Aigle Royal

IMG_4954.PNG

Mes jambes me brûlent, mais je ne peux m’empêcher de courir. Même si je m’essouffle, mes larmes m’étouffent, me lavent, me permettent d’oublier.
Oublier… Comment oublier? Quelle erreur ai-je fait en me cachant? Mon frère me disait que ça s’appelait « instinct de survie »… Survivre à ça? À ce carnage?
Les images me frappent de plein fouet. Je n’ai pas reconnu à laquelle de mes deux sœurs fut le corps que j’ai enjambé pour sortir de cet endroit.
Instinct de survie pour subir?
Mon frère avait raison, il me disait que nous serions gagnants. J’ai confiance en lui. Il ne m’a jamais laissé tomber même quand il est tombé pour notre pays.
Mon pays. Ravagé, grignoté. Tout siffle autour de moi. Je devrais trembler… Mais je suis en nage, je suis en rage, je suis en deuil.
J’ai 10 ans et ma famille est martyr. Je me suis caché et j’ai vu l’innommable.
Je ne sais comment mes jambes me portent encore. Je ne sais pas où mes forces puisent leur énergie.
Je suis comme un oiseau. Un aigle. Mon frère aimait beaucoup les aigles. Oui! Je suis un aigle, un aigle royal!
Je survolerai mon pays et je lancerai des pierres à ceux qui nous persécutent.
Quel est mon crime? J’ai 10 ans, dites-moi quel est mon crime?
Mon frère me l’a dit, ils ne nous aiment pas, c’est tout. Ils ont peur de nous. Ils ont peur de notre religion, alors ils nous écrasent… Un à un, comme des fourmis…
Mais ne savent-ils pas que Dieu n’a jamais été du côté des corrupteurs? De ceux qui sèment la haine, et la tyrannie sur Terre? Ne savent-ils pas que Dieu est avec les opprimés, les patients, les endurants?
Ma tête explose en même temps qu’une maison à quelques mètres de moi.
Je m’éloigne en courant, mais une pierre roule à mes pieds…
Je la saisis et la lance de toutes mes forces en hurlant « Bande de chiens! Brûlez tous en enfer! »
Un sifflement auprès de mon oreille. Une douleur m’atteind. Que se passe-t’il? Mes jambes ne me portent plus… Mes larmes brouillent ma vue, est-ce mes larmes? Où suis-je? Je lève ma tête et je ne reconnais plus le ciel? Tout tourbillonne autour de moi… Tout est dur sous mon corps… Je ne sais plus… Je suis couché?… Et ce sang qui s’étale d’où vient-il?… Et pourquoi je n’arrive plus à penser?… Je m’appelais Amir, j’avais 10 ans, et j’étais palestinien…

Cette histoire est fictive mais toute ressemblance avec la réalité est préméditée…

15 commentaires

  1. Marie · août 18, 2014

  2. islamie · août 18, 2014

    Selem
    suis sceptique sur ta démarche »fictive ».
    Wasselem

    • Salwa · août 18, 2014

      Selem
      suis sceptique sur ta démarche « commentatrice ».
      Wasselem

      • Salwa · août 18, 2014

        Tout débat sur le conflit sera supprimé.
        Pas envie d’en dire plus.

  3. sajida · août 18, 2014

    ça m’a juste fait couler des larmes ma Salwa, la plume est efficace….
    dure réalité dans les yeux, le coeur d’un enfant… ils pourraient être les nôtres … nous pourrions être de Palestine et connaître ça …! Puisse Allah les secourir et les accueillir dans le plus beau des jardins amine
    douces pensées pour toi ma soeur

  4. islamie · août 18, 2014

    Selem
    faut pas te fâcher mais inventer la mort d’un petit palestinien…oui je suis sceptique ensuite le débat ben c’est ça le pbm on passe son tps à parler ms eux ce qu’ils veulent, c’est qu’on les aide (envoi de médecin, médocs entre autre , ils se fichent de nos « sentiments » ( qui s’éteigne avec la médiatisation )et pas qu’on invente la mort d’un de leurs enfants, t’imagines si une maman palestinienne te lit…
    wasselem

    • Salwa · août 18, 2014

      Mes pensées m’appartiennent. Les tiennes t’appartiennent.
      Tu n’es pas en mesure de sonder mon cœur pour savoir pourquoi et dans quel but j’ai écris ce texte.
      Ton ton hautain commence à me fatiguer. Je me rends compte qu’à chaque fois (quasiment) que tu commentes c’est pour critiquer.
      Pourtant tu continues à lire mon blog. Quel est ton but, sérieusement?
      Oui, si une maman palestienne me lisait, qu’en penserait-elle?
      Ai-je insulté? Porté à defaut?
      Tu as fini de tout de juger, de tout critiquer?
      Ça en devient désopilant.
      À bon entendeur!

  5. islamie · août 18, 2014

    Selem
    oups je ne sais pas à qui tu t’adresses et une fois aussi tu m’as pris à partie de cette manière; mais tu es ds le faux; je suis svt sur le forum mm blog donc je crois que tu te trompes. quelqu’un qui
    Faut redescendre là…
    M’enfin, je te laisse à ton savoir et à je refuse que tu t’en prennes à moi de cette façon. et oui c’est présomptueux et inhumain je trouve d’inventer, comme ds un roman, la mort d’un enfant, comme si c’était pas assez triste comme cela;mais toi tu es libre de t’exprimer,tu vas vers les autres, et ensuite tu dis « la ferme »; ds ce cas, censure ton blog tu seras tranquilou
    Bon courage
    je sais pas si je mets wasselem, si, non?
    enfin bref

    • Salwa · août 18, 2014

      Relis mon blog et les milliers de commentaires (plus de 2000 commentaires jusqu’à présent), et tu verras que je ne dis pas « la ferme » à personne! Même à des personnes qui ne sont pas d’accord avec moi!!!
      Mais mesure tes paroles enfin!
      Tu pouvais très bien dire dès ton premier commentaire « je trouve que… Il me semble que… »
      Tu as le droit d’avoir tes opinions et j’ai le droit d’avoir les miennes.
      Tu as le droit de les exprimer mais tu n’as pas à venir affirmer des choses sur moi que tu ne connais pas, dont tu ne sais pas un seul petit pour-cent! On ne se connaît pas, il me semble!!!!!!
      Que sais-tu de moi, de ce que j’ai vécu? Rien de plus que ce que j’en laisse paraître ici, et crois moi, c’est très peu!!!!!!
      Alors modère tes propos.
      Encore une fois : tu as le droit d’avoir tes opinions même si elles divergent des miennes, mais tu n’as pas à les asséner en vérité générale!
      Tu trouves cela indécent : pour toi.
      Je ne fais pas de ce texte un texte pour amuser la galerie, une blague ou un divertissement!

      La fiction a beaucoup été utilisé du temps de notre Prophète (SAWS) pour illustrer nombreux de ses propos.
      La fiction est une « réalité » qui parle. Qui ME parle.
      Maintenant, si tu n’aimes pas tu es libre de ne pas lire. Et non, mon blog n’est pas privé, et c’est mon choix!!!!!!

    • sajida · août 18, 2014

      Islamie le rappel que tu viens de mettre est aussi pour toi ? et pour nous toutes… inshallah..
      Il n’y a rien qui soit choquant je t’assure c’est le quotidien palestinien: c’est juste touchant, émouvant et cela nous uni à la souffrance de ce peuple, ce qui incite à faire des dou’as encore davantage pour eux. Tu ne partages pas l’avis de Salwa certes… si elle ne transgresse rien dans la religion, et n’attaque/ou se moque pas son frère opprimé rien ne sert de se positionner aussi ‘passionnément’. Permets moi de trouver le ton que tu emploie plutôt sarcastique ma soeur pour le coup ! Et non les palestiniens ne se fichent pas de nos sentiments, ils comptent sur nos dou’as et notre amour sincère pour les soutenir dans leur peine !! Selon Nu’man ibn Bashir, le Prophète (Saw) a dit : L’image des croyants dans l’amour, la miséricorde et l’affection qu’ils se portent, est comparable à celle d’un même corps: lorsqu’un membre se plaint de quelque douleur, c’ est l’ensemble du corps qui en pâtit par l’insomnie et la fièvre. Bukhari et Muslim

  6. islamie · août 18, 2014

    l’orgueil; ah j’oubliais tu as 3000000 de j’aime sur fb, ça te donne le droit d’agresser verbalement une autre; mais bon fb rend intelligent c’est vrai.
    DIEU me préserve de discussion inutile, la polémique!
    wasselem( paix ça veut dire)

  7. islamie · août 18, 2014

    « Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré » (Coran 17/53).

  8. Mimi · août 18, 2014

    Salam alaykoum
    Pourrais je vous envoyer un mail pour une discussion toute a fait a part svp merci

  9. Didine · août 20, 2014

    C est la première fois que je commente. Juste pour te dire que ta plume me touche profondément à chaque texte. Je trouve malheureux qu il est toujours une personne pour polémiquer , alors que c est blog personnel . Donc celui qui n aime pas , ne suit pas tout simplement au milieu de mettre des comm. négatifs pour étaler son savoir. Continue ma sœur , tu vas une très belle plume.

Laissez votre trace...

