Pour eux, je ne suis plus une musulmane…

Media and communication… Je suis une islamiste. Comme mes soeurs, mes frère, ma communauté.

Islamistes, extrêmistes, salafistes, fanatistes, et toutes ces joyeusetés en -istes… Et vous, alors, messieurs les journalistes, ne faites-vous partis de ce clan de pestiférés?

Allume ta télé, et tu n’entends plus que ça. Tu portes le voile, ton frère porte la barbe, vous n’êtes plus de simples croyants, vous êtes des islamistes fondamentalistes… et bien sûr dangereux. A surveiller, donc. Voire à canaliser.

Une manifestation a eu lieu pour défendre l’honneur de notre religion, après qu’une personne y a porté atteinte… BFM TV, la pseudo grande chaîne d’info (en fait une chaîne alarmiste qui ne rapporte que des raclures d’informations douteuses) titrait quelque chose dans le genre « des islamistes manifestent devant l’ambassade des Etats-Unis ».

LOL

Alors, faut arrêter deux secondes. Arrêter de nous sortir du salafisme (sans savoir de quoi on parle) toutes les deux minutes. Arrêter de faire des corrélations entre salafistes, terroristes, islamistes et autres -istes qui font baliser les pôv’ gens.

Faut arrêter de prendre le monde pour un grand neuneu… Moi, ça me fait rire, sous mes larmes.

Sous mes larmes, oui… parce que nous avons répondu à la provocation, comme l’espérer ce mec qui a sorti ce film. C’est tout ce qu’il cherchait, bien sûr. Il se doutait que la communauté musulmane allait réagir… Et bien assez pour nous faire huer. Alors qu’à la base, les victimes, c’était nous. Il y a eu des dégradations, car la foule apporte son lot de violence… Mais venir dire (merci libé!) qu’un groupe de « salafistes » a manifesté, c’est réducteur…

Et parmi les gens qui regardent, et lisent vos *** d’info, savent-ils ce qu’est un salafiste? Non, bien sûr… Pas le citoyen lambda… Qui tremblera à chaque fois qu’il croisera un homme avec une barbe et une jellaba se rendre à la Mosquée. Pour y faire quoi? Dans son esprit : y chercher des armes, de la drogue ou des prostituées (véridique, je l’ai lu sur un site… Certaines personnes pensent vraiment que nous nous rendons aux mosquées pour ce genre de commerce ^^ rigole, rigole, moi aussi, ça me fait rire!)…

J’en ai assez de ces gens. Ces personnes qui croient tout connaître. Mais qui ne savent rien. Ni du voile, ni de la burqa, ni du salafisme, et encore moins de l’ISLAM.

Qu’ils parlent… Moi, j’attends… J’attends le Vrai Jugement!

Publicités

12 commentaires

  1. fatouba · septembre 17, 2012

    Salam aleykoum
    Je suis d accord avec toi nos frères ont répondu a la provocation par la violence du coup maintenant les victimes deviennent les bourreaux mais alors que faut il faire me direz vous ????
    Parce oui il faut défendre notre religion et notre Prophète mais il faut rester dans les limites de la décence et du savoir vivre comme Il (SAS) nous l a appris
    Allah seul saura juger ce genres d agissement que ce soit ici ou dans l au delà

  2. lemiroirdelamya · septembre 18, 2012

    Salam aleykoum,
    bel article qui résume assez bien les bêtises vues à la télévision ces dernières heures.
    La violence n’était pas la bonne réponse à apporter, les associations musulmanes anglaises ont distribués des livres sur la vie du Prophète (SAS) à qui en voulaient bien pour remettre les choses à leur place. Informer plutôt que de réagir violemment. La communauté souffre déjà de tellement de stigmates que celui là n’avait pas besoin d’arriver pour commémorer un, bien triste, onzième anniversaire.

  3. Azhar · septembre 18, 2012

    Merci pour cet article…… Je ne sais pas vous mais j’ai de plus en plus de mal a vivre sereine et epanouie dans ce monde islamophobe , car c’est de ca qu’il sagit en realite !
    Hasbana lahou wa ni’ma lwakil .

  4. Salwa · septembre 18, 2012

    Salam Alaykom

    Effectivement, je tiens à rappeler cette histoire qui a eu lieu au temps de notre Prophète -SAWS’- :
    Un de ses voisins était un homme juif, qui détestait le Prophète (SAWS) mettait chaque jour devant sa porte des déchets. Tous les jours. Et tous les jours, le Prophète (SAWS) nettoyait.
    Un jour, il (SAWS) ne trouva pas les déchets habituels. Inquiet, il alla voir son voisin et il découvrit qu’il était malade. Le Prophète (SAWS) pria pour que Dieu le guérisse.

    Ne devons-nous pas prendre exemple sur notre Prophète (SAWS)??

  5. la sorcière · septembre 18, 2012

    Hahaha, j’adore l’histoire du voisin et des déchets. Belle leçon (puis je m’en souviendrais, parce que la chute m’a tellement surprise et fait sourire, bref). Revenons à nos moutons. Condoléances… Je te file un article qui est pas franchement pro-manifestant, mais qui a le mérite de remettre le journalisme à sa place : http://sarkofrance.wordpress.com/2012/09/18/manipulations-islamophobes-et-islamophiles/

  6. oumhamza · septembre 18, 2012

    Alala…
    Juste pour ça, j’évite d’allumer la télé…
    Car généralement ça pourrit ma journée !
    Le pire que j’ai pu entendre sur la manif c’était sur f2 je crois, au journal de 20h, durant le reportage, la journaliste à dit « il y avait des jeunes mais aussi des hommes habillés en djélaba, habit des salafistes » EUH…. Faudrais qu’on m’explique la? Depuis quand un homme habillé en djelaba ou en qamis est un SALAFISTE? Ca veut dire que tout le maroc, pays où cet habit est traditionnel, est salafiste alors?
    Que mon mari en est un? Alors qu’il est un musulman des plus normal, très loin de l’extrémisme! Que mon beau père et mes beaux frères le sont?
    On va où là?
    Ils font exprès de donner des critères physiques afin de mieux nous exclure de la société, car malheureusement la majorité des français qui regardent les infos ne chercheront pas a savoir ce qu’est que le salafisme ou pourquoi les hommes portent des qamis (comme nous les femmes on porte le hijab, pour eux ça reste un signe de soumission a l’homme et non à Dieu…).
    D’ailleurs, bientôt, on entendra que la hijab aussi fait partie du « salafisme ».

    Pff…

    De toute façon, rira bien qui rira le dernier, on sait tous que plus on s’acharne sur nous, plus cela prouve la véracité de notre religion. Sinon, pourquoi shaytan passerait autant de temps à vouloir nous détourner et retourner tout le monde contre nous?

  7. Malory · septembre 19, 2012

    Je me demandais justement se que tu pensais de tout ça, car oui je pense à toi quand je regarde les infos en ce moment…
    En faite je comprends pas pourquoi tout ça pour un film…
    Comme tu dis il voulait de l’attention, qu’on parle de lui et son film et il a grandement gagné !
    Après j’avoue j’écoute que d’une oreille, j’aime pas voir autant de violence, je pense pas que ça change les chose, moi et mon monde de bisounours ^^ (j’espère pas de blesser hein, je sais pas comment dire autrement, mais ça aurai été des cathos, j’aurai dit et pensé pareil !)

    • Salwa · septembre 21, 2012

      Je peux comprendre qu’on manifeste pour un film et qu’on exprime sa colère… Mais la violence se retourne contre nous…

  8. myriam · septembre 21, 2012

    Salam aleykoum,

    Ton arti le m’a fait penser à une discussion que j’ai eue avec une de mes classes la semaine dernière. Cette discussion illustre en fait les conséquences que tout cela peut avoir sur la façon de penser des non-musulmans. Mes élèves, âgés de 17-18 ans, en sont arrivés à me dire que dans une société, il ne fallait qu’une seule culture et une seule religion (la leur évidemment), qu’on pouvait accepter des étrangers mais alors ces étrangers doivent parler et s’habiller comme nous (càd les Européens) et donc il faudrait notamment interdire le voile partout, idem pour la djellaba dont parle oumhamza. L’acharnement médiatique contre les musulmans entraîne une intolérance chez les gens qui ne voient même plus que vivre dans une société multiculturelle c’est un enrichissement. Si nous étions tous pareils et si nous pensions tous pareil, quelle ennui ce serait! Ce manque d’ouverture à l’autre m’a frappé.
    Autrefois la télévision et les médias permettaient aux gens de découvrir d’autres cultures et d’ ouvrir leur esprit aux autres. Maintenant, elle rétrécit cette ouverture d’esprit en montant les cultures les unes contre les autres et en accentuant leurs différences. L’important n’est-il pas les qualités que nous pouvons avoir, peu importe que nous soyons blons, bronzé, avec un foulard, un jeans ou une djellaba?
    Alors de grâce, musulmans et non-musulmans, croyants et athées, n’enseignez pas cette haine de l’autre à vos enfants. Ouvrez-leur l’esprit et enseignez-leur la tolérance. Apprenez-leur à poser des questions aux autres, à essayer de comprendre avant de juger. Cela leur permettra peut-être de vivre dans un monde meilleur.

    • Salwa · septembre 21, 2012

      Merci qu’il y ait encore des profs comme toi!!!!!!!!!!!! Merci, merci, merci 🙂

      En seconde, je me souviens, en cours d’ES, pareil, il y a eu un tollé général, parce qu’une des nanas avait dit que les étrangers n’avaient rien à faire ici… à part faire les éboueurs… Triste constat, non?

  9. Myriam · septembre 22, 2012

    De rien! Je dois avouer que les propos qu’ils ont tenu m’ont choqué. Je me suis dite : « Et si mes enfants étaient dans une classe pareille? ». Heureusement, j’ai aussi l’appui d’une collègue, athée mais super ouverte qui va les faire bosser la dessus dans son prochain chapitre.
    Une de mes élèves était même persuadée que les arabes payaient moins de taxes et d’impôts que les autres!!! Mon mari étant arabe, j’ai pu lui certifier qu’elle se trompait mais elle a quand même eu du mal à me croire!
    Et oui c’est triste, à notre époque d’entendre encore de tels propos.

  10. Vervaine · septembre 25, 2012

    Ah je vois cet article après celui sur Diam’s. Eh oui, voilà, le gros problème est là: ignorance totale ! De toute, du respect, des religions, de l’enrichissement que peut apporter l’Autre, la Différence. J’en ai mal au cœur.
    Et comme je disais, l’ignorance entraine la peur et la peur la haine.
    Il faut éduquer nos enfants, nos amis, notre entourage.
    Comme disait Einstein: « il y a deux choses infinies au monde: l’univers et la connerie. Et encore, pour l’univers, je ne suis pas vraiment sûr. »

    Elle est superbe l’histoire du Prophète (saws) !

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s