Dormir avec??? Et puis quoi, encore!

Oué, c’est classique… Quand j’annonce avec fierté que je dors avec mon fils de 2 ans et quelques, la plupart des gens font des bonds au plafond…

Classique…

Et pourtant, s’ils réagissent comme ça, c’est qu’ils ne savent pas à côté de quoi ils passent… Se réveiller par un bisou mouillé, sentir son odeur, le voir se blottir dans les bras de son père et s’apaiser… Pour rien au monde je ne remplacerai ces moments de bonheur partagés dans le sommeil.

Sans compter que le « co-sleeping » (ça fait tellement américain ce terme, ça sonne tellement… mieux… moué…) est pratiqué dans la plupart des pays du monde… sauf en occident…

On va nous sortir les excuses habituelles : le lit des parents DOIT rester leur endroit , intime, les bébés DOIVENT dormir dans LEURS chambres, dans LEURS lits… C’est écrit dans quelle législation? Au nom de quoi, on nous ferait appliquer certaines règles si elles ne nous conviennent pas?

Aaaah! Si on commence à écouter et croire tout ce que nous raconte les bonshommes qui ont des titres pompeux tels que : pedo-psychiatre et autres… On n’a pas fini… J’ai même envie de dire : on n’a pas commencé : DE VIVRE PAR NOUS MÊME!!

Revenons à nos instincts primaires… Nous sommes des mères…

Publicités

Un commentaire

  1. chtiotelionne · septembre 8, 2008

    lol, j’aime ton post… en effet, de quoi ils se mêlent les gens (et à quoi ça leur sert de sortir des généralités reçues depuis on ne sait combien de temps et de juger des actes qu’ils n’ont pas eux-mêmes pratiqué????!)
    elle est très belle cette photo…
    moi je suis une « sans lit fixe » je navigue entre le lit de mon mari et celui de mon fils… sans scrupule aucun, j’adore aussi me faire réveiller par un bisou baveux (il a un an et est un vrai petit gastéropode)
    j’aime bcp ton blog…
    bises!

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s