Pas le choix.

Non, on ne me laisse pas le choix.
Je n’avais pas l’idée de faire un tel article, mais bon, je me sens un peu « prise au piège », un peu forcée de le faire.
J’ai beaucoup réfléchi à comment le faire, à comment le tourner… Finalement, je vais faire court.
Je me suis sentie « attaquée » par des commentaires « déguisés ». Soit-disant que la personne ayant laissé ces commentaires cherche à comprendre certains versets du Coran.

Je tenais à lui préciser, tout d’abord, que le Coran ne se « lit » pas comme on peut lire un roman. Le Coran ne se « comprend » pas, comme ce qu’on a l’habitude de lire… Le Coran est plus complexe que ça, et sache, chère Zitoune (puisque là, est le pseudo de la personne), que des savants qui ont plus de 50 années de lecture de Coran derrière eux, n’ont pas l’orgueil de dire qu’ils ont TOUT compris.

Tu as pointé du doigt des versets, sortis de leur contexte, en faisant passer les musulmans pour des sauvages sanguinaires… Bref, les terroristes dont TF1 et Bush raffolent et redoutent… Bravo, ils ont accompli leur mission… Seulement, vois-tu, ce sont des versets qui ont été révélé au moment où l’Islam voyait le jour, et les musulmans tentaient de la répandre… Je pourrai renvoyer la pierre en parlant des croisades, n’est-ce pas? Mais c’est trop facile… Sujet clos, pour cette partie. Et sache le pour toi, chère Zitoune : sortir une phrase de son contexte donne tout un autre sens.
Mais pire encore!!! Sortir une phrase TRADUITE (à la va-vite) d’un texte intraduisible (va apprendre les nuance de l’arabe, et reviens me voir), nous fait passer pour des terroristes violents, sans cœur et racistes… Et pourtant, que dire de ces versets?

BISMILLAH ERRAHMAN ERRAHIM
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

(Sourate 41 / Verset 34)

Vous avez certes eu en eux (les non-musulmans) un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne… alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

(Sourate 60 / Versets 6 à 9)

Le comportement du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) envers les prisonniers de guerre non musulmans est plein d’enseignements ; tout comme sa réaction lorsqu’il était victime des coups et des persécutions de la part de ses ennemis.
On ne doit jamais oublier la manière dont il traitait les « prisonniers » à cette époque.

Il (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit également :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers son épouse (ou sa famille). » … Dans l’Islam, il peut arriver que l’épouse ne soit pas musulmane…

Pour le reste, chère Zitoune, les inégalités que tu pointes du doigts, sont fausses et mal-fondées… Fondées sur des textes mal traduits, et qui induisent en erreur.
Si tu veux apprendre l’Islam correctement, ce n’est certainement pas en fréquentant des sites islamophobes!!

Sur ce, ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATALLAHOU WA BARAKETOUHOU…

« Il te suffit comme péché que d’être constamment en train de te quereller. » (rapporté par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) )

8 commentaires

  1. cleanettte · septembre 10, 2009

    La bible contient elle aussi des tas de propos ignobles (en particulier envers les femmes d’ailleurs)si on veut les prendre au pied de la lettre.
    « heureusement » plus personne ne lit la bible.

  2. salwa · septembre 10, 2009

    merci de remettre les choses en place, Cleanettte 😉

    Mais il reste quand même des gens qui lisent la Bible, j’en connais, si, si!!

  3. Dianue · septembre 12, 2009

    Je te souhaite bien du courage, en ce moment le temps est a l’agression envers l’islam. Dans ma banlieu parisienne (93) c de plus en plus voyant ; chaque groupes se retranchent et tout les jours j’entend des énormitées..
    Je peux comprendre que l’islam puisse faire peur ; certain comportement même me derange ( ce qui explique aussi pourquoi je me renseigne, pour comprendre sans juger ). Mais par contre je ne comprend pas qu’une personne viennent faire des commentaires stupides et deformer des choses comme ça.
    Je te souhaite bien du courage et beaucoup de bonheur pour toi et famille 🙂

  4. vive l'islam!! · septembre 13, 2009

    bravo hbiba 😉 tu vos bien je savais quetu pouvais compter quesur toi ;)))

  5. Nina · septembre 14, 2009

    Salam alaikoum,
    Je voulais juste dire bravo pour ta réponse à cette personne. Je suis toujours choquée de voir des gens critiquer l’islam alors qu’ils ne savent rien, ils repetent ce qu’ils entendent ou ce qu’ils lisent dans des sites sans même prendre le temps de vérifier si c’est vrai ou pas.
    Jazaki Allah alf kheir.

  6. ilham · septembre 24, 2009

    Bonjour,

    je souhaitais vous envoyer un message privé mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous me contacter sur mon mél?
    Merci par avance.

  7. sevmodel · septembre 30, 2009

    Bonjour, Salam Aleikoum,

    je suis fan de tes blogs 😉
    j’aime ta personnalité, et si tous les médisants sur l’Islam te connaissaient, alors le monde serait bien meilleur….. Allah Wakbar (désolée pour les fautes)et qu’il te protège toi et ta famille….

  8. Pingback: lecture du coran

Laissez votre trace...

