Qui rira bien…

Le procès de Breivik a commencé. Humiliant, insultant, salut hitlérien de mise. La cour cherche à savoir si cet homme de 33 ans jouit de ses facultés mentales, ce qui influencera sa peine.

Merah, gamin de 23 ans a été jugé et exécuté, selon les informations officielles à ce sujet, sans procès.

Je mets toujours en doute la parole des journalistes, les paroles officielles, sur les morts « suspectes » de personnes gênantes ( Ben Laden, Merah…), mais les faits sont là : Breivik qui a tué plus d’une soixantaine de personnes, de sang-froid, qui dit devant des dizaines de milliers de personnes qui le referait, est jugé, a le droit d’être écouté, a le droit d’exposer sa thèse néo-nazi à la face du monde.

Merah, a été catalogué fanatique, dangereux, abattu d’une balle dans la tête, avant qu’il puisse se défendre.

Il y a une différence notable entre ses deux hommes : l’un est fanatique est musulman, l’autre est simplement diminué mentalement… On ne va pas prendre en compte qu’il est fanatique néo-nazi, qu’il écrit des thèses fascistes, qu’il fait partie d’une « communauté » néo-nazi. Non, pour lui, ça ne compte pas. C’est seulement lui qui est dangereux (voir un peu diminué mentalement). Merah, c’est le musulman qu’il était, c’est l’Islam qui est représenté comme dangereux.

Pas de procès pour lui. L’Islam prend tout sur son dos.

Pour Breivik, c’est lui qui est mis en cause…

Merah serait un « fou d’Allah », selon le Point, Breivik lui, est un monstre… Et la différence de la donnée de l’information est de taille :


Et pourtant, ces deux « Unes » sont sorties dès le lendemain des évènements…

Alors, quelle justice et pour qui?

El Hamdoulillah, pour nous, nous sommes convaincus que la justice se fera plus tard, après.

Je déplore juste la triste réalité.

Un jeune, très jeune garçon de 23 ans serait un terrible terroriste sur-formé par al Qaeda ne méritant rien d’autre que d’être abattu d’une balle dans la tête par 15 000 snipers à sa fenêtre…
Un homme de 33 ans est juste tombé sur la tête et la cour cherche à prouver sa folie et à l’interner dans une unité psychatrique…

Je n’ai jamais voulu aborder ces affaires-là, car je reste sur ma position : nous serons jugés selon nos intentions et nos actes. Je ne prends aucune position sur ce qu’a fait (ou non) Merah. Tant que les hommes sont éliminés sans parler, je doute de tout…

Je ne me mouille pas à faire des spéculations, j’ai confiance en Dieu pour le Jour du Jugement…

En attendant, la justice ici-bas est bien bizarre…

On a aboli la peine de mort en 1981 en France… Je croyais, en fait.
Et en plus, on crache sur les pays qui la pratique encore après jugement…

Je vais faire hurler, mais je ne suis pas contre la peine de mort, hé non! Mais je suis contre la peine de mort appliquée froidement, sans jugement, par haine, ou par élimination d’une personne qui pourrait trop en révéler sur le système…

La Vérité éclatera, et ce jour-là, qui rira bien rira le dernier.

(Je ne peux que vous conseiller de lire cette très bonne analyse au sujet de l’affaire Breivik… Analyse faite avant « la disparition » de Mohamed Merah : http://www.acrimed.org/article3642.html )

16 commentaires

  1. Ptiterim · avril 23, 2012

    Salam Alaykoum 🙂
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, en tout cas, ça fait un certain temps que je lis ton blog avec beaucoup d’intérêt, sans jamais avoir oser participer. Mais tu viens de toucher un point sensible, et je ne peux m’empêcher d’intervenir.

    Je n’avais pas suivit l’affaire Breivik, jusqu’à l’ouverture de son procès récemment. Et j’avais arrêté de suivre l’affaire Merah en apprenant son nom, étant persuadée qu’ils profiteraient de l’occasion pour nous remettre une bonne dose d’islamophobie juste avant les élections. Je ne m’étais pas trompée. Bref.

    Contrairement à toi, je suis contre la peine de mort. Avec, ou sans jugement. Même si Breivik m’a poussé à remettre toutes mes convictions en cause, je reste finalement sur mes positions.
    Le discours de Breivik, ses actes, ses pensées, ses convictions, sont horribles. Ca me donne froid dans le dos. Comment peut on en arriver là? Doit on le laisser parler? Pour découvrir chaque fois un peu plus, toute la monstruosité, toute l’horreur, qui sommeille en l’être humain?
    Il y a cependant une chose qui m’impressionne dans ce procès: la dignité des norvégiens. Ils encaissent, gardent la tête haute, bien qu’horrifiés, peinés, détruits. Ils laissent parler le monstre.
    Et je ne crois pas qu’ils essayent de le faire passer pour « diminué mentalement », mais en voyant ce qu’il a fait, dur d’admettre qu’il puisse en être véritablement conscient. Dur d’admettre que c’est bien un homme. Et ce n’en est que plus terrifiant.

    Qu’en aurait il été pour le procès de Merah? Aurait il, lui aussi, débité un discours horrifiant pour défendre ses actes? Les français auraient ils pu faire face sans généraliser son cas? Sans faire de son procès, un procès contre l’islam?
    Une phrase de Tariq Ramadan me vient à l’esprit, concernant Merah. Je crois que c’était quelque chose du genre « La France doit se demander ce qu’elle fait de ses enfants. »
    Etait il vraiment coupable? Seul Dieu sait.
    Sa mort est injuste. Mais bon, en pleine campagne électorale, il faut agir non? Il faut arrêter les méchants barbus qui terrorisent les français, en prenant bien soin de convier les médias pour l’occasion. non?
    C’est pitoyable.

    Quoi qu’il en soit, seul Dieu est juge.

  2. Salwa · avril 23, 2012

    Salam à toi 🙂 contente de savoir que tu suis mon blog, j’ai pensé que toi, tu m’avais oublié 🙂

    Je développerai plus ma prise de position pro-peine de mort 😉

    Dans cet article, je relevais juste les injustices faites à Merah 😉 alors que pour des monstres bien plus assoiffés de sang, on leur autorise un droit de réponse face aux accusations 😉

  3. naturecolo · avril 24, 2012

    je ne suis pas vraiment d’accord avec toi.
    Merah ne s’est pas rendu de son plein gré, il a essayé d’emporter encore plus de personnes dans son silage avant de se faire tuer.
    il a cherché à mourir en martyr, pas à finir en prison.

    breivik n’est sûrement pas fou, à mon avis il est pleinement responsable de ses actes, comme tous les hitlériens avant lui.

  4. naturecolo · avril 24, 2012

    enfin, ceci dit, je précise ma pensée: j’étais une des rares sur un réseau social bien connu à dire qu’il fallait qu’il reste en vie ne serait ce que pour les familles qui avaient droit à un procès…
    la plupart des gens (et des juifs et des musulmans) ne rêvaient que de le voir avec une balle dans la tête…

  5. Salwa · avril 24, 2012

    Coucou les filles,

    Comme je le dis dans mon article : je ne me permets aucune spéculation sur Merah.
    Nous ne savons même pas s’il est mort, comment il est mort, quand il est mort, et surtout : pourquoi il est mort.
    Je mets en doute les paroles des journalistes dès lors qu’une disparition me paraît suspecte…

    Je ne crois pas que d’avoir abattu froidement un type sans défense (je rappelle qu’il avait 23 ans au compteur, et quelques kilos) soit une justice. Il aurait dû au moins comparaître pour les familles, et pour découvrir la vérité 😉 Mais je tends à croire que la vérité devait rester cacher pour protéger ceux qui nous gouvernent. J’arrête là, mes idées…

    @PtiteRim : je crois que chaque être humain a le droit d’être entendu avant d’être jugé que ce soit Breivik ou Merah. Pourquoi l’un et pas l’autre? Pourquoi dès lors qu’on n’est pas un « terroriste islamiste » (ah ah ah) on a le droit d’exposer ses thèses fascistes à la face du monde, saluant à la manière d’Hitler les caméras, et donc, la face du monde qui les regarde. Envie de gerber.

    @Naturecolo : je ne suis pas sûre que la plupart souhaitait voir Merah mort… Car sa mort cause du tort à TOUS, sauf aux politiques qui se font mousser… Sa mort cause du tort aux familles des victimes, qui auront du mal à faire le deuil de leur proche, sans avoir confronté le responsable des actes. Sa mort cause du tort aux musulmans, qui n’ont plus le droit de réponse des « actes » qu’il a « peut-être » commis et de la raison qui l’a poussé à le faire.

    Après, qu’il soit mort (ou pas…), j’en reste comme pour tout sur mon idée primaire : Vers Dieu nous reviendrons et serons jugés selon nos actes et nos intentions…

    Pour revenir à la peine de mort, PtiteRim, elle est édictée par Dieu, et pour moi, c’est qu’il y a des raisons. Après, il y a la façon de la juger, de la « prescrire » et de l’appliquer 😉 On ne tue pas d’une balle dans la tête, sans jugement, un homme… dont on a pas entendu ni parole, ni témoignage…

    La peine de mort n’est pas aboli en France… Ni nul part ailleurs… Pas officieusement…

  6. Ptiterim · avril 25, 2012

    Non, je ne t’ai pas oublié 😉

    Je viendrais répondre quand j’aurais un peu plus de temps, pour approfondir à mon tour sur mon opposition à la peine de mort 🙂

  7. Ptiterim · avril 26, 2012

    Me revoila enfin 😉

    Dieu à édicté la peine de mort, d’accord… Mais l’Homme n’est pas Dieu.
    Je ne supporte pas de savoir un tel pouvoir (droit de vie ou de mort), dans les mains des Hommes. Ma pensée se résume à ça.
    Je trouve qu’aucun Homme n’est suffisamment parfait pour détenir le droit de juger les siens. Même au nom de la Parole divine…
    C’est mon opinion, je sais que ça peut paraître étrange… je doit surement souffrir d’ « Homme-ophobie » x)

    Pour Breivik, qui a quand même tué 78 personnes, j’avoue que je ne voyais pas d’autre peine envisageable que la mort. Mais je trouve ça trop facile.

  8. Salwa · avril 26, 2012

    Je ne sais pas si tu es convertie ou non Ptiterim, mais peu importe, je te donne mon point de vue.
    Il est unanimement reconnu par les savants musulmans que nous ne pouvons pas interdire ce qui est autorisé et autoriser ce qui est interdit.
    Dieu a édicté la peine de mort comme recevable sur Terre. Ça s’arrête là.
    MAIS Il a également édicté ce qui conduisait à la peine de mort (je ne saurai te dire puisque je n’ai pas étudier tout le droit islamique 😉 ).
    Il y a bien sûr jugement devant un tribunal avant execution de la peine capitale. Pas abattage d’un homme pris au piège…
    Toutes les lois islamiques suivent un code très stricte qui, si on s’y réfère, permet d’appliquer une loi au plus juste, un code de vie sain et sans embrouille.
    Mais l’occidentalisme passant par là et s’amusant à brouiller les cerveaux, il nous est compliqué de sortir des cases et de dire : « moi, je suis pour l’application de la charia », par exemple.
    Et pourtant…
    Si Dieu a permis une chose, c’est qu’il y a une raison apparente ou cachée… S’Il en a interdit une autre, de même…

  9. Ptiterim · avril 26, 2012

    Non, je ne suis pas convertie…
    Je suis totalement d’accord en tout cas 😉

  10. la sorcière · avril 27, 2012

    Salut Selwa. J’étais surprise de lire cet article parce que quelque part tu défend la présomption d’innocence de Merah. Et au milieu des appels à la haine ça m’a fait reprendre conscience que même pour les actes les plus monstrueux, il faut qu’il y ait une vraie justice.

    Par contre, pour Merah comme pour Breivick, je suis pour la non divulgation des noms et des procès. Le terrorisme ne marcherait plus si on n’en parlait plus, et on a beaucoup trop parlé de ces deux affaires. J’aime pas les journalistes : comme tu dis on ne sait jamais quoi croire avec eux. Il y a des crimes à mon sens bien plus sordides que ceux qui consiste à abattre d’une balle dans la tête, mais les journalistes aiment faire peur, donc là c’était parfait. En même temps il y a eu un meurtre abominable à Nantes, où une gamine de 14 ans a été violée et torturée avant d’être sauvagement assassinée. Et ça n’a pas pris l’ampleur des exécutions de Toulouse. Tout simplement parce que le bourgeois moyen n’a pas peur de se faire violer et torturer. Par contre un tueur aléatoire qui tue tous les tant de jour, ça c’est flippant. Bref, je m’égare, mais je n’ai pas aimé le traitement de l’information sur Merah qui a effectivement mené à beaucoup de propos islamophobes.

    Tout ça pour dire qu’en tant que musulmane tu voies bien les manipulations, les mensonges qui vise cette religion. Mais à l’extérieur c’est très dur de ne pas se laisser convaincre par la facilité des arguments.

  11. Salwa · avril 27, 2012

    Salut à toi 🙂

    Comme je suis contente de ton passage sur mon blog 🙂
    Et comme je te rejoins dans ton commentaire!!!

    Et je sais pas pourquoi, je ne te connais pas du tout (sans ce clic sur ton nom dans un commentaire chez 10Lunes, je n’aurai jamais eu vent de ton existence :p ), mais j’aime énormément ta façon d’exprimer les choses : oui, il est bien plus simple de voir les manipulations de l’intérieur…
    Et c’est plus difficile de les crier au monde.

    Mais je suppose que tu sais très bien de quoi je parle 😉 Tu dois connaître les mêmes aléas, je me trompe?

  12. Eden · avril 27, 2012

    Cet article m’a fait pensé à cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KoBifaeK3dw&feature=player_embedded#!

  13. Salwa · avril 27, 2012

    Barak Allahou fiki Eden 🙂
    La vidéo est vraiment très intéressante et très vraie!!!

    Il faut la faire tourner par mail, celle-là 😉

  14. Julay · avril 28, 2012

    C’est drôle… je n’avais pas pensé à mettre les 2 en exergue…
    Mais je ne vois pas quoi ajouter, je suis totalement d’accord.
    Ma première réaction quand Merah a été tué, a été de penser aux familles de victimes car il ne sera jamais prononcé coupable.
    Et là encore il aurait été intéressant qu’on se penche sur les raisons qui font qu’un gamin de cité, FRANCAIS, bascule dans le meurtre.
    Je n’ai même pas envie de dire dans l’islamisme fanatique, parce que ça voudrait dire que la pratique de l’Islam est la même, juste poussée à l’extrême par quelques crétins.

  15. eden · avril 28, 2012

    Salam,
    cette fois je suis hors sujet mais j’en profite pour te faire partager un site, à moins que tu connaisses déjà:http://www.autourdelislam.fr/videos.html
    la partie éducation des enfants devrait je pense particulièrement t’intéresser (mais je te recommande également les épisode de Sira) les vidéos sont dispo en MP3 aussi:http://podcast.autourdelislam.fr/

  16. fatouba · mai 14, 2012

    salam aleykoum

    ca fait un moment que je devore avec beaucoup d interet ton blog

    fais gaffe tout de meme les RG ne sont jamais loin lol

    bref j’ai aimé ton article et je suis pleinement et a 100% d accord avec toi

    merci de nous faire partager tes points de vue avec une plume aussi claire et nette

    je te rejoins quand tu dis que le doute s installe quand on enleve la possibilité a un individu de s exprimer

    a tres bientot inch Allah

Laissez votre trace...

