J’avais oublié…

20130703-081544.jpgJ’avais oublié cette chaleur qui t’entoure, qui te prend, qui t’enivre.
J’avais oublié cette odeur, âpre, chaude, mauvaise, mais présente, et caractéristique.
J’avais oublié les gens, leur amour inconditionnel pour les bébés et les enfants.
J’avais oublié le bleu du ciel si profond, l’or du soleil si brillant, le bienfait du vent.
J’avais oublié mon amour pour ce pays, et mon dégoût de le voir si sale…
Quand je marche dans la rue, je me demande pourquoi… Pourquoi ces déchets, pourquoi cette saleté. Dans un pays tellement accès sur l’hygiène à l’intérieur des maisons.
Et puis j’oublie pour me concentrer sur la gentillesse des gens, leur sourire et leur tendresse.
Mélange étrange.
J’avais oublié la Tunisie. Comment l’avais-je oublié?

20130703-082611.jpg

20130703-082624.jpg

2 commentaires

  1. sanaa iman · juillet 11, 2013

    As-salam Aleykoum,
    Masha Allah, quel bel article… Je n’oublie pas quant à moi. Nous ne partirons vraisemblablement pas cette année, mais j’ai tout en moi. Si je puis ajouter quelques petites choses pour compléter le portrait de ce pays que j’aime tant : l’humour des Tunisiens sans nul autre pareil, ce petit côté taquin et moqueur mais toujours très drôle! Et puis les chèvres et les poules qui se promènent en liberté dans les rues. Les chats et les chiens qui semblent sortis de films d’horreur! Les familles qui s’entassent sur de vieilles mobylettes. Et puis, cette vie qui semble tourner au ralenti. Cette générosité qui me donne envie de pleurer…
    Bonne journée Salwa, et merci j’y suis partie un peu ce matin grâce à toi, Barak Allahufik!

  2. Yeude · juillet 11, 2013

    La Tunisie me manque aussi… Ah ces déchets de partout, vraiment quel dommage, la Tunisie est pourtant un si beau pays.

Laissez votre trace...

