Que penser?

Le monde devient fou ou est-ce moi qui perd pied?
Un tunisien s’immole par le feu, et meurt par ce que Dieu a interdit… Et tous l’acclament? On en fait un martyr. Et pourtant, l’étincelle, c’est lui qui l’a donné. Où va t’on? Je perds pied.
J’attendais cette révolution, et la Tunisie ne va pas mieux qu’hier… Et la Tunisie ne va pas mieux qu’hier.
Aujourd’hui, j’apprends la mort de Ben Laden, et je ne saute pas de joie. Pourquoi sauterai-je de joie?
Je vais m’attirer des foudres et des foudres…
Mais non, je ne saute pas de joie. Je ne pleure pas non plus. Ben Laden est mort, la menace que nous fait croire les américains, aussi. Mais que croient-ils? Ils nous ressortiront une autre marionnette dans 2 mois, pour faire planer la peur, et se la jouer superhéros.
Ma tête me tourne, et je préfère l’enfouir sous le sable. Retourner à mes enfants, à leurs sourires, à mon tapis, à mes prières.
Je ne comprends plus rien, le monde devient fou.
On se libère d’un dictateur orchestré par les USA, avec un geste aussi banal qu’une immolation? On est applaudi et on a des rues à notre nom, au nom de quoi? De la liberté? Par le suicide?
Je ne comprends plus rien, je deviens folle.
Je cherche mon sable pour m’y enterrer, et rester dans mon monde. Je n’aime pas ouvrir cette fenêtre qui me montre le monde tel qu’il est dehors.
Je reste avec mes utopies et mes pauvres petits combats de rien du tout…
Et si c’était vraiment rien du tout?
J’ai tant à parcourir moi-même pour devenir meilleure, et faire en sorte que mes enfants soient meilleurs, pour qu’à leur tour, ils soient meilleurs dans ce monde de fou.

Tout va trop vite, tout tourbillonne, rien ne va plus.

La fin du monde est si proche…
Et si c’est nous qui allons en être témoin?
J’ai peur…

4 commentaires

  1. masofi · mai 3, 2011

    salam
    tiens je dis souvent ça , aussi, à mon mari, que Dieu le garde: »on vit dans un monde de fou »….
    Keep the faith!
    wassalam

  2. naturecolo · mai 12, 2011

    la violence appelle la violence et ce que les gens ne connaissent pas leur fait peur…
    ils ont peur de l’islam parce que c’est une religion qui a encore tant et tant de fidèles de part le monde, des fidèles qui continues à respecter ce que Dieu leur a dicté.
    et ça, ça fait peur.
    et quand on a peur, on devient violent….
    c’est tellement dommage.
    Al Quaïda ce n’est pas un homme, cet homme n’était pas seul et ce n’est pas parce que son corps a cessé de vivre que ses bons vouloirs eux vont stopper…
    la guerre n’est pas finie et ne le sera probablement jamais.
    surtout vue par les américains…
    le problème c’est qu’il y a pleins de gens qui en meurent alors qu’ils n’ont rien fait, rien demandé à personne…
    tu as raison, on vit dans un monde de fou…

  3. restaurant halal · mai 16, 2011

    As salam aleikum, si vous avez des doutes sur certains restaurants ou fast food halal, je vous conseille d’aller visiter le site http://www.al-manakh.com guide des restaurants halal. Ils vont vérifier dans les restaurants la certification avec bon de commande de la viande à l’appui. Ainsi vous saurez qui est AVS, qui est mosquée d’évry… etc

    Faites tourner svp merci et bonne continuation pour votre blog!

  4. lya71 · juin 4, 2011

    O la la j’aurais tellement de chose a dire sur ce sujet que je ne serai pas par quoi commencer.

    Si je m’informe tant sur l’actualité dans le monde c’est pour pouvoir répondre a toutes ces personnes qui sans arret pointe l’islam du doigt.

    Des mots me sortent par la tête, extrémiste, fondamentaliste etc ..
    On parle de Benladen aujourd’hui !! ahhh sayé les américains ont terminé de se servir de lui pour camoufler tout les attentats et autre coup monté. Biensur que ben laden est mort sur ce coup la les médias vous avez raison sauf que vous vous etes trompé dans le temps.
    Il y a 8 ans que tout avait était révélé par steeve Pieczenic que benladen était mort « et qu’il serait utilisé au moment politiquement opportun pour conforter l’image du gouvernement aux yeux des gens » !!!

    Et aussi Maintenant j’entend dire que la france propose une alliance avec la tunisie !!! O la la j’ai peur. Un peuple qui a tant souffert d’une si mauvaise politique qui commence ENFIN les pauvres a se relever d’un gouvernement monstrueux. J’espère de tout mon coeur qu’il ne feront pas cette erreur.

    Enfinnn c’était mon petit coup de gueule sur le monde d’ici bas en ce moment, désolé …
    Enfin salwa j’espère que tu m’en veux pas de laisser quelque commentaire dans ton blog. Tes articles m’inspire lool

Laissez votre trace...

