Des gens bien.

J’ai la chance, El Hamdoulillah, d’être entourée de gens biens…
Un peu perdue, en ce moment, avec mes enfants, toute seule en semaine ; j’ai énormément de chance de connaître toutes ces personnes prêtes à m’aider.
On nous rabâche qu’on vit dans une société où chacun vit pour soi, où la solidarité n’existe plus, où on n’écoute plus les autres, où on se fiche de ce qui se passe chez les autres.

Je suis entourée de gens bien. Ma voisine et amie, Sadia, pour ne citer qu’elle? Toujours le sourire, toujours prête à rendre service, mais si ce n’est que de prêter une oreille attentive à mes malheurs, ou me prendre les enfants pendant une heure le temps de me retourner un peu…
Une voisine comme je n’en ai jamais connu, qui me téléphone avant qu’elle parte faire ses courses en voiture pour s’assurer que je n’ai besoin de rien.

J’ai des amies très bien, qui savent me parler avec des mots qui rentrent droit dans mon coeur.

Et il y a aussi la directrice de l’école de mes fils.
Mme Robineau, qui me rappelle Mme Schmitt, qui a été la directrice de l’école d’Abd Allah, en Moselle. Des femmes bien qui m’ont donné un visage positif à l’éducation nationale. Alors, que j’en tremble pour l’année prochaine…

Mme Robineau, qui m’a rassuré, m’a déculpabilisé, m’a dit que tout était normal vis à vis d’Elyess, sa jalousie violente, et son petit caractère… Cette femme qui ne m’a pas renvoyé vers un psy scolaire, et m’a simplement parlé d’écoute des sentiments, d’écoute-active (sans prononcer ces mots-là), de respect du rythme des enfants.

Elyess, mon bébé, mon deuxième, mon chéri, est tout simplement normal, en période de rébellion dure à gérer, mais ça ne durera pas… Tout changera bientôt…

Le métier de maman n’est pas simple. Multiplié par trois…
Mais je sais que je m’en sortirai et avec le sourire!!

2 commentaires

  1. naturecolo · décembre 7, 2011

    et quel sourire!!

  2. Malory · décembre 9, 2011

    T’es toute belle 🙂

    J’ai peur que Sacha face pareil avec le futur arrivant… Mais tout les enfants le font pas…
    Ma meilleur amie c’était sa deuxième (comme toi) qui à fait ça avec le troisième ! Elle était réellement méchante, elle lui faisait mal, jusque qu’au point qu’une fois elle l’a même fait tombé de la table à langer… Pourtant quand sa mère lui demandé pourquoi elle faisait ça, elle lui demandait si elle faisait ça parce qu’elle ne l’aimait… Elle répondait que non, elle l’aimait bien, qu’elle savait pas pourquoi elle faisait ça… Mais ca lui ai passé comme ça lui est venu une fois que ton petit frère fut plus grand et capable de jouer avec…

    Je pense que oui c’est normal… Mais ça doit être dure à gérer ça je veux bien le croire… J’espère ne pas avoir à le vivre et j’espère que ça passera vite à Elyess !

    Des bisous !

Laissez votre trace...

