Le bonheur d’allaiter

Bon Vendredi à vous !!

Suite à l’émission des Maternelles, hier matin, sur le sevrage, j’ai été assez retournée par ce qui a été dit. Comme beaucoup d’entres nous, je crois. Si vous ne voulez pas la voir, vous pouvez en lire un très bon résumé chez Nad’in’box.

Vous pouvez toujours joindre les Maternelles sur leur compte twitter (@Les_Maternelles) ou sur leur page Facebook, sur leur forum.

En attendant, nous sommes vendredi et j’ai trouvé très juste et bien à sa place, ce superbe hadith qui remet un peu les choses à leur place.

Suite à une erreur sur le hadith, je le retire, jusqu’à ce que je le remplace par un autre. Toutes mes excuses. Que Dieu me pardonne cette erreur!!!

Que Dieu nous donne la pleine rétribution de nos actes et de nos intentions.
Et n’oublions pas dans nos doas, nos frères et soeurs au Mali, en Algérie, en Palestine, en Syrie, en Birmanie…

21 commentaires

  1. Selem alaykoum, tout d’abord amine à tes du’as. Encore une raison suplémentaire d’allaiter et pour moi de ne pas etre presser que bébé arrete lol, même si en ce moment je voudrais bien qu’il réduise un peut.

  2. nadinbox · janvier 18, 2013

    J’en ai les larmes aux yeux.

    • Salwa · janvier 18, 2013

      Oh? A ce point?

      • nadinbox · janvier 18, 2013

        Oh oui, je trouve ce texte superbe !

        • Tout à l’heure quand j’ai rep en com j’avais pas eu le temp de regarder la vidéo mais la je suis choqué. J’ai mois meme des probleme de thyroide et je l’ai découvert au moment ou je suis tombé enceinte de salem et j’allaitais encore. Personne au grand personne ne m’a dis d’arreter l’ailletement et les taitements sont compable avec l’allaitement pour preuve j’allaite et suis mon traitement aberant lafranchement!!!

          • nadinbox · janvier 18, 2013

            Oui, beaucoup de médecins ne cherchent pas à trouver des traitement compatibles avec l’allaitement et certains indique le sevrage même en cas de grippe, c’est désolant.

  3. sorcieredulogis · janvier 18, 2013

    Huhu, mais c’est du sérieux tout ça ! (Mais c’est plus rigolo pour les messieurs, je le lirai à mon mari). Plus sérieusement, c’est très beau cette reconnaissance de la maternité comme quelque chose de sacré. Tomber enceinte, accoucher, allaiter…

  4. Malory · janvier 18, 2013

    Quel beau verset ! ♥

  5. Natou · janvier 19, 2013

    Salam Aleikoum, c’est magnifique et frissonnant a la fois!!
    Merci ma douce Salawa

  6. camille · janvier 19, 2013

    salam alaikoum

    amine!

    C’est un beau hadith, par contre je ne connais pas ce livre Mustadrak al wasa’il, il a été rapporté par qui? Désolé 🙂 je préfère faire attention à l’authenticité des hadith tu comprends c’est normal…
    barak Allahu fiki!!!

    bisou!
    salam alaikoum

  7. camille · janvier 19, 2013

    salam alaikoum

    apparemment ce livre est un livre de chiite donc…

    • Salwa · janvier 19, 2013

      Oh sobhan Allah 😦
      J’avais trouvé ce hadith sur un site sunnite assez sûr, sobhan Allah. Tu es sûre de toi?

    • Salwa · janvier 19, 2013

      Hummmm.. D’après mes recherches, tu aurais raison, sobhan Allah…
      Je vais demander la fiabilité du hadith à un savant 😦 Merci oukhti

  8. camille · janvier 20, 2013

    salam alaikoum

    oh c’est très bien! barak Allahu fiki! T’es un amour!

    • Salwa · janvier 20, 2013

      Salam Alaykom

      J4ai été mal toute la nuit à cause de ça… Faut que je modifie le titre de mon poste également 😥

  9. camille · janvier 21, 2013

    alaikoum salam

    oh c’est horrible, en plus je suis la cause de tout ça! Moi aussi je me suis dit si je dis que j’ai un doute sur ce hadith je vais en décevoir beaucoup snif! Mais faut retenir qu’on sera peut être récompensé pour l’allaitement (vu tout ce que ça nous demande comme patience etc…) inchallah! Après si un péché disparaît à chaque tétée Allahu’alem…mais on peut rappeler ce verset aussi:

    Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. verset 14 sourate 31 luqman

    Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: « O Seigneur! Inspire moi pour que je rende grâce au bienfait dont tu m’as comblé ainsi qu’à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis ».(verset 15 sourate 46)

    Alhamdoulilah Allah a reconnu dans son Livre à quel point c’est difficile pour nous la grossesse, l’accouchement et l’allaitement, c’est la plus belle des reconnaissances!

    (on peut lire aussi que la gestation et sevrage dure 30 mois, si on enlève les 24 mois d’allaitement, ça fait 6 mois de grossesse, ça ne veut pas dire que avant les grossesses duraient 6 mois mais que des enfants pouvaient naître à partir de 6 mois de grossesse (avant ils mourraient) au 7ème siècle! Sans toute la technologie de maintenant soubhanallah!)

    Il y a aussi des hadith très encourageant!

    Un homme se rendit chez le Prophète, et lui demanda: »Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie « Ta mère » lui dit le Prophète. « Puis qui ? « demanda-t-i « Ta mère  » lui dit le Prophète. « Puis qui ? » demanda-t-il à nouveau. « Ta mère » lui dit le Prophète. « Puis qui ? » demanda-t-il à nouveau. « Ton père » lui répondit le Prophète.(Boukhari et Muslim)

  10. camille · janvier 21, 2013

    oups j’ai fait des fautes comme « dure » au lieu de « durent »! sorry

  11. camille · janvier 21, 2013

    encore moi…ne modifie pas le titre, c’est un de nos plus grands bonheur de mère d’allaiter!!!
    Surtout aussi longtemps ça donne un lien avec l’enfant qu’on n’a pas sans l’allaitement (en tout cas pour moi! Mon premier allaité…15 jours cause pb de santé…) c’est mon avis et la vérité pour moi!

    salam alaikoum

    • Salwa · janvier 21, 2013

      Salam Alaykom

      Non, tu as eu raison de me le dire!! Sobhan Allah 😉 Merci pour tout
      (J4ai modifié le titre, c’était « chaque tétée efface un pêché » 😉 )

  12. Mahdiya · janvier 21, 2013

    Salam Ma belle, je n’ai pas vu le 1er hadith en tous cas s’il s’avère qu’Il n’est pas fiable, tu en trouveras à ce sujet dans mon post sur les joies de la grossesse incha’Allah.

Laissez votre trace...

