La vie

Mon amie est sur le point de faire naître. En ce vendredi. Je me sens bizarre et heureuse. Un brin d’appréhension pour elle qui va découvrir une chose nouvelle, même si c’est son troisième enfant. Elle est dans mes pensées, dans mes prières, dans ma tête, partout en moi. Elle aura bientôt cet enfant dans les bras.

Je pensais faire un article en rapport avec l’instinct maternel, étrange coïncidence pour elle qui espère un accouchement à la maison. Que Dieu lui permette de le vivre sereinement jusqu’au bout.

Je pensais à un hadith en particulier à insérer pour ce vendredi. Mais finalement, en m’annonçant que le travail avait commencé, je préfère cette sourate du Coran.

Pour toi, H, ma soeur, ma fleur.

«47. A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! »

(Sourate 41, El Fussilat)

Et ces versets qui nous rappellent l’enfantement de Issa-Jésus par notre chère Meryem-Marie

22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un
lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et
elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et
que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle , [lui disant : ] «Ne t’afflige pas. Ton
Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes
fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un
d’entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

(Sourate 19, Maryam)

 

Je compte sur vos doas pour elle!! Barak Allahou fikoum. Et bon vendredi 🙂

2 commentaires

  1. dzmaman · février 22, 2013

    Puisse dieu lui donnez le courage et tous ce qu’elle recherche a travers cet acte de fois car donner la vie c’est un vrai acte de fois. Rabi ya3tiha wakfa sahla comme on dit chez nous. Bisou

  2. May · février 22, 2013

    Qu’Allah lui facilite le travail ainsi que la naissance et lui donne un beau bébé en bonne santé, et pieux! Amine

Laissez votre trace...

