Emplie d’amour

douceur2Dépassée par une épreuve. La laisser derrière moi. Et constater… Constater que l’humanité n’est pas morte, se rendre compte que je ne suis pas la seule à crier pour l’humanité, pour l’amour, pour le respect. Pas la seule concernée par cette bataille : respect de tous, de tous, de tous… Acceptation.

Je me sens emplie d’amour, et parfois de tristesse, mais toujours d’amour. Emplie de tristesse, parce que je me rends compte qu’il reste quand même des personnes qui réagissent trop souvent au quart de tour…

Moi aussi, j’ai pu réagir au quart de tour, ce qui m’a amené à vivre cette épreuve… Mais les épreuves ne sont pas là pour te détruire, mais pour te grandir. Tu dois en tirer des leçons, et t’endormir la tête pleine de bonne résolution, et le coeur lavé. On trébuche, on tombe, on se relève, on a même le droit de retrébucher, de se rattraper sur le bord du trottoir, de retomber malgré tout, mais de se relever toujours.

On a le droit. Mais on ne doit pas oublier qu’on ne vit pas seul, et que les pas qui nous ont fait trébucher, ont peut-être blessé une personne derrière nous. Nous devons des excuses. Même si parfois elles sont difficiles à sortir de sa bouche, de son coeur… Un petit peu de temps qui passe, et déjà la chute nous semble moins grave que ce que l’on a vécu au moment de celle-ci. Alors, se retourner et prendre soin des autres, en prenant soin de soi.

Prendre soin de la terre, prendre soin de ses enfants, prendre soin de ses voisins, prendre soin de son foyer… Mais prendre soin de soi. Surtout. S’aimer. Se respecter… Et ensuite, il sera tellement aisé d’être emplie d’amour pour les autres.

Je lis, sur les réseaux sociaux, beaucoup de haines, de colères, de moquerie, d’indifférence. On passe d’un sujet grave, à des blagues vaseuses. On débat sur des futilités, on se tire dans les pattes…
On trouve aussi des trucs bien, hein… De jolies citations (même avec des fautes d’orthographe… tant pis… On finit par s’y faire!), des photos pleines d’espoir… Et tout le reste.

On pose des questions, les gens répondent, on ne lit pas tellement les réponses… C’est le principe. Parler pour extérioriser, beaucoup parler pour ne rien dire, mais besoin de le sortir. C’est ainsi… Et puis c’est tout.

Mais se rendre compte que malgré le fait qu’on ne connait pas les 3/4 de ses « amis » virtuels, ils sont tout de même hyper solidaires… Tu ne te sens plus seule avec ton problème. Tu as tes amies, et leurs épaules. Tu as ton ordi, relié à d’autres amies… Tu es soutenue, et tu reprends vie.

Alors mon coeur s’emplit d’amour. Pour vous… Pour ma famille…. Pour ma Terre. Et surtout, surtout, pour ALLAH.

4 commentaires

  1. imanou · mai 24, 2014

    ALLAHybarek ❤

  2. oumsoumeyya · mai 24, 2014

    Très bel article! )) – En passant, je n’ai pas trouvé ton adresse mail pour te le demander en privé, mais j’ai un service à te demander: pourrais-tu écrire un article sur l’allaitement et le jeûne? Il y a beaucoup d’avis sur ce thème, chacun donne des conseils mais j’aimerais avoir ton avis aussi. Barakallahou fiki!

    • Salwa · mai 24, 2014

      Hi hi hi… Il est écrit, mais sur un autre blog, et pas encore publié 😉 Très bientôt inch’Allah…. Suis moi sur ma page FB, si c’est pas déjà fait… Comme ça tu le verras à sa sortie. Ou bien visite régulièrement notre blog en commun, c’est un blog à plusieurs mains : http://www.materneravecungrandaime.com

  3. Mahdiya · mai 25, 2014

    salam aleykoum : avantJe me sentait débordée par un trop plein d’amour que je ne savais à qui donner, le jours où j’ai compris que j’aimais Allah, mon coeur c’est soulagé car j’ai compris que je pouvait donner mon amour à toutes ses créatures sans exception , al hamdulillah.

Laissez votre trace...

