En plein cœur.

20130711-091928.jpgJ’entre dans cette pièce, et elle nous sourit. Ma fille attire tous les regards et les mots d’amour. C’est ainsi en Tunisie. Elle, elle est jeune. Cheveux noués en queue de cheval, casquette, débardeur. Des allures de garçon manqué. Des yeux rieurs. Et il n’y a pas que ses yeux qui sont rieurs, elle aussi sourit tout le temps.
Elle me demande ce que j’ai envie de travailler, dans sa salle de sport. C’est la première fois que je vais dans ce genre d’endroit, mais j’accompagne ma belle-sœur et me suis promis de me faire du bien.
Le sport, ça défoule. Pendant que je m’échauffe, je la regarde et essaye de la deviner. C’est un jeu auquel je me prête souvent… Ma belle-sœur m’a affirmé qu’elle se marie cet été, après Ramadan. Je n’arrive pas à la visualiser en robe blanche. Se mariera-t’elle en jogging??
Mais une beauté se dégage de sa personne, une envie irrépressible de la serrer dans mes bras et lui dire « je t’aime en Dieu. »
D’où cela peut venir? Je me concentre sur mes exercices, mes abdos, et la sueur qui coule sur mon front.
La fin de la séance arrive, il est bientôt l’heure de la prière. Je me prépare à partir mais ma belle-sœur n’est toujours pas prête et l’heure de la prière est dépassée. Je suis hésitante, est ce que je la fais ici, ou bien j’attends de rentrer à la maison?
Elle rentre dans le vestiaire, se dirige vers le petit lavabo. Elle fait couler l’eau sur ses mains, ses bras, ses cheveux. Dans le miroir sont visage est illuminé et serein.
Je suis trop curieuse. Je veux la voir habillée en tenue de prière. Elle retourne s’installer afin d’accomplir sa prière, et là, un choc en plein cœur. Debout, face à son tapis, tout en blanc, en pleine méditation, faisant le vide autour d’elle. Rayonnante, lumineuse, radieuse, ailleurs…
C’était donc ça la lumière que j’ai vu sur son visage depuis le premier moment. La lumière de l’amour d’Allah.
Je m’approche d’elle quand elle a fini sa prière afin de faire la mienne, elle me cède sa place en souriant. Je suis pudique, je n’ose pas lui dire qu’elle est entrée dans mon cœur par une porte dérobée. On parle de coup de foudre pour des gens qui sont amoureux. Et pour une sœur en Dieu, qu’est ce qu’on pourrait dire?

Publicités

3 commentaires

  1. Primavera · juillet 13, 2013

    On pourrait dire une illumination ? Je sais pas c’est le mot qui m’est venu à l’esprit, un coup de coeur allez .. merci pour ce partage ^^essaie de dépasser ta pudeur, surmonte là en pensant au plaisir et au bonheur que tu vas offrir à ta soeur quand tu lui auras dit ce que tu viens de nous raconter

    • Salwa · juillet 13, 2013

      Illumination… Comme pour toi ma Prima…

  2. natou43 · juillet 14, 2013

    macha’allah que c’est beau !! bon ramadhan a toi Salwa

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s