« Je fais souvent ce rêve étrange et… »

… angoissant.

Ce rêve de mer, de la mer bleue, calme qui brille sous le soleil. Je suis souvent seule à l’observer, parfois avec l’un de mes enfants. Cette nuit, c’était avec Elyess. Il dormait dans mes bras, et j’observais la mer. Le soleil commençait à décliner, et les reflets rose et or dans la mer étaient superbes. Puis les vagues grossissaient de plus en plus. Hichem était parti avec son ami en voiture, et la mer montait, montait, avec des vagues énormes, atteignant la berge d’où je l’observais. Et Hichem était parti plus bas, je ne voyais plus la voiture, je ne voyais que de l’eau, mais je m’empêchais de paniquer. Et je me suis réveillée.

Il y a un an, je rêvais déjà la mer, des vagues qui engloutissaient tout, avec l’angoisse d’être emportée. Depuis le tsunami, j’en rêve régulièrement. Et ces rêves m’angoissent.

Je ne sais pas si je dois croire à la signification des rêves… Mais la peur au matin m’entoure souvent. Pas cette nuit, pas ce matin. Je me suis réveillée en me disant que mon garçon était sauvé des vagues. Mais mon homme? J’avais la certitude qu’il continuait à rouler, loin de la mer.

La mer. Celle que j’aime aux embruns si doux… Pourquoi vire-t’elle aux cauchemars à chaque fois que j’en rêve??

6 commentaires

  1. naturecolo · septembre 22, 2011

    alors ça c’est bizarre parce que je fais le même rêve, souvent avec coco, je suis bloquée dans un immeuble et je regarde la vague géante m’engloutir avec coco…
    je ne sais pas où est mon mari…

  2. Salwa · septembre 22, 2011

    Je crois que nous sommes plusieurs à avoir ce rêve. Ici, je ne me fais jamais engloutir. J’en ai la peur, et je me réveille juste avant le moment fatal.
    Il me semble avoir lu, il y a longtemps, que la mer représenterait la féminité, la maternité (mer/mère ?)… Après, je ne me souviens plus des sources, et je ne sais ce que cela vaut…

  3. Mahdiya · septembre 22, 2011

    si ce que tu dis est vrais peut être a tu peur que ta maternitée engloutisse ton mari et vous éloigne l’un de l’autre Allahu a3lem si c’est le cas exprime le simplement parfois cela suffit. ce qui est sur c’est que les r^ves sont une expression de notre inconscient et surtout : que le prophète Muhammad sala Allahu alahi wa salam a dis :

    «Quand l’un de vous voit en rêve quelque chose qu’il aime, cette vision ne provient que d’Allah, exalté soit-Il. Qu’il remercie Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime.» (Rapporté par An-Nassa’i)

    Abou Qatada a dit : « Le Prophète () a dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection d’Allah contre le mal que cela lui inspire. S’il procède de la sorte, il n’en subira aucun préjudice.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
    D’après Djabir, le Messager d’Allah () a dit : « Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection d’Allah contre Satan trois fois et qu’il change de côté ». (Rapporté par Mouslim).
    D’après Abou Hourayra, le Prophète () a dit : « Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens. » (Rapporté par Mousli

  4. Mahdiya · septembre 22, 2011

    D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)

  5. Malika ( vertueuse) · octobre 4, 2011

    bismi ALLAH Tabaraka wa Ta3ala,

    Barak’ALLAH fiki Mahdya, je voulais justement inviter Salwa à voir ton post reltif aux hadiths des rêves sur :http://fleursdufirdaws.forumactif.com.

    Quoi que je pense que son rêve exprime une crainte cachée du à l’éloignement familial que Salwa vit actuellement.

    Qu’ALLAH Azâ wa Jalâ te Préserve ma soeur et Préserve tous ceux et celles qui sont chers à ton coeur.

    Je t’aime beaucoup Salwa

    Malika (vertueuse)

  6. Salwa · octobre 5, 2011

    Salam ma Vertueuse,
    Je fais ce rêve depuis de nombreuses années… Ce qui m’angoisse dans ce rêve, c’est que la mer que je croyais mon amie, est en fait une dangereuse dévastatrice… Mais tous mes rêves cessent avant que l’eau ne m’atteigne, comme si je sais que je ne me noierai pas…

Laissez votre trace...

