Vingt-quatre mois achevés

Image Hosted by ImageShack.us
Il y a vingt-quatre mois, je t’attendais. Je n’y croyais plus pour ce soir-là… Déjà tellement de jours où tu me faisais croire que tu arriverais. Et tu m’as fait la surprise d’arriver à la vitesse de l’éclair. Une naissance magique, qui reste gravée dans ma mémoire. Une nouvelle vie, un nouvel espoir.

Deux ans, deux ans remplis de joie, de bonheur, de progrès, d’étonnement, de fou-rire. Tes petites manies, tes clins d’oeil, tes petites phrases. Deux ans d’une famille à cinq. On a mis du temps à trouver chacun nos places… Mais ça y est, nous semblons enfin posés.

Ma princesse, tu grandis, tu deviens si belle, et mon coeur de maman s’emballe.

Tu cours, tu joues, tu exploses de rire.
Image Hosted by ImageShack.us

Ce soir, je veux oublier les moments difficiles de crises où tu t’affirmes, et qui me sont difficiles à gérer. Je veux oublier les énervements que j’ai à passer des heures pour te rendormir. Je veux oublier les « prédictions » qu’on me donne sur toi à cause de notre maternage… Tout ce que les gens pensent que tu deviendras à force d’être portée ou allaitée. Ah ah ah.

Je ne vois plus que toi, tes yeux noirs et ton sourire.
Image Hosted by ImageShack.us

Deux ans, ma princesse. Deux petites années, qui me font dire « déjà ». Deux années lactées, deux années portées, deux années d’amour, deux années fraternelles, deux années déjà et te voilà petite fille. Tu n’es plus un bébé. Tu t’exprimes, tu sais ce que tu veux.

Que Dieu te garde ma princesse. Que Dieu te guide sur le droit chemin. Que Dieu te donne encore pleins d’années à vivre. Que Dieu te donne une vie pleine de choses intenses et délicieuses à vivre.

Je t’aime ma toute douce, je t’aime si fort.
Image Hosted by ImageShack.us

11 commentaires

  1. Natur Écolo · janvier 11, 2013

    Joyeux anniversaire petite miss à boucles!

  2. Malo · janvier 11, 2013

    J adore, elle est trrrropppp belle!
    Joyeux anniversaire le jasmin! Moi ça me fait me souvenir ce sms à 5h du matin j etais tellement heureuse, je savais que c était une petite fille, et ton sms venais juste le confirmer…

    AAH ça fille ! Trop viite!

  3. Anne O'Nyme · janvier 11, 2013

    Joyeux Anniversaire à ta Princesse, puissiez tous vivre une splendide journée de joie et de douceurs 🙂

  4. Oumou Shemsedine · janvier 11, 2013

    Salam aleykoum,

    Ralala qu’est ce qu’elle est grande ta princesse 🙂 machaAllah. Que Dieu te la garde.
    Mon fils est aussi du et de 2011. 22 mois aujourd’hui on approche tout doucement des deux ans machaAllah.

  5. Vervaine · janvier 11, 2013

    Comme elle est mignonne ! ET comme ton texte est beau!
    Je suis d’autant plus touchée que ma fille aura 2 ans dans trois semaines ! 🙂 C’est ma première enfant, inutile de te dire combien je l’aime et l’admire.
    Et comme toi, je veux oublier les mauvais moments (même si je sais qu’il y en aura d’autres) et surtout les remarques désobligeantes… (« Quoi, mais tu vas l’allaiter jusqu’à 18 ans?! « ) Faut dire qu’elle vient juste de se sevrer toute seule ma petite chérie, parce sa maman n’a plus de lait: l’autre bb qui grandit dans son ventre a tout pris…

    Joyeux anniversaire à ta princesse!

    • Salwa · janvier 11, 2013

      Oh 🙂 Pleins de bonnes choses pour la suite, alors ^^

  6. Lolote HD · janvier 11, 2013

    Elle est juste si belle ! Comment peut-on critiquer quand on la voit si rayonnante de santé et d’amour ? Joyeux Anniversaire Jolie Puce !

  7. oummysophie · janvier 11, 2013

    salam aleyki
    ma sha ALLAH. Qu’Allah la préserve de tout mal. Dis-moi a part ces beaux yeux noirs elle ressemblerait pas a sa maman? et un peu beaucoup lamême bouille que Ptit Loulou, non?
    Moi c’est mon 2eme qui a eu 2 ans il y a peu, drole d’étape pour une mère plus bébé et pourtant on les voit encore un peu comme tel. Le temps passe vite subhanallah.

  8. liza · janvier 13, 2013

    qu’Allah la prèserve,amine elle est trop chou,dire que je l’ai vu qu’une seule fois cette puce mais c’est dèja ca!!!!gros bisous

  9. Salwa · janvier 14, 2013

    Merci à toutes pour vos gentils messages 🙂

  10. clo · janvier 15, 2013

    Bon anniversaire à elle !
    En tout cas, elle est super belle !
    Et je vois pas comment on peut dire que le portage ou l’allaitement seraient mauvais pour un enfant… pour l’allaitement, je dirais que le fait que c’est bon pour eux est logique ET scientifiquement prouvé, et pour le portage, je vois vraiment pas quel mal ça pourrait faire… un enfant de 2 ans a encore énormément besoin de ses parents, et pour encore un bon moment !

Laissez votre trace...

