J’ai choisi l’Islam.

Oui, j’ai fait ce choix, comme tellement d’autres personnes. Parce que l’Islam n’est pas une religion qui se transmet seulement par le sang, mais plutôt une religion d’esprit. Un état d’esprit.
Islam qui veut dire soumission, mais Islam dont la racine se rapproche de Salam qui veut dire la paix.
La paix qui découle du respect. La paix, paisible qui parsème nos vies.
Alors pourquoi tant de haine et de préjugés?
L’Islam n’est pas une religion de sang et de fer.
J’ai choisi l’Islam pour ses valeurs. J’ai choisi l’Islam par respect pour mon corps, pour ma santé, pour mon état d’esprit. J’ai choisi l’Islam et cette année encore, à la veille du très béni mois de Ramadan, je remercie Dieu de m’avoir éclairé ce chemin.

J’ai choisi mes valeurs, et je les garde. Je me ferme aux remarques, aux regards, aux pics.
Je sais pourquoi je pose mes pieds dans ce chemin et pourquoi je le fais.
Je sais quel sens ma vie a trouvé, depuis que je suis musulmane.
Je sais pourquoi je me couvre.
Je sais pourquoi je souris.
Je sais qui je suis.

Mon Dieu apporte l’Islam, la Paix et le Respect de Soi et des Autres tout autour du globe. Amin.
Les hommes ne comprennent pas qu’on leur souhaite le meilleur. Peut-être qu’un jour, ils comprendront.

Ramadan arrive à grand pas, et c’est avec joie que je l’accueille dans ma maison, une 9e année supplémentaire.

Que Dieu bénisse votre jeûn et le fructifie. Que Dieu guide le peuple humain. Que Dieu ouvre les yeux des ignorants.

N’oubliez pas d’un peu de temps dans vos prières pour vos frères et soeurs de Palestine, de Syrie, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Tunisie, d’Algérie, d’Egypte, du Maroc, du Yemen, etc… Et pour tous les autres, éparpillés sur Terre qui sont torturés, martyrisés.
Quelques secondes de pensée vers eux, quand vous préparez votre ftour du soir.
Quelques secondes de pensée vers eux, quand vous allez faire votre marché.
Quelques secondes de pensée vers eux, quand vous priez.

Ce n’est rien, et cessons d’être égoïste…

Bon Ramadan à toutes!

6 commentaires

  1. Bahiya · juillet 29, 2011

    Amine

    Salam,

    Je te souhaite aussi un bon ramadan ainsi qu’a tout ta famille.

    Que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité.

    Qu’Allah agrée notre jeûne, renforce notre foi et qu’il fasse de nous et notre descendance de pieux musulmans.

    Ramadan moubarak said : Ramadan béni et heureux

  2. liza · juillet 29, 2011

    ramadan said a toi aussi et ton epoux,boussa ma soeur

  3. Aurore · juillet 29, 2011

    Je te souhaite un beau ramadan, Salwa.

    Que cette période sacrée renforce la foi, la confiance, et l’amour.

    Belles pensées vers toi et ta famille.

  4. Mahdiya · juillet 30, 2011

    Amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

    Macha’Allah !!! Allahi berek oukhty fillah

    ohibouki fillah

  5. ummuamina · août 23, 2011

    Assalam alaikoum wa rahmatullah, je tombe sur ton blog en filant de blog en blog, j’espere que tu vas bien inshallah, que ce ramadan s’est bien passé pour toi mashallah, tu es convertie depuis 9 ans al hamdulillah, c’est une vrai bénédiction de notre seigneur de nous avoir guidé sur la voie de la vérité. Puisse Allah azzawajal nous guider dans le droit chemin et nous donner l’accès au firdaws. prend soin de toi ourti.
    meriem (ummu amina)

  6. Amina · août 28, 2011

    Que Dieu entende tes prières !

Laissez votre trace...

