Beauté de l’Islam

Un énorme merci à Oummou Shemsedine pour le partage de cette vidéo, barak Allahou fiki ma soeur!

Je ne résiste pas à l’envie de la partager à mon tour. Vous pourrez y découvrir notre religion, sans a priori, sans terme rabaissant, sans préjugé dont nous avons tant l’habitude… Ici, pas de sous-entendu, pas de clins d’oeil sur les « intégristes » ou les « fondamentalistes ». Non. Ce n’est pas du TF1 ou du Direct8…
Merci à Arte pour la qualité de leur reportage. (Je me permets tout de même un petit aparté. Le journaliste parle de notre Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui) en l’appelant Mahomet. Beaucoup ne le savent pas, mais Mahomet n’est pas son nom, il s’appelle Mohammed, et la signification des deux prénoms veut dire l’opposé. Il est important pour nous, musulmans, qu’il soit nommé Mohammed.)
Bon visionnage.

Encore Barrak Allahou fiki, ma soeur!!

11 commentaires

  1. Malory · juillet 16, 2012

    Très intéressant 🙂
    Tu as déjà fait toi le voyage ? Ou ton homme ?
    Vous le prévoyez, un jour prochain ?

    • Salwa · juillet 16, 2012

      Pas encore fait, en projet, inch’Allah, et tellement hâte 🙂

      • Malory · juillet 16, 2012

        Tu m’étonne, ils ont l’air tellement plein de joie, comme un accomplissement ultime.

        Par contre toujours pas compris pourquoi certaines femmes on le voile et d’autre non, j’étais « choquée » de voir la dame, tout fraîchement mariée et non voilée.
        En faite, je pensais qu’on mettait le voile, quand on était amoureuse, pour son amoureux ‘pour plus tenter personne’ et montrer qu’on était prise en quelques sorte, je vois donc que je me suis ‘gouru’ dans mon raisonnement …

        • Salwa · juillet 16, 2012

          Le voile est une obligation en Islam pour toute femme pubère. Normalement. Ensuite, c’est comme le reste 🙂 Le libre-arbitre 😉

          • Malory · juillet 16, 2012

            Toute femme, même non marié, comme tu disais, à partir de la puberté alors ?

            • Salwa · juillet 17, 2012

              Effectivement, ce n’est pas le mariage qui devrait influencer les femmes à mettre le voile.
              La puberté est un départ pour beaucoup de choses 🙂
              Mais certaines le mettent plus tôt, et d’autres… plus tard 🙂

              • Malory · juillet 17, 2012

                D’acc, merci pour tout ses petits renseignements 🙂 🙂

  2. najia oumm zayd · juillet 16, 2012

    salam alaikoum

    obligée de pleurer trop belles les images de mekka machAllah
    barak Allahu fikounna

    c’est un beau reportage vraiment merci

    salam alaikoum

    • Salwa · juillet 16, 2012

      Salam Alaykom

      Pareil, j’ai pleurééééééééé lol…

      • Malory · juillet 16, 2012

        Et moi pleins de fois les larmes aux yeux, surtout au moment des prières. Alors que je suis même pas musulman 🙂

        • Salwa · juillet 16, 2012

          Là, tu m’émeus également 🙂

Laissez votre trace...

