Indécise!

Full frame of a paper and pencilUn mini article, parce que j’ai besoin de vous!!!!

Il y a quelques mois, j’ai déjà migré mon blog d’une plate-forme à une autre, sans trop de dégât…

Vous le savez sûrement, je suis une grande indécise, je m’autorise à changer d’avis tout le temps, je suis comme ça, et je suis bien…

Cette plate-forme de blog ne me convient pas non plus (vous avez dû remarquer le nombre de fois que je change de thème, de disposition, etc…)

J’aimerai migrer sur une autre plate-forme, sauf que je n’arrive pas à exporter tous mes articles déjà écrits, car l’autre plate-forme est totalement différente…

Est-ce que vous seriez gênées de ne pas retrouver les anciens articles sur une autre plate-forme? Ou bien, cela ne serait pas ennuyant de naviguer de lien en lien, si besoin??

J’ai besoin de vos avis, le changement sera sûrement fait d’ici peu de temps

Merci à vous!!

20 commentaires

  1. lemiroirdelamya · novembre 12, 2012

    Pour moi ce n’est pas gênant de sauter d’un lien à l’autre au besoin 😉 Tu passes sous quelle plateforme?

    • Salwa · novembre 12, 2012

      Je pense basculer sur blogger, inch’Allah.

  2. Natur Écolo · novembre 12, 2012

    Un petit conseil: demande d’abord à des blogueuses quelle plate forme elles utilisent et si elles en sont contentes.
    Moi non plus je n’aime pas la mienne mais je n’ai pas envie de perdre mes articles et mes commentaires.

    • Salwa · novembre 12, 2012

      Oui, c’est vrai. Mais comme les goûts et les couleurs…
      Je connais bien blogger (plate-forme de TM) et j’aime beaucoup l’utiliser… Plus que wordpress, en tout cas.

      • Natur Écolo · novembre 12, 2012

        je trouve que ce blog est très joli, j’aime d’ailleurs mieux sa présentation que l’autre.

  3. Ka · novembre 12, 2012

    Je te recommande à 200% de créer ton propre blog chez un hebergeur pro (OVH, 1&1). Tu seras libre de modifier tous les paramètres que tu veux avec un nom de domaine à ton nom. 30 euros l’année c’est raisonnable.

    Ainsi, plus de frustration ! 🙂

    • Natou Oum-Asma Islametmaternage · novembre 12, 2012

      Bonjour je souhaiterais faire un site de style magazine/portefolio des conseils?

      • Ka · novembre 12, 2012

        Avec wordpress le theme (design) est independant du fond. Et tu peux en 1 clic passé d’un theme a un autre. Sur cette page tu as de nombreux themes gratuit avec des styles magazine/portefolio.

        Contactes moi via mon site si tu as besoin d’un coup de main.

    • Salwa · novembre 12, 2012

      Sûrement, mais bon… J’aime vraiment pas wordpress, et j’ai toujours pas envie d’avoir mon nom de domaine 😉

  4. Natou Oum-Asma Islametmaternage · novembre 12, 2012

    J’ai une amie qui a exporter sn blog sur wordpress peut etre elle sait coment faire le contraire

    • Salwa · novembre 12, 2012

      J’ai aussi fait l’inverse 😉 je sais faire… Mais là, ça marche pas comme ça… c’est pas grave

  5. oum Zakaria · novembre 12, 2012

    Ce serait dommage que tu perdes des articles, c’est ce qui fait l’intérêt de ton blog (plus que la forme). Le compromis de naviguer par lien est bien, après c’est toi qui vois…

    • Salwa · novembre 12, 2012

      C’est difficile de se décider… Pour moi le fond va avec la forme, loooool (article précédent, ça, nan??? :p )

  6. Malory · novembre 12, 2012

    Perso ça me dérange pas ! Fait comme bon te semble 🙂
    C’est plus toi en faite, ça ne te dérangerai pas TOI qu’il n’y est plus tes articles ?

    • Salwa · novembre 14, 2012

      Mes articles seront toujours ici 😉

  7. Stef · novembre 12, 2012

    Tiens moi je suis sur blogger et je pensais aller sur wordpress…
    je lis tes articles au fur et à mesure donc non ça me dérange pas qu’ils ne migrent pas tous

  8. la sorcière · novembre 13, 2012

    Pareil que steph, je me demandais si wordpress était pas mieux ^^ et pareil que steph, moi ça me dérangerait pas de perdre des articles déjà lu, tu vas supprimer définitivement celui-là ? Peut être que ça vaut le coup de le laisser dormir pour que ceux qui attrapent le train en route puissent profiter de tes anciens écrits.

    • Salwa · novembre 14, 2012

      Bien sûr 🙂 Ce sont mes productions lol. Même le jour où je décide de tout supprimer de la surface webbesque, je copie-collerai tout ça pour moi, quelque part…

  9. khadija · novembre 13, 2012

    ben moi je trouve celui là sympa, la présentation et tout…maintenant c un regard extérieur je n’ai jamais utilisé WordPresse donc peux pas te conseiller, pour ma part aller de liens en liens ne me dérangerais pas.Si t’as envie de changer, change!!!

    • Salwa · novembre 14, 2012

      C’est vrai qu’en fait, ici, je ne peux pas toucher au code CSS (enfin, si, en payant…) et ça me saoule.
      J’ai pas envie de dépenser là-dedans… C’est peut-être une mauvaise façon de penser, mais c’est mon état-d’esprit…
      J’aime pas l’idée de payer pour avoir un domaine « pro », alors que je ne suis pas une pro… Payer pour avoir la « liberté » de choisir, et puis quoi encore? :p

      Non, j’ai vraiment du mal avec ce concept…

      Sur blogger, on est drôlement plus libre de tout modifier au niveau du code CSS, etc… j’ai pris mes aises à bosser sur l’interface de blogger….

Laissez votre trace...

