La fille de la montagne

Elle s’appellait Parvati. Elle était indienne, végétarienne, avait des chèvres et avait accouché de son dernier enfant derrière le canapé de son salon…
Je l’imaginais grande, brune, en sari… Comment imaginer autrement une indienne qu’on n’a jamais vu?

Parvati. Son avatar était petit, bleu, représentant un dieu hindou avec plusieurs bras. Dans sa signature, on comprenait tout d’elle : son amour pour ses enfants, sa fusion revendiquée, sa non-violence.

Parvati, qui m’a pris par la main, et m’a montré le chemin de la zen-attitude, de la non-prise de tête, de la confiance en mes enfants, en mon instinct, en moi.

Parvati, qui avait la clé magique pour entrer dans le monde du maternage, mettre un mot sur ce que je ressens…

Parvati, disparue dans les méandres du web, dans sa montagne, avec ses chèvres, peut-être bien, et ses enfants…
Parvati, toujours dans mon coeur. Virtuelle. Pour toujours.

Je crois être une Parvati pour pas mal sur la toile…
On me dit que j’ai rendu des services, donné des conseils, on m’a remercié.

Et comme Parvati, j’ai envie de disparaître… Car je vole de mes propres ailes… Et celles qui me suivent aussi.

Personne n’est indispensable. Et surement pas dans le virtuel…

Je quitte le forum « bébévallée », où j’estime avoir fait « du bon boulot »…

Je préfère me tourner vers d’autres objectifs, d’autres projets…

Aux lecteurs de ce blog, je le garde encore ouvert, pour le moment… Mais qui sait???

À Parvati, la fille de la montagne, mon indienne inconnue virtuelle. À Amélie. À Steamy.
Merci, de m’avoir ouvert les yeux, le coeur. Merci de m’avoir appris l’amour au delà de la vision.

7 commentaires

  1. Mahdiya · novembre 14, 2011

    salam Aleykoum,

    un jour qu’elqu’un m’a dis :  » il faut savoir partir quand tout va bien pour ne rien regretter  »

    Je crois que c’est ce que tu as compris macha’Allah.

    Et peut être cela te permettras d’utiliser ce temps a tes adorations incha’Allah.

    boussa kbira

  2. oum abchouch · novembre 14, 2011

    noooon ça y’est tu t’en vas pour de bon??? snif snif comment je vais me taper mes fous rires moi mouahahahaha!! ma sha ALLAH comme l’a dit la soeur ça te libèrera du temps pour tes adorations et tes projets in sha ALLAH 😉

    ps: twahechteeeek ma Salwounette!!! plus de news depuis ton départ 😦 j’espere que tout se passe bien pour toi et ta petite famille…et aidek moubarak au fait (en retaaaard je sais mais je n’avais aucun contact pour t’envoyer un msg ou quoi bref…kheyr in sha ALLAH) J’espere que t’as passé une bonne fête 🙂

    malgré cette coupure « virtuelle » j’espere que l’on restera toujours en contact (y’a intéret :p) de toute façon je suis pas prête de te lâcher ^^

    je t’embrasse fort!!

    Ta soeur qui t’aimes et penses foooort à toi ❤ ❤ ❤

  3. Salwa · novembre 15, 2011

    Salam alaykoum.
    @Mahdiya : c’était un sage conseil, car je m’en vais effectivement le coeur léger 🙂
    @Oum Abchouch : je reviens bientôt, va…

  4. masofi · novembre 15, 2011

    Salam aleykoum
    je suis Sofia, j’ai suivi ton blog pendant un bon bout de temps, je sais pas en tant que mouslima, maman maternante et en tant que …toi, je trouvais que tu avais un truc en plus. A un moment donné je me suis plus retrouvée dans tes messages et t’en ai parlé sur ton blog et me suis dit que peut-être je n’accrocherai pas avec celui-ci donc avais décidé de m’en « aller ».
    Et puis, va savoir je reviens sur ton blog, j’ai pris du recul, ai cherché à savoir Qui tu étais derriere tes articles, à COMPRENDRE tes motivations à TOI.
    Et je reviens je te lis, et maintenant je te comprends oukhty, et comprends le fond de tes propos, qui tu es.
    et je me dis que au final, c’est bien que tu sois présente pour défendre, même fortement, tes idées et puis toi, tes choix, ta personnalité…
    Maintenant je te comprends, et je te dis »continue », oui continue sur cette voie avec peut -être d’autres projets ( pense à l’écriture, tu fais passer un je ne sais quoi d’authentique, d’humain et de sympa à lire dans ton écriture), , et tu es quelqu’un qui peut rendre service à la communauté aussi ; continue et…et voilà, je suis revenue pour dire qu’on pouvait se tromper et qu’en regardant un peu plus, on peut comprendre…
    Et maintenant j’te comprends oukhty!
    je te dis bon courage pour la suite et les soeurs ont raison avec leurs conseils….adoration, projet, famille en bonne santé à s’occuper, quoi demander de plus, al hamdulah
    cette vie est courte alors vas-y, fonce!
    Que Dieu nous garde ainsi que nos familles
    wassalam aleykoum

    sofia

  5. GDMT · novembre 15, 2011

    Bon départ ma belle Salwa.

    bien que tu ai été de très bon conseils et que j’ai souvent trouver la force et la confiance en moi de par tes paroles, je sais très bien que personnes n’est indispensable…

    Il faut savoir voler de ses propres ailes et trouver en SOI, qui on est, notre voie, notre route…

    Curieusement, je crois aussi avoir accompli ce que j’avais à accomplir sur le forum… Je suis venu, il y a de cela 3 ans, pour chercher des conseils sur l’Allaitement, pour partager mes grossesses, mes émotions et mon vécu.

    J’ai trouver ce que je voulais… et maintenant, ayant fini d’enfanter(je veux vraiment y croire), je sens que je ressens plus le besoin de faire partie du forum activement… J’y vais déjà plus vraiment ou je post a quelques endroits. L’Allaitement avec Alexy, étant super bien démarée, ma routine bien établie, ma tête plus ou moins sereine… je sens que je peux voler de mes propres ailes sans avoir besoin de partager tout mon vécu. Je veux vivre la vie et non la vivre virtuellement.

    Et déjà, avec les 4 enfants et monoparentale, mes journées sont bien chargées et le temps me manque… C’est du 24/24 avec le nouveau-né et les 3 autres. J’assume et je gère, par amour. Ma voie, pour le moment, c’Est de veiller au bien-être de mes enfants avant tout, donc le reste peut attendre.

    Le forum, c’est comme un post ouvert, quand on a fini avec, on peut passer a autre chose. et c’est ce que je ressens. Je vais aller zieuter voir les filles quand elle accoucheront pour voir leur petit trésors, mais sans plus.

    Succès dans tes projets, santé a toi et a toute ta famille… prend soin de toi aussi, ne t’oublie pas la dedans… xxx a la prochaine.

    J’aurai toujours du plaisir à te lire.

  6. lolly · novembre 22, 2011

    Coucou,

    Je suis triste, quand même…
    Juste d’avoir de tes nouvelles de temps en temps, savoir comment vont tes loulous, comment toi tu vas, ça; ça va me manquer.

    Alors j’espère juste que je pourrai venir chercher quelques nouvelles par ici, parce que ça me fait plaisir de te lire et de voir tout ce qu’on peut réaliser quand on croit à ce qu’on fait.

    Bonne continuation à toi, à ta famille…..

    Lolly

  7. Amodeba · janvier 1, 2012

    Coucou,

    Je vois que tu ne sembles pas totalement partie… Je voulais juste te demander si tu avais coupé MSN ? Voilà longtemps que je ne t’y vois plus…
    Bonne route à toi !

    Amodeba

Laissez votre trace...

