Salwa ne vote pas.

Le 22 Avril, c’est juste l’anniversaire de mon fils. Le 22 Avril, je ne voterai pas. Ni le 6 Mai. Ni après. De toutes façons, je ne suis inscrite nul part. Je ne suis pas citoyenne comptabilisée sur les listes électorales. Ma voix ne serait ni verte, ni blanche, ni rouge de rage. Je ne voterai pas pour ces guignols qui font la course pour nous représenter. C’est mon choix.

Je reste en retrait, et j’assume.

Je continue ma vie, et mes coups de gueule. Je continue à m’étonner du monde dans lequel on vit, peu importe par qui on est représenté : du bleu-blanc-rouge au vert…

La mentalité des gens est comme ça… Je reste en retrait, et déverse mes colères sur mon blog…

انا لله وانا اليه راجعون ; Vers Dieu nous reviendrons.

Je ne vais pas en faire trois tonnes sur les élections. Je n’ai pas suivi les programmes. Je m’en fous pas mal de leur promesses qu’ils ne tiendront jamais.

En 2002, je ne votais pas encore, et j’ai eu peur que Le Pen passe au 2nd tour et je m’étais promis de toujours voter. Ah ah ah… 10 ans plus tard, j’enterre cette promesse avec leurs promesses électorales… Et je leur donne rendez-vous après la mort. Qu’auront-ils fait pour nous?? Rien. Laissez-moi rire.

Salwa n’existe pas sur les listes électorales… Salwa n’existe pas en tant que citoyenne…

9 commentaires

  1. cleanettte · avril 20, 2012

    Z’hom pense comme toi: menteur pour menteur à quoi bon. Il préfère ne donner sa voix à personne plutôt que de se faire avoir. moi je risque fort de voter pour un petit qui de toute façon ne passera pas au second tour. Mais j’ai bien concience que ça ne sert pas à grand chose.

  2. naturecolo · avril 20, 2012

    je pense comme toi mais je vote, par peur de le pen, principalement.
    et souvent blanc.

  3. Emilie Oum Kalthoum · avril 20, 2012

    Si les votes blancs étaient comptés, je voterais blanc assurément.
    Mais comme toi, je pense que ça ne sert à rien : tous les mêmes franchement !
    Moi en 2002 j’avais l’âge, et j’ai voté Chirac, pour voter contre Le Pen. Mais c’est idiot franchement. On nous montre Le Pen comme le truc le pire, et du coup ça nous empêche de nous poser la question : mais est-ce que les autres sont réellement mieux ?
    Quand on voit que le PS joue dans la cour de la droite avec un discours islamophobe plus ou moins caché, on ne peut que désespérer de la politique…

  4. oum abchouch · avril 20, 2012

    * et le 6 mai c’est l’anniversaire de ma meilleure amie ^^

    (comment t’as pu oublier ça?????? LOL)

  5. Salwa · avril 20, 2012

    Ooooh purééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééée…

    (Je mélangeais avec le 7!!!)

  6. Mahdiya · avril 22, 2012

    Salam Aleykoum tout pareil

    comme un épisode de dessin animé entre choisir de voter pour une poire a lavement ou un sandwich au caca autant ne pas voter !

    Sinon le 6 mai c’est mon anniversaire aussi et bizzarement avant de savoir que c’était la date des elections j’ai rêvé du 22 avril et qu’il se passait quelque chose .. on verras bien lol et j’ai aussi rêvé qu’au 2scd tour se serrais la diablesse contre le vampir ( Marine le pen contre sarko ) et que le clown serais exclus avec tous les pantains de bois et les commédiens ! ( hollande et les autres )

  7. Karym · avril 30, 2012

    L’anniversaire du petit AbdAllah s’est bien passé ? Sa maman et son papa l’on gaté ? 🙂

    Je suis un peu comme toi. Je n’ai même pas ma carte d’électeur par ce que je ne regarde jamais les informations et je me moque totalement de la politique. Cependant avec toutes ces attaques islamophobes je regrette un peu. Ces idiots qui nous gouvernent méritent d’être sanctionnés en votant pour leur adversaire. Ok, ADVERSAIRE est un bien grand mot puisque l’un ou l’autre c’est « schtroumf qui pète » et « pète qui schtroumf », « kifkif » en langue française, euh arabe…
    Bah, d’ici quelques semaines l’excitation générale se sera calmée. Nous retournerons a notre petit train-train quotidien et plus personne ne s’intéressera a la politique.

    Et puis on est pas au paradis sur terre ! Si on a signé c’est pour en baver !
    « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »

    En fait la positive attitude à adopter face aux injustices serait de se dire :
    « Chaque épreuve dans cette vie ici bas est l’occasion de me surpasser.
    Le paradis se gagne et je dois prouver ma valeur en gardant toujours la tête haute, fière d’être musulman(e), toujours sur le droit chemin, un exemple pour tous. Et remplir des valises géants de hassanattes !!! »

    Une chose importante à retenir quel que soit la situation c’est que c’est Allah qui assure la subsistance et non pas la politique d’un homme véreux.

    Pour conclure, rappelons-nous les sages paroles de Maurice :

    Dans la vie faut pas s’en faire
    Moi je ne m’en fais pas
    Toutes ces petites misères
    Seront passagères
    Tout ça s’arrangera 🙂

  8. marie · mai 18, 2012

    On est pareille ouhkty pourquoii voter ? pourquoi ??? pour quiii ???
    Pour des gens qui ne veulent pas De Dieu , D’allah ???
    Une France se basent sur des règles humaines inventer , perverse !! folle et INJUSTE
    ça c le cas de la dire !! non , non , , il n’y a aucun qui est moins pire il se peut meme que ce soit les pires de tous !
    on ne sait pas, on ne sait riennn :!! qu’est ce qu’il se disent entree euxxx
    dejaaa a l’interieur meme du noyau de la justice il se bouffe entre euxxxxxx
    alors comment faire confiance a des cannibales, il seront meme prés a sacrifier des gens pour prosperrrr !!
    bbaah çaa me degouteeeeeeeeeeeeee
    !!! bouhhhhhhhh

  9. Pingback: Je n’en suis pas responsable. « Le Blog d'une Maman Musulmane Maternante

Laissez votre trace...

