Encore un!

On me dit que c’est trop tôt, que mon fils est encore petit, que j’ai le temps… On me dit que je dois profiter d’abord d’Abdou avant de penser à agrandir la fratrie… ça me semble tellement stupide !

Est-ce que je ne profiterai pas tout autant de mon fils, même avec un frère ou une sœur ? Ne serait-ce pas alors un bonheur multiplié ? Et puis, c’est égoïste de penser ainsi… Pourquoi l’aîné aurait il seul, le privilège d’avoir longtemps ses parents pour lui seul ? Les suivants n’ont rien demandé…

Et puis, je suis persuadée que deux frères ou sœurs rapprochés créent des liens plus facilement.

Et puis, j’aimerai tellement une famille nombreuse…

Et puis, j’aimerai tellement un bébé, encore un…

Peut être pour faire le deuil de ma grossesse précédente, dont je n’ai vraiment pas profité tellement impatiente que j’étais d’avoir mon bébé dans les bras.

Peut être pour pouvoir enfin vivre un accouchement comme je le souhaite.

Peut être pour pouvoir materner depuis la naissance…

J’ai découvert tout ce que j’aimais trop tard, avec Abd Allah, il n’était plus un nourrisson… Nan, je veux recommencer tout ça… L’écharpe, le cododo, l’allaitement… Je veux essayer l’HNI, les couches lavables, la langue des signes… C’est pas trop tard…

Je veux un bébé.

Je veux arrêter d’être jalouse de mes voisines avec leurs gros ventres…

Je veux un bébé…

Je veux être enceinte…

Je veux accoucher chez moi…

J’ai vraiment trouvé ce qui me convient : être maman…

8 commentaires

  1. rachidatou · mai 18, 2008

    salut madame tua s raison ne sois pas jalous des autre et un jour tu auras que est ce tu veut que dieute gardz

  2. Confo · mai 20, 2008

    Et le papa, pourquoi il veut pas ?
    Je comprends bien ce que tu dis pour le maternage dès la naissance. Moi je me console en me disant que si ça avait marché tout de suite, je n’aurais pas su tout ce que je sais maintenant sur l’allaitement, le cododo, le portage, l’HNI, les lavables, l’éducation sans violence, l’écoute active, toussa toussa… Maintenant, je suis parée ! lol

  3. zouzouz · mai 20, 2008

    Oups, me suis trompée, Confo c’est mon pseudo sur un autre forum. 😉

  4. zouzouz · mai 20, 2008

    Et le papa, pourquoi il veut pas ?
    Je comprends bien ce que tu dis pour le maternage dès la naissance. Moi je me console en me disant que si ça avait marché tout de suite, je n’aurais pas su tout ce que je sais maintenant sur l’allaitement, le cododo, le portage, l’HNI, les lavables, l’éducation sans violence, l’écoute active, toussa toussa… Maintenant, je suis parée !!! lol

  5. eda · juin 21, 2008

    Voeu exaucé !?!?

  6. layana · juillet 5, 2008

    coucou ma belle
    oh tou ce qu tu ecris dans ton blog est tellement beau.
    et oui pourquoi attendre, tu as bien raison,
    je te fait de gros bisou

  7. sajaa (forum bb vallée) · janvier 11, 2010

    Tout a fait Ok avec salwa, moi ils ont un an d’écart et on m’a dit que je n’aurai pas profité assez d’aissa, bien au contraire, par rapport à se soeur il m’a eu a lui tout seules une année entière. sa soeur a du attendre l’entrée de son frère en maternelle pour m’avoir a elle toute seule la semaine ! et le principal, ce que je vois moi, c’est que tous les duex ils s’entendent à merveille, el hamdoualilah !

  8. Pingback: famille nombreuse

Laissez votre trace...

