« Maman, tétée! »

Sa petite main sur le creux de ma poitrine, son sourire enjôleur. « L’aut’ maman, l’aut’! »

Maintenant, c’est elle qui décide lequel elle prendra.

Elle me regarde avec ses yeux sombres, son demi-sourire de chipie. Elle s’arrête, reprend sa tétée. Elle repart, elle cherche « son bébé », une peluche en forme de rat-sympa… Les garçons l’avaient nommé Ratatouille… Même s’il ne ressemble pas vraiment au héros de Pixar. Pour elle, c’est « bébé ». « L’est où bébé? »… « Aaaaaaaaaaaah, il est là!! ».

Elle revient se caler contre ma poitrine, son bébé sous le bras. L’extase totale pour elle. Et pour moi. Pendant ce temps, je peux taper à l’ordinateur sans qu’elle touche au clavier et m’efface mes pavés.

Les matins-câlins. On prend le temps d’être ensemble, de rigoler, de jouer à la dînette. Elle me fait du poulet rôti et même si je jeûne, je peux faire semblant de manger avec ma Lulu Vroumette à moi.

Lulu Vroumette, c’est son surnom. Parce qu’elle a des couettes, souvent. Et qu’elle court tout le temps. El Hamdoulilleh. Et parce que moi, j’aime les dessins animés (et oui, à peine avouable, n’est-ce-pas?). Et puis, Lulu, elle aime la nature. Et moi aussi.

Le temps passe vite le matin, entre les tétées, et les jeux. Pas le temps de faire les lits, il faut retourner chercher les garçons.

Elle et ses bêtises. Elle enfile mes vêtements, elle mets mes hijjabs, mes chaussures. Et revient vers moi « tétée encore, maman ». Et son demi-sourire, le sein en bouche, et le lait qui coule sur sa joue.  » ‘e t’aim’ maman ».

4 commentaires

  1. Malory · septembre 13, 2012

    C’est trop mignooooooooooooooon !! J’aime !
    Moi aussi j’veux une fille :p

  2. Malory · septembre 13, 2012

    HS : J’adore ta nouvelle présentation ♥

  3. Mahdiya · septembre 13, 2012

    salam Aleykoum

    rhooo !

    ça me fait penser a la mienne ! pareil depuis quelque temps c’est elle qui décide, elle dis tété puis secoue la tête : nan aut ‘ hihi, elle prend l’autre et parfois rechange en cours de route !

    Elle m’a dis t’aime maman pour la première fois il y a quelque jours, comme ça, spontanément, avec son père ça nous a tout émoustillé hihi !

    c’est beau de les voir grandir, et ta fille est une beauté salwa, comme tes petits mecs d’ailleurs !

  4. Cyrielle · septembre 17, 2012

    Très doux, j’aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog !
    Wa Alaykoum Salam

Laissez votre trace...

