« Octobre fera craquer les branches »

Quand il pleut, chez nous, on a tendance à ne pas vouloir sortir. Mes deux plus jeunes n’étant pas sortis la veille pour cause de toux grasse et de front chaud, hier après-midi, commençaient à devenir nerveux…

Pas étonnant ; il pleuvait, il mouillait… enfin, pas si fort, on a mis bottes et imperméables, et tant pis, nous sommes allés prendre l’air.

Que de surprises en chemin!!

Des limaces, des escargots,

Toutes sortes de cailloux, de la terre, de la boue

Un rien devient un jeu.

    

Mais le clos du spectacle a été cette petite chatte, miaulant à en perdre haleine. Elle était bloquée dans le chantier en face de chez moi. Je suis une âme sensible et très attachée aux chats depuis toujours, je l’ai donc dégagé de là… Et elle nous a adopté de suite.

 

Pour le moment, elle est à la maison, je vais faire le tour des annonces de chats perdus. Elle n’a ni collier, ni tatouage… A voir ce qui se passera si personne ne la réclame 🙂

En tout cas, les enfants sont plus que ravis et l’ont nommée « Kerkennah », en hommage à notre Île préférée…

6 commentaires

  1. lemiroirdelamya · octobre 7, 2012

    Salam Aleykoum 🙂
    Une jolie balade sous la pluie 🙂
    Encore un point commun en notre amour des chats. J’ai récupéré un nombre incalculable de chats et, à la fin du mois, j’aurai une numéro bis à la maison pour aller avec ma « gouttière » récupérée l’an dernier (entre nous ou le canal je n’ai pas hésité).

  2. Eden · octobre 7, 2012

    Salam,
    s’il y’a un vétérinaire près de chez toi tu peux l’emmener voir si elle n’a pas une puce électronique (qui a remplacé les tatouages, elle est généralement placée sous la peau du cou, ça a la taille d’un grain de riz), par la même occasion tu pourra laisser une petite annonce pour retrouver le propriétaire inchallah

  3. Malory · octobre 7, 2012

    J’allais dire comme Eden, maintenant c’est des puces 🙂
    Sinon moi j’aime les chats, mais chez les autres ! Mauvais souvenirs du ‘mien’ (celui de Gaëtan) qui faisait ses besoin partout et tout particulièrement dans le linge ! ^^
    Sinon vous êtes tous beaux ! ♥

  4. Lolote HD · octobre 7, 2012

    Coucou !
    Tu me disais la dernière fois que tu avais envie de prendre un chat et que voilà ? Une toute belle ! C’est le destin ! La pauvrette a peut-être été abandonnée… Elle a de la chance d’être tombée sur vous.
    Des bisous !

  5. Lolote HD · octobre 7, 2012

    PS : Tes enfants sont juste adorables !

  6. Fatiha · octobre 7, 2012

    Salam ahleykoum Salwa c est toujours un plaisir de te lire Mach Allah!

Laissez votre trace...

