Lettre ouverte à Mme Belghoul

romain-rolland.15469-intelligence-oeuvre-achever-intuitionMadame,

Je me suis demandée comment commencer cette lettre. T’écrire « Chère Madame »? Mais, je ne suis pas sûre que tu me sois vraiment chère… « Bonjour »? Cela sonne faux, les jours ne sont pas tous bons… Madame, fera l’affaire, tu ne trouves pas?

Je suis une mère de famille, les personnes qui lisent ce blog me connaissent bien à présent. Je suis une mère de famille, au foyer, ça en rajoute une couche. Je suis une mère de famille, au foyer, qui a pris son rôle maternel très au sérieux, et qui estime que le plus important dans l’éducation de ses enfants, ce sont les souvenirs de leurs enfances qu’ils garderont. Alors, je m’y emploie, comme je peux, à faire en sorte qu’ils soient les plus merveilleux possibles.

Comme une femme « de tête », tu as pu, Farida, employer des mots qui m’ont d’abord touché en plein coeur et ont anéanti mon cerveau. Comme ce que tu as fait avec des milliers d’autres parents. C’est facile, le parent est l’être le plus vulnérable quand tu touches à ses enfants. Ton travail ne fut pas difficile. Mais jusqu’où iras-tu dans la manipulation? Il n’y a pas si longtemps, je publiais un article sur ce sujet.

Ton buzz médiatique n’a pas duré. On a parlé de toi quelques semaines, après les fameuses JRE de Janvier, auxquelles j’ai participé (sans regret, d’ailleurs), et puis, tu es tombée dans l’oubli. Ça fait mal, hein? Excuse-moi, je n’ai plus de sparadrap… Ah, mais tu avais prévu ton coup… Pour ne pas trop te faire oublier, tu avais décidé de continuer ton action, tous les mois de l’année scolaire. Je n’ai pas suivi en février, parce que pour moi, je trouvais qu’il n’y avait plus de raison de le faire : je m’étais exprimée en janvier, c’est bon. J’ai d’autres projets, et je déteste les guerres, je ne suis pas sur Terre pour battre, mais pour aimer, et pour faire aimer.

Ton combat dans lequel tu entraînes tes troupes, commence à prendre une tournure qui sent mauvais. Ainsi, j’ai pris la décision de me retirer de toute cette agitation, me concentrant VRAIMENT sur mes enfants (et pas seulement sur des mails listés, n’est-ce-pas?). Et là, j’ai croulé sous les mails de reproches, voire d’insultes de la part de personnes te louant. Quel est mon crime? Préférer ma vie de famille réelle, et non rêvée par écran interposé? De quel combat parles-tu? Vaincre ou mourir… Mais vaincre quoi??

Ah, pardon, j’oubliais la théorie du genre. Alors, que l’on soit bien clair, Farida… Tu as assez le profil de Bush, à rameuter tes troupes : « Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous ». Crois-le, si ça te fait du bien… J’ai conscience de ce qui se trame, sauf que je le mesure à sa juste valeur. Je n’agite pas de mauvais démons devant les yeux d’autres parents, pour arriver à des fins qui semblent se dessiner pour toi. Je crois fermement que le pouvoir en place n’est pas apte à nous diriger, mais quel pouvoir l’est aujourd’hui? En France, en tout cas, aucun… Sans être pessimiste, je vis très bien en me disant que peu importe qui est au pouvoir : gauche, droite, extrême-droite, ce ne sont que des marioles… Je vis très bien, car ça n’a pas d’importance… Je suis un peu comme cet oiseau, qui se déplace là où il se sent bien. Le jour où je n’irai pas bien, je partirai, sans regret… Je suis peut-être un oiseau très facile d’adaptation, va savoir.

D’autres personnes sont sur cette Terre pour se « battre » à tout prix. Quitte à mentir éhonteusement, sans scrupule aucun… Inventant des histoires immondes afin de faire gonfler ses troupes. Et ça marche.

Ça marche, Madame Belghoul, comme marche l’islamophobie constante… On lance une rumeur qui prend de l’ampleur, peu importe la « grosseur » du mensonge… Le public est chaud bouillant, tu as touché à ses enfants…, et la mayonnaise prend… Comme les sorciers qui aveuglent tes yeux et ton esprit, tu ne parles qu’au coeur de l’homme… Or, son coeur est facile à atteindre, quand l’esprit est endormi.

Comme ces êtres malfaisants qui rassemblent des mercenaires pour « crever tous ces bâtards », des mots si souvent lus sur la toile, partout. On proclame la peine de mort à chaque coin du net, pour n’importe qui. On fantasme de brûler au bûcher, sans chercher à raisonner… On parle à des coeurs qui sont devenus malades, parce qu’ils ne savent plus réfléchir. On nous a berné.

Endormis, voilà ce que tu veux de nous… Nous endormir, semer la haine…

Mais dans mon esprit, j’ai encore du mal à comprendre que certaines personnes sont sur Terre, dans cet unique but. Alors que le dialogue est à porté de main?

Farida, pourquoi ne redonnes-tu pas l’intelligence à ceux qui te suivent? L’intelligence de les laisser réfléchir par soi-même? L’intelligence de leur laisser mener leur propre action? Le troupeau de mouton, a-t’il toujours besoin d’un loup pour les mener à l’abattoir?

Farida, ce n’est pas sain ce que tu fais. Et Dieu connait mieux les intentions, et les coeurs…

Publicités

19 commentaires

  1. oum Zakaria · mars 29, 2014

    Salam alaykoum Salwa

    Le populisme des jre m’a tout de suite fait fuir, avec ce procédé on tombe dans la folie collective (2nde guerre mondiale, guerre en Yougoslavie etc).

    En plus, je suis représentante de parents d’élève et je suis pour le dialogue et la communication avec les enseignants. Ce qui s’est passé me fait à présent dire qu’on ferait mieux de défendre l’école plutôt que de l’attaquer, en partageant nos valeurs petit à petit. Par rapport à la pudeur, suggérer que les filles et les garçons n’aillent pas au toilette en même tps est un exemple et le début qui fera bouger les lignes incha Allah.
    Dire que l’école n’est pas un sanctuaire (« lieu saint de la religion laïcite ») que les usagers ne sont pas soumis au principe de neutralité, qu’au contraire, la parole devrait être libre, les convictions religieuses, politiques aussi pour mieux développer le respect de l’autre et l’esprit critique, c’est ainsi qu’on fera le mieux les citoyens de demain et le vivre ensemble incha Allah.

    J’ai un peu dévié du sujet mais avec cet article tu me donnes une belle opportunité de m’exprimer.

    Merci ma soeur, qu’Allah te préserve et ta famille, qu’Il nous guide..

    • Salwa · mars 29, 2014

      Amin!!

      Je suis entièrement d’accord avec toi. Bonne continuation ma soeur… 🙂

  2. mum · mars 29, 2014

    Salam alekom,de quels mensonges accuses tu farida?je suis un peu etonnee du ton de cet article,je ne retouve pas la bonne humeur habituelle de ton blog,l’amour dont tu parles,je n’ai peut etre pas les memes idees que toi mais je ne me sens pas un mouton pour autant si je suis d’accord avec farida…on peut ne pas etre d’accord avec des facons de faire mais pourquoi se tirer dans les pates entre musulmans?qu ALLAH nous unisse,amine

    • Salwa · mars 29, 2014

      Effectivement… Simplement parce qu’à être pris pour des imbéciles j’ai réagi avec une certaine virulence?
      Tu n’es pas au courant de l’histoire qu’elle a préfabriqué? Si grosse que beaucoup de personnes sortent de ses rangs… Les esprits s’ouvrent enfin 😉

      • oum · avril 3, 2014

        salam alekom,je ne suis pas au courant de cette histoire,et cette femme n’a pas dit qu’elle est prophete donc elle est comme toi et moi sujette a l’erreur,elle peut se tromper comme tout le monde(les histoires de pedophilie a l’ecole y a pas besoin d’en inventer y en a partout)mais de la a la traiter comme une manipulatrice je trouve que tu vas trop loin eu egard a ce que nous demande ALLAH soubhanahou wa ta’ala de ne pas porter des accusations envers les croyants et croyantes ,elle est musulmane et son honneur son sang et ses biens sont sacrés comme les tiens,

  3. inser · mars 29, 2014

    Farida n’a pas complètement tort.

    Lisez ce court texte concernant ce qui est enseigné dans des maternelles. C’est un élément à apporter à la réflexion sur le genre à l’école :

    http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et

    • Salwa · mars 29, 2014

      Peut être qu’en me lisant tu comprendras mon point de vue? Je ne suis pas en train de dire que la théorie du genre n’existe pas… Je parle de la manière manipulatrice qu’elle use… Grosse grosse nuance.

  4. lemondedesami · mars 29, 2014

    As salam aleykoum
    Je suis moi aussi étonnée du ton de ton article je ne m’attendais pas à ça car j’ai beaucoup de respect pour cette femme et son engagement mais tu dois en connaître un peu plus qui t’as réprouvé. Je ne connais pas l’affaire préfabriqué que tu cites tu peux nous en dire plus ^^

    • Salwa · mars 30, 2014

      Salam alaykom. Effectivement je ne suis pas du genre à crier quand ce n’est pas nécessaire. Mais il y a une chose qui me dérange fortement c’est quand on prend les gens pour des idiots… Et qu’en plus il y en a qui mordent à l’hameçon.
      Je n’aime pas les personnes qui ont des pseudo-combat, et des pseudo-valeur, et entraînent les foules dans des méandres bien obscures.
      Pour l’histoire…
      Farida (qui se fait également appelé tata Farida, et que je trouve ça particulièrement gerbant de patriarchie…) a voulu organisé sa prochaine JRE ce lundi 31 mars.
      La date a été donné 10 jours à l’avance et elle a compris qu’elle était (bien heureusement) en perte de vitesse.
      Avant-hier soir, elle sort sur page (afin de raviver la haine dans le cœur de ses sbires)

    • Salwa · mars 30, 2014

      Pardon…
      Elle sort donc sur sa page FB, une histoire tirée par les cheveux de pédophilie au sein d’une école maternelle dont PERSONNE, je dis bien PERSONNE, n’a entendu parlé sauf elle, SuperBelghoul, defenseuse des enfants…
      Et que je te fasse mariner, et que je t’envoie des vidéos pleines de mensonges pour jeter la poudre aux yeux…
      Et quand tu viens questionner un tant soit peu sur les actes (pourquoi les parents n’ont pas porté plainte? Entre autres), d’abord on dit de toi que tu es un « troll » payé par le gouvernement français et ensuite, on supprime tes commentaires…
      Alors?? Intéressant comme personnage cette brave femme, non??

      • Samira · avril 3, 2014

        Salam aleykoum Salwa,
        Je me permets de te tutoyer, car j’ai parcouru ton blog et quelque part au cours de ma lecture, tu as touché mon cœur et tu y es resté. Avant donc de commenter cet article, je tenais à te dire qu’au travers de tes mots, on devine une personne sincère et entière. Je serais sans doute amener à commenter d’autres de tes articles car je suis en accord avec avec quasiment tous ce que tu écris :).
        Mais pour le coup, je trouve tes accusations infondées. Je n’ai pas (encore) d’enfants, peut-être que cela fait que je peux prendre un peu de recul sur les événements et que je ne prends pas les choses aussi à cœur. Je suis quand même les événements de près. Personnellement, je pense que Farida Belghoul n’aurait rien à gagner à lancer une telle rumeur. Tu la présente comme l’instigatrice de cette affaire, as-tu vu la vidéo de Dalila? Elle aussi serait une manipulatrice? Pour ma part, je suis peut-être désabusée, mais je trouve cette histoire plausible. Je pense que la prudence est de mise, attendons la suite. Ne crions pas au loup, mais ne crions pas non plus à la manipulation trop vite.
        D’autre part, pour avoir suivi la page des jre, je peux te dire que des « trolls » il y en avaient. Il suffit d’aller sur leur page pour voir que leur compte est un compte fantôme, crée la veille, et qu’ils usent de tous les moyens pour décrédibiliser le mouvement. et je peux te dire qu’ils polluaient vraiment la page. Biensur il y aussi des personnes de bonne foi qui sont contre et qui l’expriment, et je trouve ça maladroit qu’ils aient aussi supprimé leurs (tes) commentaires.
        Au plaisir de te lire,
        Samira

        • Salwa · avril 4, 2014

          Assalam Alaykom

          Je crois qu’il y a une valeur fondamentale qui a été oublié comme trop souvent : tant qu’il n’y a pas eu jugement, il existe : LA PRÉSOMPTION D’INNOCENCE.
          On n’a pas à diffamer sur une personne, même si on est musulmane 😉
          Et on attend que les affaires soient prises en main par la justice avant de lancer des accusations aussi graves.

          Quoiqu’il en soit : que cette histoire soit vraie ou non (malgré toutes les anomalies qu’elle comporte, je ne dis pas qu’elle est fausse à 100%… Mais je doute grandement de sa véracité vu les mensonges dont a déjà usé Belghoul par le passé!), ce n’était pas à Belghoul ni à ses acolytes d’annoncer cela via réseaux sociaux et autres…
          C’est une affaire de PÉDOPHILIE, c’est pas un petit larcin…

          • samira · avril 4, 2014

            De quels mensonges parles-tu concernant Farida Belghoul?
            Si cette histoire est vraie il y a deux possibilités: Soit cette maitresse a agit seule en entrainant la personne qui l’accompagnait dans sa perversion (elle était accompagnée d’une assistante maternelle il me semble). Et dans ce cas là oui c’est une affaire de pédophilie « isolée » et les JRE n’ont pas à intervenir. Soit cela vient de plus haut et cette école comme cette maitresse n’ont pas été choisi au hasard: il n’y a qu’a lire le rapport de l’OMS pour avoir une idée de ce qui est préconisé par ces idéologues pervers: la masturbation des enfants!! Déjà de 0 à 4 ans!!! Oui ça c’est de la pédophilie!!! Et ce rapport est « un cadre de référence pour les décideurs politiques, les autorités compétentes en matière d’éducation et de santé et les spécialistes »!!!. L’OMS…ça n’est pas rien…
            http://www.al-kanz.org/2014/01/19/standards-pour-leducation-sexuelle-en-europe/
            Donc si ces enfants ont été victimes de ces idéologues pédophiles, qui testent leur théories sur des enfants qui ne parlent pas bien français et dont les parents sont des nouveaux immigrés qui ne savent pas se défendre, je dis 1000 fois MERCI à Farida Belghoul et aux personnes qui l’entourent! Car un message fort vient de leur être envoyé: Nous sommes vigilants et nous ne vous laisserons pas faire!
            Je m’enflamme un peu. Bref, la crédibilité de cette femme et de son mouvement est primordiale pour la suite des événements: c’est facile de salir la réputation des gens par des suppositions et des fausses informations pour décrédibiliser leur parole, les médias le font très bien. Jusqu’à maintenant, Farida Belghoul ne m’a pas donné de raison de douter de la sincérité de son combat. C’est pour cela que j’aimerais savoir de quels mensonges tu parles…

            • Salwa · avril 4, 2014

              Ma sœur, libre à toi de la trouver véridique, libre à moi de la trouver manipulatrice, non?
              Quel besoin de vouloir absolument tout vouloir ralier à sa vision?
              Je ne nie pas (une fois de plus, j’ai la sensation de me répéter beaucoup) ce qui se passe au niveau de l’éducation nationale!!
              Je ne le nie pas du tout! Et cela fait longtemps que je m’étais informée dessus avant que SuperBelghoul arrive avec sa cape de sauveuse du monde, à être adulée par des milliers de personnes.
              Bref, je m’égare, là.

              Cette histoire sonne faux. Pourquoi?
              Elle a été publié l’avant-veille de la JRE. Par elle seule. C’est elle seule, qui a « donné » l’alerte. Aucune information même dans le journal local, les jours suivants.
              Ah oui, Belghoul vous a aussi dit « les journalistes sont dans le coup. » Tous.
              Nous sommes plusieurs à avoir demandé des preuves. Qui ont mis deux jours à arriver : deux pseudos certificats. Le premier une main courante. Sans tampon officiel. La seconde un certificat medical « sans recours en justice », et sans tampon du médecin également.
              Quand on pose les questions sur sa page, plusieurs possibilités : nous sommes traités de « troll », « payés par le gouvernement », en cela, je le jure devant Dieu, que je n’ai pas reçu un seul centime pour avoir posé les questions qui fâchent!!
              Ou alors nos commentaires sont tout bonnement supprimé : pas de questionnement dérangeant qui pourraient pousser les autres à la réflexion, et pour couronner le tout, nous ne pouvons plus poster sur cette page (j’ai été banni).
              Cela montre la grande manipulation : la censure! On fait croire ce que l’on veut et on réduit au silence ceux qui ne pensent pas comme nous. De quoi être en colère, non???

              La vidéo postée est aussi digne de passer dans le Petit Journal tellement elle est risible. Des photos qui ne prouvent ni l’endroit, ni le moment, ni l’atmosphère.
              On voit des parents devant l’école : ok, tu viens devant mon école à 16h30, tu en verras aussi des parents. Tu vois un gros plan de Belghoul entourée de parents, en train de les haranguer : classique, cette photo peut avoir une prise n’importe où…
              Et cette affaire n’implique pas qu’un enfant tchétchène…
              MAIS, il y a une petite fille mise en cause. ET tous les enfants de la classe spectateurs de cette scène. Ahem. Ça fait beaucoup.
              Je sais pas toi, mais moi, mon fils est spectateur d’un truc comme ça, je porte plainte direct. Alors? Rien? Les autres parents sont payés par le gouvernement aussi?
              Dernier fait très troublant… Farida à une page FB où cette affaire à été relayé… Aucun parent de Joué-les-Tours n’a commenté. Ah si, une mère, qui a dit qu’elle n’était pas au courant.
              La seule, qui est venue.
              Je suis allée fouiller sur les réseaux sociaux, sur jouen les tours… Personne n’en parle. Quand un drame comme ça se passe dans ta ville, il y a le bouche à oreille qui fonctionne bien, non?
              Les seuls personnes qui ont ressorti l’affaire : les blogs de la sphère dieudosoral et autre site d’extrême droite. Perturbant, non?
              Alors, moi, je ME dis « méfiance », et osons aussi penser par nous même sans avoir besoin d’une quelconque personne à notre tête.
              Qu’attendons-nous d’elle? Une protection pour nos enfants? SOBHANALLAH!!!!!!!!!!!!!! Qui protège nos enfants? Qui????
              Moi, je ne lui fais pas confiance, mais alors pas dutout.
              Je me place mon entière en confiance en Dieu.

              • Samira · avril 5, 2014

                Pas de problème, je voulais simplement savoir si tu avais des informations que je n’avais pas.
                assalam aleykoum

  5. oumroumayssa · avril 13, 2014

    As salamou alayki je ne connais pas du tout l’histoire, je ne pensais même pas que l’article parlait de ça. Je ne suis d’ailleurs pas vraiment ce genre d’actualité donc je suis très mal placée pour en parler. Cependant je trouve vraiment déplorable le fait de rabaisser les femmes au foyer elles qui étaient encore si valorisées il y a peu. Je trouve que les écoles ne sont plus là pour enseigner mais éduquer et ce n’est pas leur rôles.

  6. Tietie007 · octobre 14, 2014

    Farida qui crache sur l’école publique, alors qu’elle est enseignante en disponibilité et qu’elle s’est mise en maladie depuis la rentrée, alors qu’elle est en pleine forme … Farida qui combat le mariage gay et se fait la dépositaire des valeurs familiales, alors qu’elle était pacsée avec une nonagénaire …Sacrée Farida, « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ».

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s