Et les autres…

…celles pour qui être fécondée est difficile, celles qui n’ont pas accouché dans les situations qu’elles espéraient, celles qui n’ont pas pû allaiter, celles dont le couple est bancal et est sur un fil, les autres, quoi. Qui m’entourent partout.
Je leur dois beaucoup. Je les remercie vraiment parce qu’elles m’apportent la lucidité.
J’ai des pensées particulières pour AMélie, Eloïse, Datalia, pour ne citer qu’elles… Leïla, Arij et d’autres encore.
Sans toutes ces amies, ces connaissances, je n’aurai pas ouvert les yeux sur la réalité de ma vie, de la chance que Dieu m’a donnée, offerte.
Le don de cette vie, hamdoulillah. Je remercie énormément Dieu pour ce que j’ai aujourd’hui.
Et cette envie d’aller vers les autres, de leur parler, de les aider,
Des projets pleins la tête, des rêves dans les yeux.
Je suis capable, je crois, aujourd’hui, de relativiser beaucoup de choses…
La solidarité ne fonctionne pas toute seule. Merci à vous toutes de m’ouvrir les yeux un peu plus chaque jour…
Par vous, j’apprends énormément.
Que Dieu vous comble de vos souhaits.

5 commentaires

  1. naturecolo · septembre 16, 2011

    Je crois que Dieu a un projet pour chacun de nous.
    Si je n’ai pas encore cet enfant que j’attends autant c’est parce que ce n’est pas encore le moment, je dois l’accepter, même si c’est dur.
    J’a

  2. naturecolo · septembre 16, 2011

    oups…
    J’ai un enfant magnifique et en bonne santé.
    Tu as des enfants magnifiques, Dieu est derrière toi, il t’aime et a voulu que tu les aies.
    Ne te sens pas coupable de ce qui arrive aux autres, tes enfants sont un don de Dieu.
    Tes naissances bonheur aussi.
    Je t’en souhaite plein d’autres!

  3. Aurore · septembre 16, 2011

    Nous apprenons tant les uns des autres. Rencontrer les autres est une grande richesse. Ils sont en quelques sorte nos maîtres d’un instant, favorisant une prise de conscience et mettant un peu plus de lumière dans notre coeur. Ils nous ouvrent à la différence, à la compréhension, et donc à l’amour.

    Dieu est grand!

  4. Mahdiya · septembre 16, 2011

    salam Aleykoum.

    Macha’Allah. Tu sais je ne suis pas sûre que cette phrase vienne de lui alors je ne veut pas me tromper mais il me semble Allahu a3lem et qu’Il me pardonne si je me trompe, que le prophète Muhammad sala Allahu alahi wa salam a dis ce qui peut signifier qu’il ne faut pas regarder ceux qui on plus que nous, mais ceux qui on moins. effectivement cela permet de relativiser et prendre conscience de son bonheur, et nous sommes al hamdu lillah parmis les privilégiés de ce monde, et je m’estime si peut reconnaissante.

    qu’Allah t’éleve encore, t’entoure de ses rencontre bénies qui font grandis l’âme et le coeur amine

    boussa

  5. lya71 · septembre 19, 2011

    Le Messager d’Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit :

    « Merveilleux et le cas du croyant, car pour lui, tout est « bien », ceci n’est propre qu’au croyant. Si la fortune lui sourit, il est reconnaissant et c’est pour lui un « bien ». Et si un mal l’atteint, il patiente et c’est également pour lui un « bien ».

Laissez votre trace...

