La femme telle une rose

J’ai recommencé la lecture d’un livre qui m’avait bouleversé, il y a quelques années. Il m’a été offert par une amie très chère, inestimable.

Pour ce vendredi, je vous laisse un petit extrait, qui laisse un parfum de douceur et d’apaisement… Ce n’est pas un hadith, ni du Coran. C’est tiré du livre « La plus heureuse des femmes du Monde » du Dr. Aidh Al Qarni.

Première rose : Sois comme l’abeille qui se pose sur les roses odorantes et les branches fraîches 

Deuxième rose : Tu n’as pas le temps pour découvrir les défauts des autres ou la totalisation de leurs fautes 

Troisième rose : Si Allah est avec toi qui crains -tu ? Et si Allah est contre toi en qui espères-tu ?

Quatrième rose : Le feu de l’envie consume le corps et l’excès de la jalousie est un feu envahissant 

Cinquième rose : Si tu n’es pas prête aujourd’hui demain ne t’appartiendra pas 

Sixième rose : Retire -toi paisiblement des assemblées des jeux de diversion ainsi que des querelles 

Septième rose : Avec ta moralité sois plus belle que le jardin 

Huitième rose : Fais du bien tu en seras la plus heureuse des gens 

Neuvième rose : Laisse les gens à leur Créateur , le jaloux à la mort et l’ennemi à l’oubli

Dixième rose : Le plaisir de ce qui est illicite est suivi de remord d’esprit taraudé et de punition

 

Que Dieu vous préserve. Bon vendredi à vous 🙂

7 commentaires

  1. Emilie Oum Kalthoum · janvier 25, 2013

    Assalam aleykom

    Une sœur me l’a offert pour mon mariage, avec « Ne sois pas triste », du même auteur. Je crois que c’est mon plus beau cadeau de mariage !
    D’ailleurs, je ferais bien de les relire moi aussi…

  2. Malory · janvier 26, 2013

    J’aime beaucoup la neuvième rose !

  3. chahrazad · janvier 26, 2013

    j ai les 2 « ne soit pas triste » ainsi que ce livre,j aime beaucoup machAllah

  4. oumeden · janvier 26, 2013

    salam alaykoum Oukhty,ca va???

    Quand j ai lu l auteur, je me suis demandé quel livre avais de lui déjà???
    ne sois pas triste cest bien ca!

    Toutes les roses sont belles mais celle sur laquelle je dois malheureusement plus particulierement travailler est la 5eme! Procastination quand tu nous tiens! 😦

    Qu’Allah nous assiste à devenir de belles roses! Amin.
    😉

  5. Mahdiya · janvier 28, 2013

    J’aime énormément se livre et je voudrais m’acheter ne sois pas triste depuis longtemps incha’Allah. l’auteur a écrit aussi le plus heureux des hommes que j’ai offert à mon mari.

    La plus heureuse des femmes existe en arabe ? ou peut on le trouver se serait pour ma belle soeur incha’Allah

Laissez votre trace...

