Grand frère

Grand frère inconnu peut-être aurais-tu été près de moi ?
Un grand frère qui protège, qui écoute, qui console…
Grand frère que j’ai inventé, fantasmais, enviais chez les copines.
Alors j’ai cherché… Cherché ce frère que je n’aurai jamais. On ne choisit pas d’être les aînés. C’est peut-être pas plus mal. Pourtant il m’a manqué…
Avoir un grand frère comme un confident, juste pour pouvoir toujours lui parler sans ambiguïtés, sans idées et sans crainte.
Un grand frère c’est pas pareil. Tu sais qu’il n’arrivera jamais rien avec lui. Amour fraternel.
Grand frère irréel, où es-tu ?
Je ne te connaîtrais plus…
Ma petite fille, j’espère que tu profiteras de ta chance d’en avoir
deux…
Mon mari, mon confident, mon vrai grand frère, mon amant…

Un commentaire

  1. chouke · septembre 18, 2014

    Salwa, je comprends ton ressenti, mais sache que parfois on l’a ce grand frère, et on le perd. J’avais un grand frère , qui est mort à l’âge de 21 ans alors que j’en avais 14. C’était effectivement mon idole (il est mort en faisant ses classes à St Cyr Coëtquidan, donc inutile de te dire que nous n’avons jamais eu de réponse claire, et je sais désormais que je n’aurai les réponse qu’à ma propre mort) . Et probablement la mort de ce frère a tué ma mère (cancer). Donc voilà, je comprends vraiment ton ressenti et puisque tu as cette belle relation avec ton amri, comme moi avec le mien, profites en . Avoir des frères et soeurs ne garantit pas qu’on les garde à vie, malheureusement cela ne dépend pas de nous. Je garde de mon côté une grande soeur . Et oui, suis la petite dernière, et j’ai épousé un aîné…:-)

Laissez votre trace...

