J’aime

J’aime entendre la porte qui claque, le matin très tôt, à son retour de la Mosquée.
J’aime la respiration lente de ma fille qui tète, endormie, sous la couette.
J’aime entendre le bruit de l’eau qui passe dans le chauffage.
J’aime sentir la main chaude de mon fils, qui me cherche dans le noir.
J’aime être comme une espionne, et écouter mon homme psalmodier le Coran, dans la pièce à côté.
J’aime le sentir se glisser contre moi sous la couette.
J’aime les matinées douces comme de l’ouate.
J’aime ce petit chat affalé sur le canapé, qui ronronne pour quémander des caresses.
J’aime ce sourire coquin sur le visage de ma princesse, avec ses cheveux en bataille.
J’aime l’odeur du pain chaud et du chocolat qui cuit.
J’aime l’idée de la journée en perspective.

______________________________

J’aime aussi mon quotidien de maman.
J’aime le sourire de mes enfants, quand je leur prépare une surprise inhabituelle.
J’aime quand mon mari me dit que je suis belle.
J’aime quand mes garçons viennent cuisiner avec moi.
J’aime leur rire et leurs jeux.
J’aime leur regard espiègle.
J’aime leur respiration.
J’aime leurs demandes incongrues.
J’aime les regarder dormir.
J’aime celle que je suis devenue, un peu aussi grâce à eux.

______________________________

J’aime ce que je fais quotidiennement.
J’aime ma tasse de café et mon carreau de chocolat noir.
J’aime ces mamans qui m’écrivent tous les jours.
J’aime chercher ce qui cloche et découvrir le fin mot de l’histoire.
J’aime aller récupérer mes enfants à l’école.
J’aime préparer des gâteaux au chocolat, et tremper la cuillère dans la préparation crue.
J’aime recevoir mes amies.
J’aime mes amies.

_______________________________

J’aime, et je n’ai plus le temps à la haine.

AMélie, pardon.

11 commentaires

  1. lemiroirdelamya · février 9, 2013

    J’aime lire ce genre de post qui appelle aux plaisirs simples. 🙂
    Merci.

  2. Oumnohéïla · février 9, 2013

    MachAllah le bonheur est f

  3. Oumnohéïla · février 9, 2013

    Oups… MachAllah le bonheur est fait de choses simples^^

  4. dzmaman · février 9, 2013

    Et moi tu sais ce que j’aime ? Et bien j’aime lire ce genre d’article qui me pousse a réfléchir et puis j’aime te lire. Rabi yahafdak ma jolie

  5. Natou · février 9, 2013

  6. Malo · février 9, 2013

    J’ aime que tu aimes ❤

  7. Amélie · février 9, 2013

    Comme une soeur Salwa, toute ma vie, comme une soeur… ❤

  8. Mam&Mômes · février 9, 2013

    Joli billet tout en douceur, j’ ❤ !

  9. Marilyne Mari · février 9, 2013

    Je ne sais pas si je préfère l’article ou sa conclusion! ❤

  10. juliechroniqueuse · février 9, 2013

    J’aime la tendresse de ce billet !

Laissez votre trace...

