Vous avez dit ISLAMOPHOBIE??

ImageVoilà quelques temps déjà que je voulais écrire à ce sujet.

Dans le cercle « communauté musulmane française » on entend que ça : l’islamophobie montante, les actes racistes… La victimisation constante. Tout le temps. Et l’action, alors?

Resterons-nous là, les bras ballants à dire que nous sommes persécutés? Mais ne sommes nous pas persécutés parce que nous y prêtons attention??

En Angleterre, le mot « islamophobie » n’existe pas, et les religions coexistent en paix. Pourquoi chez eux et pas chez nous? Seraient-ils moins racistes?? Et chez nous, y a t’il tellement de racisme, pour avoir peur de sortir?

Je crois qu’il est urgent d’arrêter de se monter la tête, urgent de ne plus diffuser les messages de peur envers les musulmans, et de créer un racisme dans l’autre sens.

Si nous voulons être acceptés réellement, alors agissons selon nos principes religieux : sourire et bienvaillance.

Peut-être que si nous commencions à ne plus stigmatiser tous les non-musulmans (en les traitant de « koufar » par exemple… qui sait ce qu’ils seront demain???!!!!???), si nous arrêtions de nous plaindre que notre voile ou notre niqab n’est pas accepté (ne le savions-nous pas avant de le porter? Si! Et nous avons fait le choix de l’assumer, pas de nous plaindre, Sobhan Allah!!)

Je reste convaincue que notre pratique religieuse peut se faire dans n’importe quel endroit du globe, si on a, en nous, la véritable intention de la pratiquer correctement.

Je n’aime pas la tournure que prennent les choses en ce moment : à se monter la tête, les uns envers les autres… Jusqu’où irons-nous? Non, non, non, ce n’est pas de cette manière que notre Prophète -SAWS- a touché les coeurs réfractaires.

Cessons l’alimentation de la haine envers les autres. Cessons les sous-entendus et les victimisations. Ne rentrons pas dans le jeu de ceux qui nous veulent vraiment du mal.

Ouvrons-nous aux autres, et tentons des actions pour toucher leur coeur de la Vérité!

J’ai horreur de lire ou d’entendre parler d' »Islamophobie », parce que j’ai l’impression que ce mot ne nous ramène rien de bien : plainte, geignement, inactivité… Tout le contraire des principaux traits de caractère des musulmans.

Laissez-moi vous rappeler combien ont enduré le Prophète-SAWS- et ses compagnons au moment où l’Islam a été décrété? Souvenez-vous des tortures endurées, sans plainte et avec fermeté du coeur… Pourquoi? POUR NOUS! Pour le cadeau du Ciel que nous avons aujourd’hui!! Hamdoulillah.

Alors aujourd’hui, à quoi ça sert de rabâcher à longueur de temps que les musulmans sont attaqués de toutes parts?

Que souhaitons-nous pour les générations futures…?? Que de peur de vivre de telles humiliations, ils sortent de notre religion???

Quand le Prophète-SAWS- appelait à la défense de sa religion, les hommes accouraient, certains avec l’espoir même d’y mourir en martyr!! Et aujourd’hui, on se cloître chez nous, de peur qu’on nous insulte dans la rue… Triste constat. A quoi a servi tout ce sacrifice? Tous ces hommes morts pour la diffusion de l’Appel? Où sont les plus courageux d’entre nous? Ceux qui ne se plaignent pas de leur condition…

Sobhan Allah, sommes-nous à plaindre, parce qu’un chauffeur de bus a eu une remarque déplacé sur notre voile? Alors qu’en Palestine ils sont décimés? Alors qu’il y a plus de 1300 ans, ce n’était pas des injures mais de la torture…

Allons-nous enfin nous rendre compte à quel point nous sommes devenus paresseux, peureux, se complaisant dans le rôle de victimes? Mais c’est à nous de changer la donne!!

WAKE UP MUSLIM!

Image

Publicités

13 commentaires

  1. khadija · juin 9, 2012

    Salam,
    Comme tu as raison.Je vis au Maroc et le voile n’est pas plus facile à porter car les femmes ici se jugent entre elles,celle qui portent le voile sont mal vue par celles qui ne le porte pas et vice et versa,celle qui ne le porte pas sont parfois insultées et pourtant elles sont musulmanes bref je ne rentrerai pas dans les détails (les hommes aussi ont leurs idée bien précise sur la question…)mais moi qui suis convertie , qui pratique mais ne porte pas le voile parfois je reste dubitative par rapport à certains comportements venant de gens musulmans ,d’ailleurs quand je dis que je suis musulmane ,ici les gens tombent des nus,quoi une française musulmane ??? c possible ça??? Elles est folle…ça me fait toujours sourire…même si je portais le voile je crois que je resterai pour certains la française qui joue à la « marocaine » genre je me déguise quoi!!!!C ‘est pas écrit sur mon front et pourtant je suis musulmane…je porterai sûrement le voile un jour inch allah mais cela changera t-il le regard des gens ? non, car ensuite je rentrerai dans un autre registre le « halal » et le « haram »,on épiera si j’ai un comportement de « bonne « musulmane…Le jugement ici est très fort et les gens s’épient et se jalousent beaucoup entre voisins,collègues,amis…

    • Salwa · juin 9, 2012

      Salam Alaykom oukhti

      Dans cet article là, je parle plus précisement du fait qu’on se victimise constamment en parlant d’islamophobie pour un oui, pour un non 😉

      Pour le « regard des autres », c’est l’article précédent lol

      • khadija · juin 15, 2012

        les deux sont liés non?Considère mon commentaire pour les deux articles !!

  2. Cyrielle · juin 9, 2012

    Salam Alaykoum Salwa

    Merci pour cer article, qui permet de relativiser et me donne force et courage !
    Bisous

  3. Mahdiya · juin 9, 2012

    salam aleykoum

    bsartek !

    lol nan mais tu as raison et je partage ton opinion.

  4. Amélie · juin 9, 2012

    Je suis d’accord à 100%!
    Tiens au fait, je viens de voir le lien ‘nos petits musulmans’, c’est trop chou ce site!

    • Amélie · juin 9, 2012

      ça me rappelle le débat au boulot concernant la bouffe de noël… Je voulais pas de charcuterie halal pour mon repas DONC j’étais forcément contre leur religion…
      Certains aiment se victimiser aussi, et ne vivent que comme ça! Si ton message pouvait servir, ce serait vraiment un pas en avant!
      Des bisous 😉

  5. Imane · juin 11, 2012

    Salam aleykoum, tu as tout à fait raison Salwa.
    Le musulman est un soldat au sens noble du terme et non pas une victime.
    Et je suis totalement d’accord avec Khadija plus haut, malheureusement les arabes aujourd’hui se cantonnent au hallal et au haram et oublie tout le côté spirituel, c’est tellement triste. Allahi hdina

    • Salwa · juin 12, 2012

      Oh que tu as raison… J’avais fait un post dans ce sens, il y a quelque temps… (il a été diffusé dans la dernière revue de presse de MM, il s’appelle « Responsabilité »)

  6. Ka · juin 15, 2012

    Comme tu as raison ! Ma mère qui est musulmane convertie avait très peur du regard des autres lorsqu’elle envisageait de porter le hijab. Puis à son retour du hajj elle a decidé de le porter. Et à sa grande surprise elle n’a pas été plus embêter que ça. Bien sur certain lui on fait la tête, de pseudos amies l’on completement ignorer mais au moins elle a pu faire le trie entre les vraies et les faux amies.

  7. Sinegre Morgane · novembre 7, 2012

    Entièrement d’accord! Ça vaudrait le coup d’essayer de faire des actions dans ce sens, je sais pas bien quoi encore mais militer en diffusant des messages spirituels, de paix etc comme t’en met souvent dans tes publications, en reprenant des hadits ou des versets ou en inventant des slogans…Lol je sais pas c’est une idée en tout cas mais faudrait vraiment développer ce thème! 🙂

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s