Laisse-moi t’aimer.

20150517_163538J’ai été ignorante pendant des années. Que dis-je… J’ai été ignorante depuis ma naissance, sur ce qu’est vraiment l’amour. Ou plutôt « être amoureuse ».
On parle de l’amour, on l’enveloppe de douceur, mais cette chose tellement impalpable, tellement irraisonnée, tellement diverse… Qu’est vraiment l’amour?

J’aime… j’aime le visage de ma fille qui sourit dans son sommeil ; j’aime la prestance de mon fils pendant ses démonstrations sportives ; j’aime la voix de mon deuxième quand il raconte sa journée d’école ; j’aime le bruit des clés dans la serrure qui annonce le retour du travail de mon homme ; j’aime le téléphone qui sonne et qui indique le numéro de ma meilleure amie… C’est facile d’aimer. Je crois que j’ai toujours aimé…

Mais je suis une amoureuse aussi. Je suis amoureuse de mon mari, en passant les hauts et les bas, en fermant les yeux sur ses défauts et en souhaitant aller plus loin avec lui.
Mais je suis amoureuse aussi. Je suis amoureuse de cette femme… Je pèse mes mots, et ils ne seront certainement pas bien compris, alors laisse-moi t’expliquer.

Jusqu’à ce que je me rende compte de l’amour que je portais pour elle, j’étais obstinément convaincue qu’être amoureuse, c’était non seulement aimer de tout son être, mais également être attirer physiquement et sexuellement par une personne. Je croyais fortement qu’il ne pouvait pas exister de relation amoureuse sans désir physique, sinon je classais cette relation dans la case « amitié ».
Soit ma case amitié a des limites extrêmement larges, soit il faut créé un autre terme que « être amoureuse », pour qualifier mes sentiments personnels.

Parce que, je l’aime. Elle me manque quand je ne la vois pas une journée. C’est un déchirement quand je dois la quitter. Je suis apaisée quand elle me laisse pleurer sur son épaule. Je rigole dès qu’elle ouvre la bouche. C’est chez elle que je cours, que je vole… Je l’aime à la folie. Est-ce choquant? Je n’ai pas de désirs physiques envers elle, je n’ai que de l’apaisement d’être avec elle, si je le pouvais jour et nuit.

Sûrement que dans cette société très terre-à-terre, où tout est, soit noir, soit blanc, cela doit déranger… Ce n’est pas acceptable de dire que l’on est amoureuse de notre meilleure amie, de vouloir partager sa vie avec elle (j’ai dit sa vie, pas son lit), de glousser au téléphone comme des gamines de 15 ans, de partager les mêmes délires, la même façon de penser. Une âme-soeur. Qui m’a prise sous son aile. Une âme-soeur au sourire resplendissant…

Alors, ce n’est ni noir, ni blanc… J’ai des sentiments pour elle qui sont au-dessus de ce qu’on appelle une amitié. J’ai de l’amour à profusion… Et tout se passe en symbiose… Juste, je l’aime. Je le clame haut et fort… Elle est l’amour de ma vie. Et après?

4 commentaires

  1. Elea · novembre 7, 2015

    Assalamu aleikoumu wa rahmatullahi ! J’en pleure tant la sincérité et la douceur de tes mots passent l’écran de mon ordinateur.

    Puisse Allah m’accorder une (ou des , pourquoi pas ?!) relation(s) empreinte du même amour si doux, si sincère, si bienveillant, si naturel … et à chacun et chacune d’entre nous, de connaître ce bonheur de partager de telles relations.

    Allahumma amine.

    Douce journée à toi.
    Et merci, baraka allahu fiki, de revenir avec ta plume.

  2. FatimaZ · novembre 8, 2015

    Salam, je suis heureuse de te lire. Heureuse car c’est exactement ce que je ressens pour la meilleure amie, depuis mnt 16 ans qu’on se connaît j’ai tjrs clamé qu’elle était ma moitié, mon âme sœur, mon amoureuse. Et je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ces sentiments à l’égard d’une personne. 🌹

  3. cleanettte · novembre 9, 2015

    Quelle chance tu as! Profites-en…

  4. Omou Mohammad Zakarya · janvier 4, 2016

    Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa baraketouhou
    Eh oui tout a changé après la naissance de mon petit bout’chou c’est vrai c’est difficile au début de s’y adapter surtout pour mon cas je viens de m’éloigner de ma famille un important support pour moi mais bon al hamdoul’Illeh j’ai eu l’aide de mon mari et maintenant on essaye de s’y faire et de suivre le rythme de vie de notre bébé. Qu’Allah Azza wa Jal nous aide à donner une bonne éducation à nos enfants.

    Barak’Allahou fiki oukhti
    Qu’Allah protège tous les enfants musulmans où qu’ils soient

Laissez votre trace...

