Posée?

Nous voilà, arrivés à Compiègne. Pleins d’idées d’articles qui trottent dans ma tête et peu de temps pour les mettre en ligne. J’espère être posée ici, j’espère ne pas repartir tout de suite. Le quartier est calme. La maison est neuve et agréable. Les rencontres ne devraient plus tarder à se faire.
Je vais me poser quand tout sera fini et j’écrirai.
J’écrirai mes coups de rage, mes coups de coeur. Mon manque de Nantes, de mes amies.
De vraies amies…
J’écrirai, c’est promis.
Je vous parlerai de ce message lu, sur une liste de discussion Yahoo. Je vous parlerai de mes loulous. Je vous parlerai de mon indignation face à ce qui me semble des abberations. Je vous décrirai mes envies de chocolat. Je vous narrerai mes nouvelles copines. Et les fleurs du jardin, quand elles auront poussés. Et à Nantes qui me manque. Nantes, ma nostalgie. Nantes, ma douce.
Jamais je n’ai aimé une ville comme j’ai aimé Nantes. Est-ce par vous, mes amies, que je l’aime tant? Est-ce par J.T, qui me l’a fait miroité? Il y a un secret que je ne sais percer sur Nantes.
J’espère faire de Compiègne, une deuxième Nantes, dans mon coeur.
Pour le moment, je vous laisse, j’ai encore tant à découvrir!

6 commentaires

  1. Maryam Mimi · avril 16, 2012

    Soubhanallah, j’ai vraiment cru voir Elyess sur la photo de Meryem ! Et Elyess lui je ne l’ai presque pas reconnu, qu’est ce qu’il a grandit !!! Que Dieu vous protège…

  2. naturecolo · avril 17, 2012

    oh mon dieu c’est ta fille!
    qu’elle est belle et qu’est ce qu’elle a grandi!

  3. Marion · avril 17, 2012

    Ho Meryem qu’elle est belle ! Je craque ! Tous ces enfants sont autant d’appels au ventre… Faut que je pense au deuxième 😉

  4. liza · avril 18, 2012

    as salam walaikom ma soeur

    je suis heureuse que tu es bien emmènagè,tes petits loulous sont de plu en plu magnifique mashaAllah,qu’Allah vous prèservent,amine,tu es tjs dans mon coeur meme si j’appel pas ou que je suis pas tjs dispo!!!!boussa

  5. Sadia · avril 23, 2012

    Salam Aleikoum ma douce Salwa,

    Contente de voir que tout se passe bien dans ce nouvel horizon… pas toujours évident, un changement, mais plus apaisant quand on est près des siens.
    Tu me manques beaucoup. Ce matin…. rentrée à l’école sans toi… je regarde , je cherche, j’écoute… mais en vain… pas ma tendre Amie Salwa et ses loulous en vue !!!! Demain je me dis c’est le marché … pas si amusant sans toi ! Bon je vais quand même aller voir notre marchant de poulet !!!!!! (dernière chose qu’on a acheté en commun) lol.
    en attendant, je t’embrasse et en attendant bien sagement la suite de tes aventures à Compiègne.

  6. Malory · mai 17, 2012

    Sont beaux tes enfants !!

Laissez votre trace...

