Tétées duo

Elle respire profondément contre moi, son nez contre mon sein, les yeux clos, elle lâche le sein, le reprend, le lâche.

Elle est arrivée à mes côtés il y a quelques minutes. Je l’avais imaginé pendant neuf mois.

Il est un peu plus de 3 heures du matin, je suis euphorique sous les hormones de l’accouchement.

J’entends un petit bruit, son « grand » frère de 23 mois qui débarque pour sa tétée nocturne habituelle.

Sauf que là, rien n’est habituel : la sage-femme est au pied de mon lit, son père apporte un café, et le sein n’est pas disponible.

Dépité, il se retourne sans rien demander, et retourne dans sa chambre.

Il revient quelques heures plus tard, bien décidé que ça ne se passera pas comme ça.

Je bascule ma toute nouvelle-née de l’autre côté, et prend mon grand à mes côtés, pour lui offrir mon sein.

Ma toute-petite se met à couiner, elle n’est pas contente de ne plus rien avoir à tétouiller.

Je me couche sur le côté droit, proposant le sein droit à mon garçon, et la sage-femme installe ma fille sur mon flanc gauche, afin qu’elle puisse bénéficier de l’autre sein.

Première tétée en duo, je ne savais où donner de la tête et du regard.

Je me sentais investie d’une mission particulière. Pendant trois mois, les tétées en duo étaient mon quotidien…

 

(J’ai besoin de vos témoignages!)

6 commentaires

  1. emilieoumkalthoum · juin 19, 2013

    Tu allaitais tous les jours en duo ?! C’est pas plus simple de les allaiter un par un ?

    • Salwa · juin 19, 2013

      Théoriquement, certainement. En ayant de très bonnes boules Quiès pour ne pas faire attention aux cris et crises du plus grand 😉

      • emilieoumkalthoum · juin 19, 2013

        Tu ne me rassures pas là ! lol
        Car malgré la jolie photo que ça peut faire, ça me tente moyen…
        Décidément, le co-allaitement qui se profile pour moi m’angoisse… 😦

  2. sanaa iman · juin 19, 2013

    Pas de témoignage à apporter… juste une petite larme à verser! C’est tellement touchant, et la dimension fraternelle prend toute son amplitude ici… merci Salwa, bonne journée!

  3. Maryam Mimi · juin 19, 2013

    Toujours au moins une tétée duo par jour ici, avec un 2 ans et un presque 4 ans. Parfois c’est génial, parfois c’est exaspérant… mais c’est toujours la vie et donc le Bonheur 🙂 Merci pour ce billet plein de douceur, belle journée Salwa ❤

  4. Leila · juin 19, 2013

    Pas de témoignage mais un merci!
    Merci Salwa de nous donner si souvent une image positive et belle de ce qu’est l’allaitement, au détour d’un témoignage, d’une anecdote…

Laissez votre trace...

