Un jour, ça reviendra

L’autre matin je me suis rendue compte d’un truc un peu dingue. Un peu fou… Un truc, qui, je pensais ne m’arriverait jamais. Je ne ressentais plus d’envie face à une femme enceinte. J’admire toujours autant la beauté de celle qui porte la vie, le ventre rond, j’imagine le petit bébé lové, tête en bas attendant sagement (ou moins sagement) le top signal… Mais sans envie. Juste avec admiration…

J’ai appris la naissance de plusieurs bébés dans mon entourage, sans envie, sans jalousie… Juste avec joie et bonheur.

Je ne pensais pas qu’un jour, j’aurai une période où je n’aurai plus envie d’être enceinte, plus envie d’avoir un nourrisson scotché à moi. Je savoure ma vie avec mes trois enfants. Et je tiens à ma contraception.

Je me doute bien qu’un jour l’envie d’un bébé renaîtra, mais à l’heure actuelle, je savoure, j’ai le temps, j’ai l’impression de ne plus être « dans la course »…

Parce que l’envie d’avoir un bébé est très forte chez moi, un petit être tout fragile, avec sa tête ballotante, ses petits cheveux hirsutes, ses toutes petites mains refermées sur elles-mêmes, son corps qui se laisse aller comme une poupée de chiffon, mais un corps capable d’émettre un cri si fort, si puissant qui résonne dans le coeur d’une mère.

Non, pour le moment, je suis bien sans nourrisson. Bien quand je peux être seule dans ma cuisine, mes trois enfants jouant ensemble à l’étage. Bien, un peu libre, et beaucoup mère quand les deux plus jeunes m’accaparent pour des câlins sans relâche.

Finalement, quand ils grandissent, c’est bien aussi.

Mais viendra un jour… Un jour où je n’allaiterai plus aucun de mes enfants. Un jour où mes écharpes seront délaissées dans mes placards. Un jour où le souvenir de mes deux derniers accouchements referont surface, avec une pointe d’envie.

Je laisse ce jour arriver, quand il voudra.

En attendant, je me sens encore plus proche des femmes enceintes, des jeunes mamans, avec ce quelque chose qui me poussent à « être là pour elles ».

J’ai trouvé ma place, en attendant ce jour.

Merci à mes trois amours pour tout ce qu’il m’apporte.

Merci à mon amour par qui tout est arrivé.

Image

7 commentaires

  1. Malory · mai 23, 2012

    C’est vrai que j’aurai pas imaginé que toi tu dise ça !
    De même que moi, dans ma tête pour le moment, j’arrive pas à me dire, qu’un jour, j’aurai plus envie d’avoir des enfants, je trouve ça bizarre en faite puisque ;pour moi; c’est notre but dans la vie, le but de la femme ! Bien qu’il est pleins de choses à côté aussi …

    Je sais pas comment expliquer, mais c’est se que je disais l’autre jour à mon homme, je me vois pas, un jour dire c’est finit, j’en ai assez, je veux plus d’enfant…

    • salwammm · mai 24, 2012

      Ah mais j’ai pas dit : « c’est fini, je ne veux plus d’enfants » 😉 Au contraire, je sais très bien que j’en veux encore et encore. Je ne veux certainement pas m’arrêter à trois.
      C’est juste que pour le moment, je n’en veux pas dans l’immédiat, et que je ne suis plus envieuse face à une femme enceinte 😉

      • Malory · mai 24, 2012

        Oui oui j’ai bien compris 🙂
        Mais moi, je me vois pas un jour dire ça non plus hihi !
        Puis on est encore jeune pour penser à ça :p

        • salwammm · mai 24, 2012

          T’inquiète, il y a quelques mois seulement, je ne m’imaginais pas du tout dire ou penser un truc pareil 😉

  2. sorcieredulogis · mai 23, 2012

    Tu dois être une maman comblée. J’ai pas eu cette envie comme ça, je voulais plus une famille que des enfants. Enfin pas aussi fort que toi 🙂
    Sinon j’ai une question très grave, j’en profite d’avoir une musulmane sous la main (mais rien à voir avec l’article, excuse moi :/) : Je viens de lire la version musulmane du paradis (une copine m’a posé des questions sur l’enfer, alors du coup je me suis coltinée toutes les versions le l’enfer et du paradis, dont la musulmane) et là j’ai un peu tiqué : On parle des hommes (parce que les vierges moi ça m’intéresse pas trop) mais les femmes ! Tu es une bonne musulmane, pratiquante, alors où penses tu aller quand cette vie finira ? Je me suis demandée si les vierges en question seraient composées des femmes musulmanes fidèles à leur foi, mais j’avoue que je ne sais pas. Si c’est le cas : Admettons : Tu es mariée ici, ton mari et toi êtes bons pratiquants, vous mourrez. Il arrive dans ce jardin merveilleux où tu es à nouveau une jeune fille, et d’autres femmes vertueuses qui n’avaient pas de mari viennent compléter. Cela signifie qu’il y aura plus de femmes pieuses que d’hommes pieux (huhu, ça ça m’étonnerait pas ^^). Enfin je me fais plein de théorie, mais dis-moi toi, qu’est ce qui attend les femmes pieuses dans la religion musulmane ?

  3. Mahdiya · mai 24, 2012

    JE me permait de te répondre sorciere du logis mais salwaapporterascertainement sa réponse également.

    SI Allah nous le permet nous irons au paradis où nous aurons tout ce que notre âme désire. nos âmes ( hommes et femmes ) seront purifiées et ne désirerons que de bonnes choses pures, ne ressentirons plus aucuns sentiments négatifs : jalousie, envie, colère etc

    Nous redeviendrons des jeunes femmes. Il y auraségalement des houris, des femmes n’ayants jamais été humaines, vivants pour servir les hommes du paradis. mais les femmes terrestre serons beaucoups plus belles qu’elles grâce au bien qu’elles auron accomplis sur terre. leurs beauté seras telle ( aux femmes terrestre ) que une seule venait sur terre elle l’éblouirais entièrement.

    l’âme seras en paix, auprès d’Allah, en Sa présence. Nous ne pouvons pas imaginer le paradis seulement tenter de nous le représenter. ce qui est sur c’est qu’il n’y auras pas d’injustice, que toute âme seras comblé et il lui suffirasde désirer une chose pour qu’elle soit, raison pour laquelle une âme corrompue ne peut entrer au paradis.

    lorsqu’une femme a dits au prophète d’Allah qu’il ne parlait que des hommes un verset a été révélé : « Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, les obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les pieux et pieuses, les donneurs et donneuses d’aumônes, les observateurs du jeûne et observatrices du jeûne, les gardiens et gardiennes de leurs chastetés, ceux qui évoquent énormément Allah et celles qui [L’] évoquent, Allah a réservé pour eux un pardon et une énorme récompense. » Les coalisés 35.

    Cela pour nous confirmer que le terme homme est utilisé au sens large d’humain.

    Voila j’éspere avoir pu t’éclairer un peu incha’Allah.

    Salwa : tu sais je n’est jamais envié une femme enceinte pour mon cas bien que je désire avoir plusieurs enfants. En tous cas en ce moments je ne ressent plus l’envie d’être enceinte tout de suite alors qu’il y a quelques mois j’y pensait beaucoup. tout a coups j’ai vu ma fille comme étant encore toute petite, elle tête encore beaucoups et cette liberté aquise par la marche me donne envie d’attendre un peu incha’Allah. Mais je sais que c’est Allah qui donne.

    Ainsi je me dis quand l’envie viendras alors ce seras la moment incha’Allah.

    qu’Allah vous préserve amine

  4. sorcieredulogis · mai 30, 2012

    merci pour la réponse détaillée, Salwa m’avait aussi envoyé un mail. Très instructif.

Laissez votre trace...

