Parce qu’aujourd’hui, « tolérance » n’est plus à la mode…

Je ne ferai pas d’autres commentaires que de relater ces simples et si compréhensibles versets…

Je les dédie particulièrement à ceux et celles qui osent encore le négationisme, et adulent certains « humoristes » qui ne méritent même pas d’être cités, tellement leur nom me fait l’effet d’une insulte, sur mon blog…

A méditer.

Ce n’est que la traduction des Paroles de Dieu après tout…

{Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.} (Sourate Al Baqara (2) Verset 62)

{Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix »} (Sourate Al Forqane (25) Verset 63)

{La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.} (Sourate Al Fussilat (41) Verset 34)

{Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?} (Sourate Younès (10) Verset 99)

{Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.} (Sourate Al-Ma Idah (5) Verset 8)

{Certes, Dieu commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.} (Sourate An nahl (16) Verset 90)

Je rappelle également ces quelques paroles de notre Prophète a dit :

« Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. » (Abou Dâoûd et Tirmidhi – Authentifié par Albâni r.a.)

Je pourrais bien évidement noircir encore des lignes et des lignes avec ce thème, tiré de notre enseignement islamique de base… Alors, pourquoi, Ô mon Dieu, pourquoi les ignorants sont-ils si nombreux?

Vraiment, je pleure suite à certaines interventions de celles qui se disent « mes soeurs »… Je pleure… Le bon comportement, je continue d’y croire sans relâche… Commençons à montrer à nos enfants, avec l’exemple. Au lieu de se morfondre que nous sommes vus comme des terroristes… Pour dire vrai, certains commentaires via les réseaux sociaux me font comprendre la réticence de certaines personnes face à l’Islam…

Ô mon Dieu, guide-nous, pardonne-nous, nous en avons tant besoin.

Cet article, également, pour tous les non-musulmans qui parcourent chaque jour mon blog, afin que vous sachiez que notre religion ne prône pas la haine de l’autre.

(PS : et pour ceux de mes frères et soeurs qui adulent encore cet humoriste, vous pouvez aller ceci, comme piqure de rappel, ce n’est pas mal, et ça fait des vagues… Forcément, la vérité n’est pas toujours très belle à entendre!!)

Publicités

6 commentaires

  1. natou43 · décembre 21, 2013

    merciiiiiiiiiiiii

  2. Flocon · décembre 22, 2013

    Je lis ton blog en silence depuis quelques temps, mais là, je ne peux plus me taire, tant ton message me va droit au cœur.
    Merci beaucoup. 🙂

  3. Lidan · décembre 22, 2013

    A mon sens, la « simple traduction des paroles de Dieu » n’a aucun sens. De plus, le message promulgué par l’humoriste non-cité est que : certes, certains ont souffert mais pas plus que d’autres. Mahmoud Darwich, poète palestinien réfugié à Paris quelques temps disait dans un de ses entretiens (cf : La Palestine comme métaphore, trad. Elias Sembar) : « Il suffit que l’on nous montre minute des crimes commis par les israéliens sur les enfants palestiniens au journal télévisé pour que l’on ait droit à une semaine de films sur la Shoah » [en parlant de la télévision française]. Je crois qu’il n’y a pas lieu d’être plus royaliste que le roi; surtout au vu de nos positions. La victimisation est aussi un délit dans l’islam, je crois.

    • Salwa · décembre 22, 2013

      Ton commentaire m’échappe complètement… L’humoriste se moquant ouvertement de toutes les religions, est à défendre?
      Chacun son opinion.

      Je ne suis pas en train de taire ce qui se passe en Palestine, et ailleurs… Faut arrêter de tout mélanger (les vérités sont dures à entendre…)

  4. Lidan · décembre 22, 2013

    Je suis prêt à entendre toutes les vérités. D’ailleurs, l’humoriste Dieudonné, pour enfin le citer, se défend d’émettre la vérité. Il affirme qu’il n’incarne pas la vérité mais une vérité et c’est cette idée qui me plaît. Il a pu dire des choses absurdes mais n’est-ce pas dans la nature de l’homme d’émettre des contre-vérités ? Ce qui me déplaît, par contre, c’est la diabolisation d’un homme. Cette idée que certains hommes valent mieux que d’autres. Cette idée est fausse. Nous avons tous notre part de bêtise et c’est cette idée qui nous fait avancer. C’est ce qui rend la vie belle. Pour en revenir au sujet, car je crois que je m’égare un peu même si il tout importe, Dieudonné est un homme qui prend des positions à l’inverse de l’air du temps. Il dénonce la folie meurtrière des uns. Il a un vrai message de paix, si on l’écoute bien. Les propos qu’il a tenu à l’égard de la religion sont contestables (quoiqu’il ne dit rien de grave, ou rien de plus grave qu’un autre aujourd’hui tant la religion ne colle pas avec le monde moderne et là, ce n’est pas un humoriste insulté de partout qu’il faut dénoncer mais certains bien-pensants). Moi ce que je retiens chez lui, c’est ses positions et le danger qu’il représente. C’est ça qui m’intéresse ! Après que nos avis divergent, c’est exactement ce dialogue qui m’intéresse et qui devrait tous nous intéresser.

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s