Je les vois grandir

dscf8855d.jpgJe les regarde rire devant moi. Les garçons sont sur leur vélo et filent comme le vent. Ma petite court dans l’herbe. J’entends leurs rires, leurs jeux « je suis le voleur, et toi la police, tu m’attrapes, d’accord?? » Ma fille s’étonne de tout : « oh, c’est mouillé! oh, ça glisse! oh, un ca’got! ». Je les vois grandir.

dscf8926i.jpg

Je les observe par la porte entretaillée de leur chambre, ils construisent ensemble un garage en légo. Ils se complimentent entre eux « il est beau ton garage! » « toi aussi ». Il y a un an ou deux, je n’imaginais pas que mes petits joueraient ensemble, cela semblait tellement loin. Mais gare à leur soeur, si elle s’aventure entre eux… cela sèmera la zizanie. Je les vois grandir.

Le pain perdu commence à griller dans la poêle, ils se sont installés tous les trois, de leur propre chef, à table, pour dessiner. Je ne peux m’empêcher de les observer de temps en temps, et de les voir concentrés tous les trois, au-dessus de leur feuille, la langue tirée de côté. Je souris. Je les vois grandir.

dscf8880v.jpg

Il m’arrive souvent de me remémorer le premier regard échangé après leur naissance. Ce coup de foudre indescriptible, cet amour maternel décuplé. Je les regarde dormir, et je me rappelle, pour chacun, le jour de leur naissance. Et je m’en veux d’avoir crier, de m’être fâchée, d’avoir fait des reproches. Ils dorment à point fermé, et même si j’ai passé la journée à les voir grandir, dans leur sommeil, je les vois tout petits.

dscf8849.jpg

Tout petits quand ils ont encore besoin d’un câlin au milieu de la nuit, d’une tétée, ou d’un verre d’eau.

Tout petits quand ils s’éveillent et qu’ils ont le visage pleins de sommeil, en baillant, et en s’étirant.

Tout petits dans leurs peurs irrationnelles et leurs jeux innocents…

dscf8922v.jpg

 

Je les vois grandir, mes touts petits… et ça me conforte au moins dans un de mes choix : celui d’avoir des enfants et de les materner autant que je peux.

Bonnes découvertes, mes amours!

 

meryemhijjab.jpg

Publicités

5 commentaires

  1. maryam mimi · novembre 4, 2012

    Comme je me retrouve dans ce billet… Si grands et pourtant si petits… Qu’Allah protège nos enfants et nous aide à les accompagner au mieux sur le chemin de leur vie ! Bisous Salwa

  2. khadija · novembre 5, 2012

    Elle a une sacrée bouille ta petite!!!!Qu’Allah comble ta famille de bonheur et d’amour.Profite bien de tes petits avant qu’ils ne deviennent grands et quittent le nid…le temps passe vite.

  3. Karym · novembre 6, 2012

    Trop mimi ce billet ! 🙂
    Qu’Allah protège tes enfants et les guides toujours dans le droit chemin inchallah.

  4. Malory · novembre 6, 2012

    Comme c’est beau ♥

  5. Morgane · novembre 8, 2012

    <3… je ne sais pas quoi dire d'autre 🙂

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s