ai peur de moi-même. J’ai souvent des réactions totalement opposées à ce que j’attends de moi. Dans le bien ou dans le mal. Il m’est souvent difficile de me contrôler. Alors, avec mes enfants, c’est la catastrophe. Au cours de la même heure, je vais pouvoir partager un super moment avec eux, avec des rires, etc… Et d’un coup, ils vont m’exaspérer, et je vais éclater en colère.

2. Il y a des sujets d’actualités, en ce moment, qui me frisent les nerfs. Tellement, que je n’ai même pas envie d’en parler… Des trucs, j’ai l’impression d’être à dix mille kilomètres de ce que tout le monde pense, entre les « pro » et les « anti »… Je me situe nul part, dans une vague du « j’m’en fous-foutez-moi la paix, avec vos bêtises »… Je déteste quand on vient me prendre à parti, que ce soit d’un côté ou de l’autre.

3. Je suis une inquiète, une angoissée, une qui se fait des films sur tout et rien. J’ai peur des gens qui rôdent derrière chez moi, j’ai peur que mes enfants y jouent seuls, j’ai peur qu’ils disparaissent, et qu’un jour l’avis de recherche sur TF1, c’est pour les miens. Quand mon homme tarde 5 minutes, je crains l’accident, une bagarre (drôle d’idée), ou pire…

4. Je n’ai pas confiance en moi, alors je me camoufle sous mes airs de « je sais ». En vrai, je ne sais que très peu… Mais je ne parle que de ce que je sais, pour éviter de me prendre les pieds dans le tapis.

5. Petite, j’ai envoyé un homme refaire un séjour derrière les barreaux. Il m’avait dit de ne rien dire à personne, quand il m’avait rejoint en silence, dans les toilettes de ce restaurant. Mais, ne rien dire, n’est pas de ma capacité. Ma mère a su faire ce qu’il a fallu, pour qu’il retourne de là où il venait, puisqu’il avait récidivé.

6. J’ai dû mal à dire « stop » aux relations qui m’étouffent. J’ai toujours peur de faire souffrir, et je n’ose pas dire à certaines personnes que ce ne sont que de « belles connaissances », mais que je ne peux pas être disponible pour elle, autant que je peux l’être pour mes vraies amies. Et finalement, mes vraies, vraies amies, se comptent sur les doigts d’une seule main…

7. Je suis fière de celle que je suis devenue, mais je ne me suffis pas. Je veux m’améliorer, casser ce complexe d’infériorité, surmonter mes peurs, et savoir ce que je vaux vraiment.

Je dois maintenant nominer 15 bloggueuses, mais il n’y en aura que 10… C’est parti :

Lamya                                                        Nad’in box

Oumimômes                                             Pensées d’une musulmane

Oumm Yâssir                                            Une Maman Dz

Désenchantée                                           Vervaine

La Sorcière du Logis                               Attikael

10 commentaires

  1. Charlène-Maryam · Mai 26, 2013

    Salam aleykoum oukhti,

    Que dire?
    Plus je te lis et plus je te découvre… plus je t’apprécie.
    L’avis de recherche sur TF1… comme je te comprends!

    Que Dieu te préserve ainsi que tes proches.

  2. Malory · Mai 27, 2013

    J’me retrouve pas mal, c’est « marrant » !
    Bisous ma belle, prends soin de toi, vous ♥

  3. May · Mai 27, 2013

    As salamou alaykoum, Salwa.

    Un petit article touchant, comme à ton habitude macha Allah. 🙂
    Dans ton malheur, tu as eu de la chance d’avoir une maman qui a su te soutenir et réagir efficacement.
    Je comprends ton inquiétude d’une façon générale.. Tu as plein de raisons d’avoir ce genre de peurs. Qu’Allah te protège ainsi que tes enfants et ta famille. Amine.

  4. sorcieredulogis · Mai 27, 2013

    allez, je m’y colle qd j’ai le temps (hu 😦 l’histoire du récidiviste, tu as du caractère en tout cas, c’est ce que ça montre) c’était sympa ces 7 points pour mieux te connaitre

  5. oum Zakaria · Mai 27, 2013

    Salam alaykoum Salwa
    Tu te confies comme à un journal intime, c’est très touchant, mais derrière les écrans il y a des gens qui ne sont pas forcément bien intentionnés, tu devrais te préserver, je te le dis en toute amitié et tu en fais ce que tu veux…
    Prends soin de toi
    Wa salam

    • Salwa · Mai 27, 2013

      Salam alaykom
      Merci ma sœur et que Dieu te récompense tes bonnes intentions…
      Je n’oublie pas que j’écris à la vue de tous…
      Il y a des choses qui ont besoin de sortir de mon cœur… Et d’un commun (malheureusement) que ça ne choque plus.
      De plus, je ne fais que sous-entendre… Sans détails, sans noms… À quoi bon 😉
      Peut-être qu’un jour j’éprouverai le besoin de me replier rien que sur moi, et ce jour « Salwa » disparaîtra de la toile…
      Qui sait?
      Ça ne serait pas difficile… Surtout quand on voyage autant 😉

      Mais je suis ainsi, pour le moment…

      • oum Zakaria · Mai 28, 2013

        Wa alaykoum salam
        Soulagée que tu m’ais comprise et de voir que tu restes lucide, machAllah
        Ta soeur fillah

  6. islamie · Mai 28, 2013

    Salam
    touchant …. je sentais dans tes ecrits antérieurs qu’il y avait une « felure », dans un article precedent , mais c’est ta vie privée donc je n’ai pas souhaité faire de commentaire; je te souhaite de toujours aller de l’avant et qu’ALLAH preserve nos enfants ici bas et dans l’au dela
    amin
    Islamie
    wassalam

  7. Mahdiya · juin 15, 2013

    Salam Aleykoum oukhty

    je n’avait pas vu que tu m’avait tagué avant aujourd’hui.J’éspère que tu comprendras pourquoi je ne jouerais pas le jeux. c’est pas trop mon truc et puis moi … parler de moi ? non j’aurais du mal et surtout mon blog n’as pas vocation à ça, ceux qui me lisent à mon avis ce moquent bien de savoir qui je suis, qu’importe d’ailleurs je préfère partager mes connaissances en phyto-aromathérapie et proposer mes petits cosmétiques naturels. En plus à part toi je ne lis pas trop les blog … qui je pourrait bien tagguer ? si il y en à bien un ou deux que je regarde de temps en temps … celui de maryam que tu m’a fait découvrir et de natou. bref j’éspere que tu ne m’en voudras pas. gros bisous qu’Allah te préserve amine

  8. Vervainev · juin 22, 2013

    Oh mais c’est que tu m’as taguée !!! Merci, je suis toute émie!
    Désolée d’arriver si tard, tout a été mouvementé ces derniers temps et ma deuxième petite fille est arrivée un peu pus tôt que prévu (il y a 2 semaines).
    Je répondrai à ton tag (et mettrai un peu à jour mon blog… hum hum) dès que je peux.
    Vive l’écharpe pour écrire avec un bb qui ne se calme que dans les bras 😉 –

Laissez votre trace...