Contact physique

Je n’arrive pas à mettre de la distance entre moi et mes enfants. C’est peut être pour ça que le maternage me va si bien, et est inné chez moi.
Je ne peux pas me séparer d’eux, besoin de les toucher. De caresser leur cheveux, de les respirer.
Pour ça que j’aime tant porter, que je ne me sens bien que quand un de mes enfants est contre moi.
Pour ça aussi, qu’ils s’endorment dans mes bras, ou sur moi. Pour ça, très certainement, qu’ils sont assez zen et s’endorment en souriant.
On critique le maternage, on nous parle d’indépendance, on nous menace d’en faire des dépravés qui ne pourront se détacher…
Ça me fait rire. Car moi, je trouve du mal à jeter dans un lit à barreau, à l’autre bout de l’appartement, un petit être sorti de moi, quelques heures plus tôt.
Je trouve du mal à pousser à bout de bras, un nourrisson si petit recouvert de couverture, sur un machin à roulette. Je trouve du mal à me dire que leur place est ailleurs que dans la chaleur de mes bras.

Besoin de sentir le contact de nos peaux, l’électricité de notre amour… Besoin de leurs odeurs. Besoin de leurs chaleur.
Qui en a besoin plus que l’autre??
Et alors? Et quand bien même c’est moi qui en est le plus besoin, qu’est ce que ça peut faire?
La fusion me ravit… Et je la vie depuis tellement de temps, que je ne peux faire autrement.
Je les aime…

A lire également :  sur Le blog de TM

4 commentaires

  1. Manon · mai 2, 2011

    Et oui tu les aime… tout simplement 😉 et ils te le rendent bien… et peu importe ce qu’ils deviendront une fois adulte.. ils seront en confiance …
    j’espère que tout va bien au sein de ta petite tribu.. embrasse les bien fort… et toi aussi

  2. mariam · mai 4, 2011

    salam allaikoum oukhty

    je suis tout a fait d’accord avec toi ma soeur ! machallah ! qu’Allah preserve tes enfants, amin
    pourquoi ce privé de cette tendresse,envers son enfant ???
    bisous ma soeur et a tes petits aussi 😉

  3. naturecolo · mai 12, 2011

    je suis tellement d’accord… le portage nous permet une continuité à ces quelques mois (trop courts) qu’ils ont passés dans notre ventre…
    et puis franchement, aimer ses enfants, en quoi est-ce si aberrant?
    continues salwa, continues de nous donner raison!

  4. Malory · mai 23, 2011

    Je pense ça normal, je vois ça normal ! Naturel !
    Je suis si heureuse quand je vois une maman penser « comme toi » !
    L’autre jour, j’étais dans un magasin, et je regardais un peu partout comme à mon habitude, et là je vois une maman, mais une maman pas comme les autres une maman « comme moi » ou « comme toi » une maman qui portais en écharpe son « grand » bébé, j’étais si contente, si heureuse pour elle ! C’est drôle mais je trouve ça tellement normal et important que voir une maman porter son bébé avec une main dans son dos le caressant me rends presque euphorique !

    C’est beau l’amour d’une maman, et tu le montre très bien! A travers ton écris ça transpire d’amour et c’est ça que j’aime dans ta façon d’écrire 🙂

    Je t’embrasse !

Laissez votre trace...

