El-Hajj Malik El-Shabazz

Ou encore… Malcom X.
A méditer :

5 commentaires

  1. kisvelt · mai 2, 2012

    Thats true.

  2. oum abchouch · mai 2, 2012

    salam, hier soir avec zhom on s’est fait « My name is Khan » troooop beau ce film!!! j’sais pas si t’aimes les films indiens …

    mais c’est un des seul films qui dénonce les amalgames, prégugés sur l’islam etc etc

    breffffffffffff ^^

  3. Salwa · mai 2, 2012

    Je note, je note 🙂
    Surtout qu’une amie chère et fidèle, her name is really Khan ^^

  4. sadia · mai 5, 2012

    Salam Aleikoum,

    Tu vas bien ma belle, effectivement, comme dis « oum abchouch », le film My name is KHAN est très beau.
    J’ai aimé ce film…. avec une pointure d’héroisme et d’amour ( bien que tu n’aimes pas ça ! lol) je te laisse le résumé :
    Rizvan Khan est un enfant musulman né en Inde et atteint d’une forme d’autisme. Devenu adulte, il tombe éperdument amoureux de la belle Mandira, une mère célibataire hindoue avec qui il se marie. Le couple part s’installer à San Francisco. A la suite du 11 septembre, alors que sa famille implose et que dans la paranoïa ambiante, son handicap le rend suspect, Khan va se retrouver accusé d’être un terroriste. Décidé à rencontrer le Président des Etats-Unis pour clamer son innocence et retrouver celle qu’il aime plus que tout, Khan entame un incroyable voyage. Exemple malgré lui d’une réalité qui dérange mais porteur d’un message de paix et d’amour, Khan va bouleverser la vie de ceux qui vont croiser sa route. Personne n’oubliera son nom…

  5. la sorcière · mai 8, 2012

    les médias, toujours les médias 😦 J’aime beaucoup cette phrase

Laissez votre trace...

