11 Septembre.

Pour beaucoup, cette date est gravée comme une date mémorable et pour cause.
Pas pour moi, pas plus que ça. Me suis habituée à vivre dans un monde de dingue… Alors, 11 Septembre, ça ne veut rien dire pour moi… Une folie de plus dans ce chaos. Le monde entier qui s’écroule, pas seulement deux tours.

Heureux 11 Septembre, ma fille a 8 mois aujourd’hui. Je ne suis pas celle pour qui c’est réellement important, mais 8 mois déjà. 17 mois qu’elle est présente.

C’est étrange de se dire : déjà tout ça. Dans quatre mois à peine, elle fêtera sa première année, c’est impossible! Ça passe si vite!
Huit mois, et pleine de vie, de rire, de jeux, d’habitudes si douces et son caractère qui s’affirme, des personnes qu’elle préfère.

Ça n’a pas toujours été très facile avec elle. Beaucoup moins qu’avec ses frères. Il y a eu d’abord son histoire d’intolérance au lait de vache qui la faisait vomir, et nous inquiéter beaucoup. Les conseils débiles, d’un pédiatre (mais quelle idée!) qui me suggérait qu’elle était TROP au sein. Comme si c’était possible… Alors, tétine et Cie…
Par moment, avec le recul, je me trouve stupide!! Je connaissais les infos, je connaissais tout ça… Et je suis tombée dans le panneau, plus ou moins volontairement aussi, peut être bien que cette tétine m’a soulagé un peu. Enfin, on passe. Elle ne l’a plus, et c’est pas un mal.

Rapidement, elle s’est mise à marcher à 4 pattes, à sortir ses dents, à se mettre debout, à faire tout en même temps… et forcément, avec ces nouveautés, elle a beaucoup réclamé d’être portée… Peut être même tellement que par moment, j’en pouvais plus.

Des frayeurs aussi… Des roulades sur le lit, des chutes fréquentes…

Mais des sourires. Des sourires et encore des sourires.

Elle grandit et me suit partout dans l’appartement. Pleure de moins en moins quand elle est à ma recherche. Elle grandit, et finalement, je ne regrette pas… Je prends le temps, et je profite.
J’ai beaucoup aimé les bébés, et peu à peu, je suis heureuse à l’idée de n’avoir que des bambins prochainement à la maison.
Le prochain bébé attendra un peu…


Publicités

6 commentaires

  1. GDMT · septembre 12, 2011

    J’adore le renouveau de ton site.

    Pour moi aussi, le 11 sept est une belle date, la naissance d’une personne chère à mes yeux et la naissance d’un amour entre nous deux.

    Ta fille est superbe Salwa, tes deux garcons également.

    J’ai toujours aimé te lire, tu décris à merveille et avec passion ce que tu ressent, ce que tu vie, tu le vie pleinement et ca se voit.

  2. naturecolo · septembre 12, 2011

    elle est belle!!!
    elle est bien potelée: vive le lait de mamn!

  3. lya71 · septembre 12, 2011

    Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette poupée, macha ‘ALLAh !!!

  4. Sarah · septembre 14, 2011

    Bonjour Salwa !

    J’aime beaucoup ce que tu as fait de ton blog. Il est plus aéré, et plus lumineux.
    Quant à tes enfants, Dieu les garde, ils sont toujours aussi magnifiques.
    Je te souhaite tout le bonheur en cette rentrée.

  5. liza · septembre 19, 2011

    salam alaikom

    MashaAllah ta petite puce,elle pousse bien,ca fait plaisir de voir la bouille de tes enfants et ca me permet d’avoir des nouvelles règulières meme si on es loin!!!

    je pense très souvent a toi meme si j’ai pas encore appelè,alors promis inshaAllah on se telephone!!!qu’Allah prèservent tes enfants de tout mal,amine

    boussa

  6. laetitia regnier épouse miryam bouchhioua · juin 15, 2012

    selem alaykoum pour moi le 11 septembre c (pardonne moi )l’expression ) ahhh! non merde je savais que sa n’allais pas tojour etre facile pour monfils vu qu’il est moitié toons et que sa se voi bien sur sa figure il allait déja avoir a subir le racisme mais la avec cette histoire de scénario américain etre musulman allai etre un crime…

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s