Une petite moineau et un award

coeur-et-fleursVoilà quelques jours déjà que je reçois en commentaire, un petit tag pour un award. D’une lectrice que je ne connaissais pas, c’est super d’avoir du beau monde insoupçonné…

Le pourquoi du comment cette moineau (on ne dit pas une moinette?) est arrivée sur mon blog, je n’en sais fichtre rien… Nantes, peut-être… Enfin, bref. Cette moineau m’a envoyé un award. Tu connais surement le principe : c’est un tag qui permet de faire connaître des blogs pas très-très connu, et de passer d’adresse en adresse afin d’en découvrir des sympas. Enfin, normalement c’est prévu pour les blogs ayant moins de 200 followers, et c’est là que je me rends compte d’un coup qu’il y a tout de même 667 personnes qui sont inscrites à ce blog. Ouf… Que de monde!!!

Pour cet award-là, il faut d’abord répondre aux 11 questions posées par la bloggueuse qui nous a taggué, puis, dévoiler 11 choses sur nous, et enfin poser 11 questions à 11 autres bloggeuses/bloggueurs (de moins de 200 abonnés, normalement… ) Alors, c’est parti…

Les questions de ma moinette (oui, pardon…) :

  1. Mais pourquoi 11 ??? (vous avez deux heures)  Je ne sais pas pourquoi… Il faudrait poser la question à la première personne qui a mis en place ce système… Cela dit, le chiffre 11 me convient parfaitement. Ma fille étant née le 11.1.11, c’est un joli chiffre, ça va très bien. Et puis 2011 marque l’année de la chute de Ben Ali, en Tunisie, ça me convient également. Alors 11 pour 11, hein… Pourquoi pas, après tout. Heureusement qu’il n’a pas choisi 36.
  2. Regardez par la fenêtre : que voyez-vous ? Strictement rien, mes volets sont fermés. Il est 22h35.
  3. Avez-vous la télé (et pourquoi)  ? Oui, par amour pour mon homme qui a tenu 5 ans sans télé, par amour pour moi… Bref, chacun son tour. Mais elle est éteinte la plupart du temps. Sauf le lundi soir, je plaide coupable, je regarde TopChef.
  4. Quand vous entendez « végétarien », quelle est la première pensée qui vous vient à l’esprit ? Sain. Steamy. Fanny. Mais c’est à peu près tout… Je ne me vois pas me passer du mouton de l’Aïd :p
  5. La première fois que vous avez eu un ordinateur devant vous, c’était quand ?  Je suis peut-être née sur un clavier, en fait… Il était énorme, en noir et blanc, il n’y avait qu’un jeu (une histoire de tuyau d’eau qu’il fallait assembler pour éviter des fuites d’eau) et plus tard, je tapais des cours de français sur un semblant de word, parce que je voulais être « maîtresse de CE2 ».
  6. Qu’aimez-vous en ville ? Ouh la la… Quelle ville, d’abord? J’en ai connu tellement. En Tunisie, ce que j’aime en ville, c’est l’architecture, les grandes portes qui entourent les médinas, je peux y passer des heures devant. En France, j’aime les rues piétonnes, les pavées, le soleil entre les vieilles bâtisses, et boire un diabolo-grenadine à la terrasse d’un café… A Nantes, j’aime Amorino…
  7. Qu’aimez-vous à la campagne ? Quasiment tout. Sauf peut-être les gens. Ça c’est dur… Mais, trop de souvenir avec les autochtones campagnards… Nous ne sommes pas compatibles, je crois…
  8. À quelles occasions allez-vous voter (tout le temps, seulement aux présidentielles/municipales/européennes/etc, vous aimeriez qu’on vous demande plus souvent votre avis…) ? Jamais. Je ne suis pas inscrite, nul part. Je ne le souhaite pas. Je me sens comme une passagère sur ce bas-monde, et je n’ai pas l’impression que de donner ma voix pour un parti ou un tel autre changera quelque chose à la tournure du monde…
  9. C’est encore loin l’Amérique ? Tout dépend de par quel côté on l’entend…
  10. Liseuse ou livre traditionnel ? Liseuse. Les livres traditionnels ont tendance à me faire fermer les paupières… 
  11. Un(e) artiste que vous aimeriez me faire découvrir ? Qu’est-ce que l’art? Je n’en sais trop rien… Je n’adule personne… Et je respecte tout le monde. Je n’ai pas spécialement de coup de coeur pour une personne en particulier… J’aime des choses au gré des découvertes, mais pas une personne en particulier… Quant à la musique, cela fait bien longtemps qu’elle ne m’apporte que de mauvaise appréhension du monde…

A présent, vient le moment le plus difficile (ou le plus facile) : révéler 11 choses sur moi…

  1. Ma Religion est certes la chose la plus importante que j’ai sur cette Terre. J’ai une foi qui me submerge et qui me fait tenir debout avec le sourire. Je garde en tête que rien ne pourra me faire plier si Dieu a décidé que je ne plierai pas… Et dans ma tête cette phrase, sans cesse : « L’obéissance dans le Créateur avant l’obéissance dans la créature ».
  2. Ma vie se vit au jour le jour, heureuse, légère et sereine… J’écoute mon coeur et non ma raison… Je suis mon instinct, et pour le moment, ça m’a toujours réussi. J’utilise mon cerveau, mais je sais aussi le mettre sur pause, le temps d’écouter mon coeur. Et je me rends compte que c’est une chance exceptionnelle que je sache faire cela.
  3. Je prends de plus en plus confiance en moi, et je commence à comprendre que d’autres sont bien plus fragiles qu’ils en donnent l’air. J’ai confiance en moi, mais je refuse d’écraser les plus faibles, et mon intention est toujours d’être là pour ceux qui en ont besoin.
  4. Je déteste me retrouver nez à nez avec des images montrant les guerres de par le monde, la torture, les violences… Je me sais impuissante, et cela renforce mon sentiment de culpabilité de mon bonheur… Je pense tellement à tous ces gens, ils sont dans mes prières quotidiennes… Mais que faire de plus?
  5. En l’espace de quelques jours, deux « copinautes virtuelles » ont cherché à me recontacter pour m’annoncer leur intention de se reconvertir à la religion musulmane… Des larmes ont coulé à deux reprises… Zeineb et Nora ❤
  6. La première fois que j’ai parlé à ma meilleure amie, elle m’a agacé, j’ai cru que je n’aurai plus jamais à faire avec cette personne. Je la trouvais désopilante et pénible… Mais quand elle a fait tomber le masque, j’ai découvert une personne aimante, sensible, drôle et d’une grande écoute… Et puis, son prénom commence par la même lettre que le prénom de mon mari, alors, ça joue aussi… H ❤
  7. J’ai aimé l’école primaire, le collège, et même le lycée… Et maintenant, je déteste l’école… Mais ce qui me gonfle encore plus, c’est le stress des trajets, et « d’être à l’heure » chaque matin.
  8. J’ai horreur qu’on se permette de me juger. Dans la mesure du possible, je tente de ne pas juger, de ne pas catégoriser les gens, je suis quelqu’un qui essaye d’être le plus ouverte possible… Alors quand on me met dans des petites cases, et que l’on se permet des jugements incroyables sur moi, cela m’agace au plus haut point.
  9. J’ai un caractère encore très rébellion… J’aime chercher la petite faille dans un discours ambiant, pour être celle qui dit le contraire de tout le monde. Sauf quand la vérité qui éclate est logique, et qu’elle me convient. Mais il n’est pas rare que je cherche souvent la petite bête, en m’immisçant dans des discussions que je pourrai éviter…
  10. Je n’aime pas entendre des discussions auxquelles je ne suis pas conviée, et ne pas pouvoir y participer, alors que j’entends des âneries plus grosses que les personnes qui les profèrent (par exemple, au parc, des mamans que tu ne connais pas, qui viennent sortir des trucs sur l’allaitement… à se taper la tête contre le toboggan).
  11. J’aime le chocolat. Ça, tu le sais. Mais je ne sais pas si tu l’as compris, en fait. Je crois que je suis droguée. J’en ressens les effets de manque quand je n’ai pas mangé de chocolat de la journée. Je peux ressentir le goût du chocolat dans ma bouche, et devenir folle à me rouler par-terre si je n’ai pas du chocolat. Mais du bon. Pas du « au lait ». Du vrai. Du noir. Du 70% MINIMUM, et jusqu’au 99, c’est gérable.

Mes 11 questions à moi :

  1. Quel a été le choix le plus cornélien que tu as dû faire dans ta vie?
  2. Le pays dans lequel tu rêves d’habiter?
  3. Le dernier cadeau que tu as fait à la personne qui partage ta vie?
  4. Le pourquoi des prénoms de tes enfants?
  5. Ta vraie famille, c’est qui pour toi?
  6. Tu ne trouves pas que mes questions sont un peu trop sérieuses?
  7. La plus grosse honte que tu t’es tapée?
  8. Ta plus mauvaise note dans ta scolarité?
  9. Le meilleur livre que tu as lu?
  10. Ce qui te prend le plus la tête chez toi?
  11. Pas trop long cet award?

Pour répondre à ces questions, je nomme mes coupines :

Selma, à Bahrain, que je n’oublie pas, même si je suis peu présente en ce moment…

Mummy en herbe, une jolie découverte bloggesque…

Mamanaturelle, parce que depuis le temps, elle est toujours dans mon coeur…

Muslimmum et ses astuces 🙂

Le miroir de Lamya, pour tout ce qu’elle m’apporte d’humilité.

Marie, que j’ai découverte au détour d’un commentaire, une poésie superbe ❤

OumSoumeyya, qui ne cherche que le bien…

Pensée d’une musulmane, que je lis avec toujours pleins de bonheurs…

Ça ne fait pas 11, mais je suis fatiguée… Et ça suffira pour laisser la suite 🙂 Bonne chance !!! ❤

4 commentaires

  1. Moineau · mars 17, 2014

    Merci d’avoir répondu ! 🙂
    J’avais découvert ton blog grâce au tableau de bord de WordPress, qui me disait que vu mes autres lectures, celui-ci pourrait me plaire.

  2. Marie · mars 17, 2014

    Salâm ‘alaykoum Salwa-Lucille,
    J’ai vu ton article hier soir et j’ai eu la surprise de me voir citée dans les personnes que tu as taguées. J’en suis très honorée. Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis un petit moment. Je me retrouve très souvent dans tes articles, que j’ai souvent envie de commenter, mais comme en général, je les lis sur mon portable à mes heures « perdues », ça ne marche pas.
    En tant que Musulmane européenne, je me reconnais tout à fait dans tes points de vue. Pour moi, ça fera 20 ans tout rond cette année que j’ai « sauté le pas » ! Ça ne me rajeunit pas 🙂 ! Je suis justement en train de préparer une nouvelle qui évoque le cheminement de la conversion et le moment crucial où on décide de prier pour la première fois.
    Je répondrai à ton tag avec plaisir dès que j’aurai une minute, incha-Allah. Ça risque de prendre un peu de temps parce que je suis au beau milieu d’un énorme travail qui devrait m’accaparer pour les 2 semaines à venir. Mais je n’oublie pas…
    Merci pour le tag 🙂

  3. Vervaine · mars 19, 2014

    Hiiii une soeur jumelle de chocolat !!! 🙂

  4. oumyusuf · mai 15, 2014

    Salam aleykoum wa ramatuh lah wa barakatuh

    Ça va ?
    Je découvre ton blog qui me plait bien
    J’espère te relire prochainement inchallah
    Bisou

Laissez votre trace...

