Il suffit d’un regard…

Red rose on black backgroundUn regard, un sourire, une parole. Ce matin, ce fut un simple « tu as bien dormi? » et même si j’avais en réalité pas si bien dormi que ça, j’ai répondu « oui », avec le sourire, parce que mon coeur a bondi.

Je l’aime. J’aime, et mon coeur bat comme celui d’une adolescente, à son approche. Quand je le regarde, je l’observe, je le détaille. Je le connais par coeur, mais chacun de ses gestes me remplissent de sentiments apaisants.

Je l’aime si fort. Celui qui partage ma vie depuis neuf ans. Que je connais depuis toujours et que je découvre tous les jours.

J’ai parfois, tellement envie de lui hurler « JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME!!!! » mais j’ai peur de l’ennuyer à lui répéter à tout bout de champ.

J’ai envie, comme quand j’étais ado, de me placer sur la plus haute montagne, qui a l’écho qui porte le plus loin, et de hurler que je l’aime, que la Terre entière le sache. Et qu’il comprenne combien cet amour est lourd, qu’il pèse et qu’il rend mon coeur si léger.

Il a suffit d’un sourire esquissé ce matin, de cette petite parole bienveillante et mon coeur s’est envolé.

Je l’observais ensuite, lisant le Coran, par la porte entrebâillée. Je n’ai de cesse de remercier Dieu de l’avoir placé sur mon chemin. Puis, un à un, mes enfants se réveillent. On parle souvent du « fruit de l’amour ». Mes enfants, ce sont vraiment des fruits, doux et sucrés, de notre amour. Faits dans l’amour et le partage de l’amour. Je les regarde et je retrouve de leur père en chacun d’eux. Je baigne dans un climat de douceur, d’amour. J’aime. J’aime. J’aime.

Que Dieu vous garde mes amours, mes perles, vous qui rendez mon coeur si léger.

Que Dieu comble tous les couples comme Il nous a comblé.

Que Dieu vous garde tous.

Que Dieu nous préserve du jaloux.

nousdeuxd.jpg

Eté 2008.

10 commentaires

  1. Lolote HD · novembre 22, 2012

    C’est si beau… Comme je te comprends.

  2. oum Zakaria · novembre 22, 2012

    Salam Alaykoum
    Je ne sais pas si monsieur lit tes blogs, mais il a de quoi sourire, rougir et même verser une larme derrière son écran.
    Quelle sincérité et quel amour MachAllah

    • Salwa · novembre 23, 2012

      Je ne sais pas s’il lit ou pas… De temps en temps, quand ça lui prend 😉

  3. penseesdunemusulmane · novembre 22, 2012

    Dans la série, nos maris extraordinaires…;)

    • Salwa · novembre 23, 2012

      J’ai une la même pensée en lisant ton article 🙂

  4. sorcieredulogis · novembre 22, 2012

    touchant…

  5. SABAILLER · novembre 23, 2012

    Magnifique, si pur, je m’y retrouve tellement…

  6. louloute · novembre 23, 2012

    Que du simple et beau

  7. OumouShemsedine · décembre 6, 2012

    MachaAllah que Dieu protège votre amour. Qu’Il fasse que vous soyez réunis au Paradis.

    • Salwa · décembre 6, 2012

      Amin.
      Heureuse de te revoir ma soeur 🙂 🙂 🙂

Laissez votre trace...

