Du virtuel au réel #1

Balloon and laptopÇa y est! Elle gare sa voiture devant chez moi. Mon coeur bat à mille à l’heure. Qui s’en douterait… Combien d’années, combien d’heures au téléphone, combien de prières, combien de larmes échangées, combien de fou-rires, combien de coup de gueule, combien de coup de coeur?

Et là, ça y est. Elle gare sa voiture. Je me précipite dans le jardin, je sors en courant. Pour la serrer dans mes bras.

Elle sort de sa voiture. Belle, grande, majestueuse. Une reine. Oui, voilà, une reine, c’est une reine. Il ne lui manque que son diadème. Vous pouvez vous demander comment peut-on voir la beauté chez une femme entièrement cachée sous un voile. Son visage est sous ce tissu qui l’orne comme une princesse. Mais elle est belle, dans sa voix, dans son petit rire, dans ses gestes, dans son coeur. Elle est belle. Et il ne me tarde même pas de la découvrir vraiment.

Je la connais. Je sais qui elle est.

Un peu plus de trois années que nous partageons. Que je la vois comme ma meilleure amie, même si elle répugne à ce terme.

La seule que je me sens d’appeler quand ça ne va pas. Je sais qu’elle aura toujours la parole qu’il faudra. Et pourtant…

Le virtuel permet des merveilles, des symbioses, des explosions.

Ce n’est pas la première de mes amies que je rencontre après tant d’années de virtuel. Et ce ne sera certainement pas la dernière…

Ses enfants ont l’âge des miens. Ils passent la journée à la maison, entre rayons de soleil et fou-rire.

Elle, assise sur mon canapé, dans toute sa splendeur. Son coeur toujours aussi entier, toujours aussi pur.

A Hajer, ma soeur.

Que Dieu te préserve et te garde. Que Dieu t’apporte sérénité et apaisement.

 

Je t’aime filleh…

 

Women wearing veils, Istanbul, Turkey

2 commentaires

  1. Oum Firdaws "La reine" · octobre 3, 2012

    Salaaaaaaam!! olalaaaaaaaa mdrrrr MDR !! alors les premières lignes ont failli me faire couler la larme…puis d’un coup fou rire !!!! « Elle sort de sa voiture. Belle, grande, majestueuse. Une reine. Oui, voilà, une reine, c ’est une reine. Il ne lui manque que son diadème » (ouii ouii c’est bien moi) MDR !!! ALLAH YEHDIK ma soeur j’suis pas une reine!! (histoire de rester modeste :p)
    Nan plus sérieusement ton article est très touchant en fait je ne m’y attendais pas du tout (enfin ma dédicasse loool) et c’est vrai qu’après notre fameuse rencontre on a pas vraiment fait de « compte rendu » c’est à dire de savoir ce que pensait l’une de l’autre ^^ (avec mon état + coupure net =/ ) brefff et la tu m’as…..waaaaaw =) mais bon je tiens quand meme à te dire que je ne suis pas du tout exactement comme tu le penses j’ai mon « sale » caractère et mes défauts, j’ai pas un coeur pur , j’suis loiiiiin d’être parfaite!!!

    Je te remercies quand meme pour cette « dédicasse »

    Et puis moi tu sais déjà tout ce que je penses de toi!! et franchement cette journée je l’avais kiffé!!! enfin quoi!!! et franchement moi c’est pareil soubhanALLAH malgré les années de virtuelles en fait quand je t’ai vu toi et ta petite troupe lol beiin c’était comme si je vous connaissais déjà réellement quoi…je sais pas comment t’expliquée , en fait j’étais trop à l’aise quoi !! Et tes enfants je les ai kiiiffé grave ma sha ALLAH qu’ALLAH te les préserve!! je vous adopte vous etes ma petite famille maintenant je veux que tu leur parle de moi pour pas qu’ils m’oublient lol moi mon fils qd j’étais chez mes parents il m’a sorti  » oummi , tu m’emmènes chez Elyess???  » trooooooognon!!! ils vous a pas oublié quoi 😉 Bete de journée à refaire …. chez moi cette fois!!! (allez plus d’excuse vous etes véhiculé now) !!

    ON VOUS ATTENNNNNDS!!!!!!!!!!

    bref voili voilou

    Puisse Allah t’aimer comme tu m’a aimé en LUI

    I love u too <3<3<3<3<3

    wa salam alaykoum

    ps: euuuh et la photo erf je t'interdis de m'afficher sur le net looool (j'ai bien ris en la voyant lool)

  2. lemiroirdelamya · octobre 4, 2012

    Salam Aleykoum, vous êtes le parfait exemple qu’il y a aussi de belles histoires sur la toile. 🙂

Laissez votre trace...

