France-Pakistan

Belle. Le sourire et la douceur. Le sérieux et la pudeur. Comme les filles de là-bas, je n’en imagine pas moins. Elle a tout ce qu’une pakistanaise est à mes yeux, moi, qui ne connait pas ce pays, qui m’en fait qu’une idée.

Ses belles tenues aux couleurs chatoyantes. Du turquoise, du fuchsia,  ses longs châles qui recouvrent ses cheveux.

Et son coeur.

Jamais elle n’a hésité à me rendre service. Jamais elle n’a refusé le moindre de mes caprices.

Quand je l’ai abordé la première fois, je croyais que notre relation ne serait qu’une relation de bon voisinage. Faire du bien à l’égard de ses voisins, est un principe de l’Islam. Je tenais à l’appliquer avec elle qui m’avait séduite.

Mais non. C’est une amitié qui s’est créée. Un amour filleh. Et comment en aurait est-il autrement?

A Sadia, une amie si chère à mon coeur… une amitié que je n’oublierai jamais, malgré les kilomètres!!

2 commentaires

  1. GDMT · mars 4, 2012

    Moi j’aime pas le mot tolérance… ca sous entend que c’est pas « normal » ou « politiquement correct », mais qu’on accepte tout de même…

    Je sais pas, Il a des choses normales de la vie qu’on doit pas acceptés et et d’autre qu’on doit toléré tout de même…Parfois, le mot tolérance est acceptable et dans d’Autres circonstances, ne l’ESt pas a mon avis.

    Comme par exemple… j’aime pas que mes enfants mangent dans le salon, parce que ma plus jeunes fait des dégât… mais je tolère tout de même parce que au final… j’men fou de ramasser 😛 même si ca me donne plus de travail…

    Dans le contexte ou on dit tolérer le voile…. Je la comprend pas… on a pas à tolérer… on doit ACCEPTER… En quoi est-ce mal??

  2. Sonia · mars 5, 2012

    Salam alaykoum,

    Ton article m’a tellement touché que j’en ai eu des frissons.
    On sent vraiment l’amour fillah que tu portes pour elle mashAllah.

    Allah à promis de reunir sous Son Ombre le Jour du Jugement, ceux qui se seront aimés en Lui, qui se seront visités juste parce qu’ils s’aiment en Lui.
    Qu’Allah vous accorde d’être sous Son Ombre le Jour où il n’y aura d’Ombre que la Sienne.

    Je t’aime fillah aussi ma chère Salwa.
    Qu’Allah te recompense…

Laissez votre trace...

