A J.T.

Je disais dans mon autre blog, que j’avais fait des rencontres improbables. J’ai rencontré des personnes de tout bords et de tous horizons… Des femmes. De partout. Des personnes avec qui je me suis entendue, avec qui j’ai partagé des points de vue, des opinions, des craintes. Des femmes tellement différentes de moi, et tellement ressemblantes. Beaucoup ont eu un grand impact sur moi. Je voudrais rendre hommage (le mot est fort, mais comment appeler ça autrement?) à tellement de personnes. Elles me sont inconnues et tellement proches. La magie du virtuel? Est-ce vraiment nécessaire de se voir pour s’aimer, pour s’apprécier? La distance, et l’écriture n’est-elle finalement pas meilleure dans les relations? Je me le demande.

J.T est rentrée dans ma vie. Et même si parfois, j’ai l’air de l’oublier, il n’y a pas une minute sans que je pense à cette mystérieuse inconnue qui m’a aidé. Qui a tendu sa main vers moi, sans me connaître, sans savoir qui j’étais. Et il y a des personnes qui entrent dans nos vies… et même si elles en sortent, un jour, elles restent dans le coeur. Je ne suis pas là pour « lancer des fleurs ». Je ne suis pas là pour « m’excuser du silence ». J’aime profondément J.T, un peu comme une fille aimerait sa mère. Je l’aime pour tout le respect qu’elle m’a donné, et toute l’écoute… Les lignes et les lignes de plainte qu’elle a lu de ma part, sans broncher. A toujours essayer de me faire toucher la véracité. Ma mystérieuse J.T.

Je ne la connais pas, comme je la connais. Elle est intouchable, comme elle est palpable… Elle m’a donné le goût du monde de la naissance. Elle m’a fait comprendre que tout ça était en moi. J’ai rencontré cette femme alors que tout était noir devant moi… et de son doigt de fée, elle m’a montré que ce n’était pas noir du tout. Qu’il fallait que j’aille chercher au fond de moi pour réussir ce que j’avais entrepris. Un peu comme un guide. J.T, longue et heureuse vie à toi. Je t’aime.

3 commentaires

  1. oum abcouch · novembre 13, 2009

    A quand mon hommage??? 😦 …boh oè suis zalouz moi 😥

  2. salwa · novembre 13, 2009

    Patience, patience… Ce n’est pas parce que je ne fais pas d’article en ton hommage que je n’en pense pas moins 😉
    Tu sais à quel point tu comptes pour moi. Je t’aime filleh!

  3. oum abchouch (sans faute cette fois) lol · novembre 13, 2009

    oooh ça me touche énormémeeeent!!! Qu’ALLAH t’aime comme tu m’as aimée en LUI!!! I love U too… 😉

Laissez votre trace...

