No censure, jusqu’où?

Je suis pour la liberté d’expression et de ces idéaux… Je suis pour les débats intelligents.
Je n’ai pas pour habitude de supprimer des commentaires, même s’ils ne me plaisent pas.

J’écris un tout petit article, juste pour dire que je suis choquée du manque de respect de certains.
J’ai supprimé deux commentaires insultants vis à vis de ma religion.

Un message à ceux qui écrivent ce genre de choses : je ne discute pas avec ceux qui me manquent de respect. Si tu as quelque chose à dire, fais le dans le respect des personnes.
Je n’ai rien à dire aux imbéciles… Mais beaucoup de choses à partager même avec ceux qui n’ont pas les mêmes point de vue que moi.
Rester dans le respect de l’autre, ça peut être faisable pour tout être humain normalement constitué non?

Je continuerai donc à supprimer les commentaires m’outrageant…
Dommage… Liberté de parole qui s’amenuise… Quand les autres dépassent les bornes.

24 commentaires

  1. oum AbdAllah · juillet 24, 2009

    oooh??? pffffffffffffffffffffff comme t’as dis c’est des imbéciles ces gens là!!! tfou ça me fout la haine moi!!! un jour ou l’autre la VERITE triomphera!!! 😉

  2. salwa · juillet 29, 2009

    Suite à cet article, d’autres commentaires, plus imbéciles les uns que les autres sont arrivés…
    Je voulais faire savoir aux auteurs de leurs torchons de 50 pages, qu’ils perdaient un temps pitoyable à les écrire… Je ne les ai même pas lu… Rhoooo… dommage à vous, messieurs les écrivains d’une haine raciste…
    Vous avez perdu au moins un bon quart d’heure à rien faire du tout au final!!

  3. liza · juillet 30, 2009

    Salam alikom

    T’inquiete pas Youm al qyiama on verra bien qui sera perdant,ceux qui ont cru ou ceux qui ont critiquer sans savoir qu’ils été perdus….

  4. salwa · juillet 30, 2009

    Salam Oukhti,
    Tu as parfaitement raison 🙂

  5. Une soeur du sud qui t'm !! (pr changer ;) · juillet 30, 2009

    salam alykoum!!!!
    l’islam c’est quelque chose de spécial…..plus tu le frappe plus il augmente!!!
    alors qu’il se défoule encore et encore…jusqu’au jour ou l’on rencontrera le jour dont on nous menace…ce jour là yaura pas grand monde qui rira!!!!soubhanallah!!!eux dounia c’est tous ce qu’ils on miskine nous on a pas l’temp….laisse les s’amusé!!!ne répond pas et avance car la secousse de l’heure est une chose bien grande!!!

  6. Elo · août 8, 2009

    Ma belle Salwa,

    je me doute qu’il doit te couter de supprimer des commentaires, toi qui est si tolérante, si ouverte.
    Malheureusement, il vaut parfois mieux réduire la liberté d’expression que de laisser des ignorants cracher leur venin 😉

    XXX

  7. Zitoune · septembre 8, 2009

    QUe dire de celà ? Merci de vos réponses.

  8. salwa · septembre 8, 2009

    Je réponds à tes commentaires plus tard, Zitoune, je suis occupée. J’ai une petite idée de ce que je peux tirer de tes attaques 😉
    Pour le moment, ils ne sont plus visibles, mais d’ici ce soir, INCH’ALLAH, je pourrai y répondre…
    (pas toujours simple avec deux loustics, tu y conviendras…)

  9. Zitoune · septembre 8, 2009

    EUh…. je te prie de m’excuser salwa j’ai posté à nouveau le même message, je croyais que vous ne l’aviez pas pris en compte.. Du reste , ce ne sont pas de s »attaques », c’est ce que j’ai lu.. Ne saurais-je pas lire ? lol . Bien à vous.
    olive.

  10. Zitoune · septembre 8, 2009

    2 loustics. lol , certes. vous vous croyez attaqueé ? Moi je suis là pour cette question si je vous ennuie je quitte et effacez mes com. c’est tout.Merci
    olive.

  11. salwa · septembre 8, 2009

    Je me sens attaquée car ce sont les arguments des islamophobes… des sourates hors de leur contexte. J’en reviendrai ce soir, inch’allah 😉

  12. Zitoune · septembre 8, 2009

    alors pourquoi ne laissez-vous pas ces Sourates Telles Qu’Elles ont été Prononcées par Muhammad, Que Dieu lui accorde SA Grâce et Sa Paix. Je ne comprends pas. Désolé, mais vous refusez, semble-t-il tout débat… et vous avez affaire avec un apprenti… bon tant pis . je reviendrai, si vous le permettez, mais ne voyez pas de l' »islamophobie » avant l’heure, en tant que converti je me pose juste cette question et vous savez laquelle, car je vous l’ai dit. Que les araignées recouvrent la caverne, cela a été fait par La Grace de Dieu.

    Si je suis de trop dites le moi.
    Merci Salwa.

  13. salwa · septembre 9, 2009

    Bien, chère Zitoune.
    Je n’ai pas eu le temps de me reconnecter hier.
    J’ai une vie de famille, et une vie tout court en dehors du net et de mon blog.
    Je te réponds donc… Mais pas ici. Je vais faire un article avec les versets que tu cites et les hadiths.
    Si tu es convertis, évite donc d’aller sur des sites qui dénigres l’Islam, car ceux-là sont des ignorants qui ne connaissent pas le pourquoi de telles sourates.
    Je m’y mets donc, tôt ce matin…

  14. vive l'islam!! · septembre 9, 2009

    il doit etre converti au chrisianisme jpense enfin ALLHOUA3LEM… que Dieu te guide zitounier!! pfffff

  15. Dominique · septembre 19, 2009

    Tolérance et islam ne font pourtant pas bon ménage. Pouvez me citer un seul pays islamiste qui cohabite en paix avec les autres religions ? … Désolé de ne pas avoir de lunettes fumées !

  16. salwa · septembre 20, 2009

    L’Egypte, pour ne citer que celui-là…
    Le Cameroun et tant d’autres…

    Faut faire la révision de vos lunettes, chère Dominique…

  17. Dominique · septembre 20, 2009

    Dans de nombreux pays le gouvernement et l’armée sont les seuls remparts contre les islamistes qui ne font qu’appliquer à la lettre les fondements de leur religion. Les nombreuses sourates du Coran qui incitent à la haine sont bien là pour l’attester.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-au-caire-les-victimes-originaires-de-levallois-22-02-2009-419808.php

  18. salwa · septembre 20, 2009

    Ce sont les gens manipulés par les médias qui pensent comme vous 😉
    Pas ceux qui savent réfléchir par eux-même et savent faire la part des choses…

  19. Dominique · septembre 21, 2009

    Les lâches attentats perpétrés régulièrement par les islamistes dans le monde entier au nom de leur religion sont bien du concret et ne peuvent relever de la manipulation. Ces musulmans fondamentalistes qui n’ont besoin de personne pour ternir l’image de leur religion, justifient d’ailleurs les actes ignobles au nom de Dieu en s’appuyant sur certaines sourates du coran sans ambiguïté qui sont de véritables incitations à la haine envers les mécréants et un concentré d’intolérance.
    « « « « Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps et tromper tout le monde de temps en temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. (Abraham Lincoln) » » »

  20. salwa · septembre 21, 2009

    Qui sont derrières ces informations? les journalistes, les médias.
    Qui citent à tort les versets, déformés et sortis de leur contexte? les médias.
    Qui nous dit que ce sont des musulmans? les médias.

    Un musulman n’a pas le droit de tuer un autre musulman. or, les attentas dont vous parlez, font de nombreuses victimes musulmanes.

    Je finirai par dire : les imbéciles sont partout. Quand un « blanc » brule une voiture, on va pas dire : « ah ces chrétiens!!! », mais si c’est un arabe, c’est l’Islam qui est montré du doigt.

    Alors, stop!!!!

  21. Dominique · septembre 22, 2009

    Mauvais exemple dans la mesure où la majorité des véhicules brûlés dans les émeutes(sans parler du caillassage des forces de l’ordre et des pompiers)
    auxquels vous faites allusion sont le fait de jeunes Français issus de l’immigrations africaine et nord Africaine qui se retrouve dans les émeutes donc ayant reçu une culture musulmane.
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081207154104AAUW5bH

  22. salwa · septembre 22, 2009

    J’ai pris un mauvais exemple, pour ne pas faire trash, j’aurai pû prendre un pédophile… Je suis restée dans le lisible…
    Arrêtez de chercher la petite bête…

  23. inconito · novembre 2, 2009

    pffffff nimporte koi cette dominique alors!!! allez remballes!!!

  24. AURORE · décembre 15, 2009

    VRAIMENT ECOEURANTE CETTE DOMINIQUE, MOI QUI SUIT ENTRE QUILLEMETS UNE PURE FRANCAISE DE SOUCHE AVEC DES PARENTS TRES A L ANCIENNE, J AI TRES HONTE DES PAROLES DE CETTE DAME IGNORANTE QUI VOMIT SONT COPIER COLLER TOUS DROIT SORTIT DU 20H DE TF1. TRES CHERE JE PENSE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE RENCONTRER D AUTRES PERSONNES, D AUTRES CULTURE, D AUTRES PAYS, DE VOUS RENSEIGNER TOUS COURT SUR LA REALITER DE CE MONDE AVANT DE VOUS PERMETTRE DE POLEMIQUER ET BIEN SUR TOUS CELA AVEC TOUS LE RESPECT QUE JE VOUS DOIT. AURORE

Laissez votre trace...

