Syrie سوريا

Ce pays que je ne connais pas…

Laissé à lui-même, ou au tyran. Ils sont une poignée, avec peu de moyens pour relever un pays, et tenter un avenir meilleur pour leurs enfants.

On en fait des émissions. On les montre comme des héros. Les « moudjahid ». On tente quand même, entre deux, l’appellation « islamistes », au cas où nous serions amnésiques, et qu’on puisse oublier que malgré tout, ça reste des gens un peu suspect.

La Russie aide Assad avec des milliards… Nous, on promet à peine quelques millions à « la résistance ». On promet. Mais comme toujours, comme toutes les promesses faites par des hommes politiques, ce sont des paroles en l’air.

En l’air, parce qu’ils n’aideront pas les « islamistes ». Pourquoi les aideront-ils? Pour avoir à faire, dans 1 an à un état islamique? Et recommencer, comme ils ont fait en Egypte cet été?

Monde incensé, où l’ignorance guide les hauts-placés et où on laisse faire les horreurs.

Plutôt que de chercher à comprendre ce que serait vraiment un état islamique, on s’enlise et on se rend coupable…

Syrie, dans mes doa’s. Que puis-je faire de plus pour toi…

Publicités

5 commentaires

  1. sanaa iman · septembre 26, 2013

    As-salam aleykhoum Salwa,

    Je ne serais pas aussi tranchée que toi, la situation semble bien plus complexe que cela malheureusement. Il apparaît que ce ne sont pas seulement les gentils contre les méchants. D’effroyables actes, comme dans toutes guerres, ont lieu dans les deux camps. Mes douas vont aux enfants et aux femmes, premières victimes de la folie des hommes….
    Wa salam, qu’Allah nous préserve… Amine.

    • Salwa · septembre 27, 2013

      Salam alaykom Sanaa,

      Oui, bien sur, la guerre est synonyme de folie et les actes, d’un côté ou de l’autre sont souvent ignobles.
      Cependant, sans trancher gentils/méchants, il y a deux camps qui s’affrontent : ceux qui veulent la perte même de ce pays, et ceux qui rêvent d’un avenir meilleur… Et cela dans les sphères haut placé.
      C’est une vision simpliste, je le conçois. C’est surtout un cri du cœur quand je pense à ces femmes, ces hommes et ces enfants et à ce qu’ils subissent…
      Et quand je nous vois plaignants et gémissants alors qu’il n’y a pas de quoi…

      • sanaa iman · septembre 27, 2013

        Beaucoup d’entre nous oublient de dire Alhamdoulillah. Le dire, le vivre, le penser…. vraiment. Pas juste mécaniquement…. Lorsque ma fille me demande pourquoi nous prions, pourquoi nous disons Bismillah avant toute chose, pourquoi nous récitons des sourates avant de dormir, je lui réponds que Allah nous aime, qu’Il nous permet de vivre confortablement et en sécurité. Et que la moindre des choses, c’est de Le remercier, L’invoquer, Le louer, Lui demander protection et ne jamais L’oublier à aucun moment de la journée pour nous permettre d’agir dans le droit chemin… Notre réponse est Allah et quiconque s’en écarte et L’oublie, se perd….
        Qu’Allah nous protège.
        Amine

  2. oum imane · septembre 27, 2013

    salam alekom;malheureusement je crois que beaucoup de gens sont manipulés justement pour programmer la perte de la syrie,meme dans l’armee libre syrienne qui a ses mauvais éléments également et qui execute des gens juste parce qu’ils ne sont pas musulmans,ce sont ceux la que l’occident finance…par contre ceux qui essaient d’appliquer la sharia en temps de guerre et donc d’eviter de tuer femmes enfants vieillards ceux la les occidentaux aimeraient bien s’en débarrasser…qu’ALLAH soubhanahou wa ta’ala preserve nos freres et soeurs des gens avides de petrole,amine

  3. one way to ihsan · octobre 1, 2013

    « Ils rusent, mais Allah ruse mieux qu’eux. Et Allah est meilleur en stratège » : )

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s