Y a des gens comme ça… des gens comme toi…

Qui passent dans ma vie, un jour, et s’arrêtent là…

Y en a plusieurs… Que des nanas… Elles se sont trouvées là, comme ça… Et y sont restées… Je ne pourrai même pas en citer QUE une ou deux… Y en a trop : Amélie, Jahida, Sonia, Parvati, Steamy, Zouzouz, sa soeur, Gaelle, Anna, Manon, Layana, Chaimaa, Maryam, Magguy, et…et… et… et tant d’autres…

Je pourrai rajouter Thorn et toute la troupe qui se reconnaitra…

Trop de gens, trop de nanas… trop de moments…

On ne croit pas au virtuel… on croit pas à la puissance de ce truc… On croit pas à l’attachement que ça peut fournir… Nan, on y croit pas… Et puis, ça nous tombe dessus, et puis… patatraque… C’en est fait, c’est fini, c’est comme ça… On aime ces gens, on les connait pas… en vrai. On les connait mieux.

Puis y a eu les nouvelles, avec ce nouveau forum : Zerda, Choco, Lalou, Gally…

ça va trop vite les sentiments… pour moi, c’est comme ça, ça arrive et ça reste… Des amitiés qui peuvent durer des années… Amél’, mon Amél’, ça fait des années que je la connais… Je sais pas combien… On s’est jamais rencontré. Et alors? Elle me connait comme personne de réelle me connait… Et je suis sûre que c’est réciproque.

Sur internet, tu peux tout faire, tout inventer… Ou laisser tomber ton masque, complétement et être à nue face à l’autre, avoir des sentiments pures. C’est tout simplement magique.

Il arrive qu’on aime énormément quelqu’un… pas besoin de discuter sur MSN pour apprendre à se connaître. Je pense en particulier à une indienne quand je dis tout ça. Une personne formidable qui m’a appris sans le vouloir à voir autre chose que ma vision butée-fermée… Elle m’a ouvert au reste du monde… Parvati.  Ai-je aimé, de toute ma vie, aussi fort, une nana qui a un point de vue au niveau religieux complétement différent du mien (bien sûr, d’autres choses nous rapproche 🙂 )??? Mais au lieu de se tirer dans les pattes, on a tant à apprendre l’une de l’autre…

Je ne sais pas si elle tombera un jour sur ces lignes… Plus qu’une « copinaute » de forum, Parvati est vraiment rentrée dans mon coeur… Sans besoin de dialoguer chaque jour sur MSN… Parvati avec sa finesse et son humour… Avec sa grâce et sa bonté… Avec sa fusion… Ma Parvati…

L’amitié est forte… Trop forte… L’amitié n’a pas de frontière… Internet n’en a pas plus…

Merci à vous toutes d’être là… Les soeurs, les MM, les bébévaliennes… Merci…

Publicités

5 commentaires

  1. Floriane · juillet 29, 2008

    Coucou,

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi? J’avais juste envie de m’arrêter papoter avec toi…Je pensais avoir un autre débat avec toi…Pas grave, je dois t’avouer que j’adore ça, les échanges d’idées, c’est un peu échanger nos cerveaux…

    Bon ben écoutes, si tu as ce commentaires et que ça te dis de parler avec moi ne te gènes pas!

    Bonne journée!

    Floriane

  2. amélie · août 16, 2008

    Plus qu’une amie Salwa… Une soeur de coeur, une vraie… Celle qui remplace si bien ce que ma propre soeur de sang ne m’apporte pas… L’amour inconditionnel des défauts et des qualités de l’autre… Salwa, tu es juste exceptionnelle.
    Je t’aime et t’admire très fort dans tes choix, dans ta vie, dans toi.
    Bisous à toi… et ta famille que j’aime aussi à travers toi 🙂
    Amélie.

  3. Sosso · septembre 8, 2008

    Merci surtout à toi d’être ce que tu es. Tu es une fille exceptionnelle et on peut que t’aimer. Tu es là pour tout le monde, une vraie soeur Thérésa !! Tu as toujours les mots qu’il faut. Surtout reste comme tu es, ne change pas.
    Je te souhaite à toi et à ta petite famille plein de bonheur, tu le mérites.
    Boussa,
    Sosso

  4. zouzouz · septembre 10, 2008

    C’est vrai, c’est formidable de pouvoir échanger comme ça, rencontrer des gens super par internet.
    Tu es une fille géniale, incroyablement mature, ouverte, généreuse… Je suis très heureuse de t’avoir rencontrée.

  5. Manon · septembre 19, 2008

    Misstinguette… deux ans maintenant que nous nous sommes recontrées… l’amitié dépasse les frontières et je suis très heureuse de pouvoir te rendre visite à chaque fois que je vais en tunisie… bisous ma belle 😉

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s