Soutien pour le libre de choix du lieu d’accouchement.

Dans le milieu que je côtoie, on ne parle plus que de ça.

Je ne vais pas en faire des laïus, j’en avais déjà parlé il y a quelques semaines.

Alors pour les personnes qui n’avaient pas bien cerné le problème, voici une vidéo qui explique fort bien le GROS soucis actuellement…

 

La pétition est ICI

Des rassemblements sont prévus en France, le 26 Octobre. Merci à Samia d’avoir fait cette récap que je vous retransmets :

Angers: 15 heures, place du Ralliement

Angoulême: 11 heures, place Hergé

Anglet: 11h devant le kiosque de la chambre d’amour pour un grand pique-nique (haut uni et coloré, bas noir)

Bordeaux: 11 heures, place Pey-Berland

Grenoble: 14h30  place Félix Poulat

La Roche sur Yon: 15 heures, square Bayard

Lille: 14 heures, Grand Place

Lyon: 15 heures devant H&M Bellecour

Montpellier: 14 heures 30, place de la Comédie

Nice: 14h, Place Masséna

Paris: 15 heures, place de la République

Périgueux: 10 heures 30, place Francheville + possibilité de prévoir un pique-nique pour le déjeuner

Perpignan: 15 heures place du Castillet

Rennes: 11h place de la mairie

Strasbourg: 14 heures, place Kléber

Toulouse: 10h00 : rassemblement place Esquirol – 10h45 : Descente de la rue Alsace Lorraine en musique –

11h00 : rassemblement Square Charles de Gaulle (Jardin du Capitole) – 12h00 : pique-nique quai de la Daurade pour rendre l’événement convivial

Valence: 10h30 place porte neuve

PLUS D’INFOS SUR LE SITE : CHOISIR SON ACCOUCHEMENT.

3 commentaires

  1. camille · octobre 22, 2013

    salam alaikoum

    je savais pas que c’était aussi grave! Donc je peux laisser tomber l’AAD pour mon troisième??? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn….
    Si ça ne change pas, je vais faire quoi? Accoucher seule?
    Merci salwa

    • Salwa · octobre 22, 2013

      Salam Alaykom,

      Il n’y a pas grand chose à faire : doas, et faire ce qui nous convient le mieux…

      Courage.

      (Pour moi, oui, ça sera l’ANA, inch’Allah, si rien ne change d’ici là…)

  2. camille · octobre 22, 2013

    ah oui? Qu’Allah t’en facilite!
    Moi je ne pense pas que j’aurai le courage parce que dans l’ana c’est pas du tout l’accouchement qui me fait peur, j’ai un peu trop confiance en mon corps lol, alhamdoulilah, mais le stress que j’aurai à côté avec tous les pb que ça peut apporter (déclaration, pression médicale…)…
    Peut être qu’un énorme réseau de soutien se construira, et en découlera des solutions, par exemple, des soeurs à l’étranger qui accueillent d’autres soeurs pour qu’elles accouchent chez elle…ben quoi? J’ai le droit de rêver lol!

Laissez votre trace...

