Une vie entière

2.38255e+007Une vie entière qui aura duré cinq mois. Cinq mois de souffrance, neuf mois in utero de questionnements, de doutes, de peur. Il est né un matin de Juin, et est reparti un matin de Novembre.

La patience des parents m’a rassuré. Il est mieux là où il est. Les épreuves de la vie se succèdent. Donner la vie, c’est donner la mort. On sait quand ça commence, mais jamais quand ça termine. C’est ainsi.

Petit bout’chou, j’attendais de te rencontrer… J’attendrai encore plus longtemps.

Repose-toi bien, après toutes ces souffrances accumulées.

Abou Moussa Al-Ach’ari (Radia Allah ‘anh) rapporta que le prophète (Sallah Allah ‘alayhi wa sallam) a dit :

 « Lorsque l’enfant du serviteur meurt,

Allah demande aux anges : ‘Avez-vous saisi l’enfant de Mon Serviteur ?’

Et les anges répondent : ‘Oui, Seigneur’.

Il demande de nouveau : ‘ Avez-vous saisi le fruit de son cœur ? ’

Et les anges répondent : ‘Oui, Seigneur’.

Il leur demande : ‘Et qu’est ce que Mon Serviteur a dit ?’

Et les anges répondent : ‘Il T’a loué et a dit : Nous appartenons à Allah et vers Lui nous retournerons’. (ina lillahi wa ina ilayhi raji’oun)

 Alors Allah ordonne à Ses anges de bâtir à Son Serviteur une maison dans le paradis et d’appeler cette maison ‘la maison de louange’. »

5 commentaires

  1. Malory · novembre 14, 2012

  2. laetitia bouchhioua · novembre 14, 2012

    Selem alaykoum pour commencer qu’allah appaise votre souffrance (à toi et sa famile). Apres je pense que tu as tout dis nous naissons pour mourri entre temp à nous de tout faire pour aller au paradis.Et du coup je dirais que une chose pouvant légèrement soulager c’est qu’a son age il a une bonne place au pardis et c’est la que commence sa meilleur vie sans souffrance.

  3. najia oumm zayd · novembre 14, 2012

    salam alaikoum
    inna lilahi wa inna ilaihi raji’oun…

  4. Emilie Oum Kalthoum · novembre 15, 2012

    Assalam aleykom

    Je ne peux pas lire ce hadith sans pleurer…
    J’espère que si Allah me donne cette épreuve, j’aurais cette patience…

  5. lemiroirdelamya · novembre 16, 2012

    Salam Aleykoum,
    beaucoup de courage dans cette épreuve.

Laissez votre trace...

