Allaitement incontesté… incontestable.

Je disais, l’autre jour encore, à une maman qui avait peur d’un nouvel échec pour son deuxième allaitement : « Si l’allaitement était voué à l’échec pour la plupart des cas, comment serions-nous si nombreux aujourd’hui? Depuis des millénaires, nous avons tous été nourri au lait maternel, depuis des générations. Il n’y a que depuis que nous avons introduit le pseudo-choix « biberon ou sein », que l’allaitement pose un soucis aux mères qui souhaitent allaiter. »

Malheureusement, on pourrait en dire encore long sur ce sujet. On pourrait pointer des doigts tellement de fautifs de l’état actuel des choses.

Je ne le ferai pas dans cet article. Nous sommes vendredi, je me contente de ces petits rappels à ma communauté, inch’Allah :

“L’espoir est une Miséricorde d’Allah pour ma Communauté, car sans l’espoir, aucune mère n’allaiterait son bébé, ni aucun planteur ne planterait un arbre.”  (Rapporté par al-Khatîb en citant Anas.)

L’Imam Dja’far Sadegh (as) a dit : « Il n’y a pas plus sacré que l’allaitement, car cela raffermit la chair et solidifie les os. »

N’oublions pas que le Coran stipule l’allaitement maternel complet au bout de deux ans d’allaitement. (Inutile de faire le lien avec les récents résultats de l’OMS à ce sujet, n’est-ce pas?)

Les bienfaits de l’allaitement sont innombrables.

«  Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé.

Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer.

L’homme est vraiment très injuste, très ingrat »

(Sourate 14 « Ibrahim », verset 34)

Que Dieu vous raffermisse et vous donne la possibilité d’accomplir un allaitement complet.


(Besoin d’aide et de soutien dans votre projet d’allaitement?

N’hésitez pas à contacter des animatrices de La Leche League,

elles sont ouvertes et disponibles pour répondre à vos interrogations.

Vous trouverez leur coordonnées ICI )

Un commentaire

  1. Malory · juillet 6, 2012

    J’ai hâte de reprendre, là je serai seule chez moi, alors pas de raison (ou du moins, moins) de personne à entendre dire que j’ai pas assez de lait, donc dans ma logique un allaitement plus long ! J’espère !

Laissez votre trace...

