Où Jean-Pierre est discret en burkini

imageEn fait, je sais pas si tu l’as remarqué… Mais je suis tellement gonflée par les événements extérieurs (comprendre… tout ce qui ne concerne pas ma petite vie tranquille… en grosse égoïste que je suis…) que je ne voulais pas aborder les sujets « brûlants » du moment.
D’abord, parce que je ne pense pas qu’en parler ou ne pas en parler changera grand chose. Ensuite, parce que tout le monde se précipite dans ces niaiseries. Et enfin… parce que je m’en fiche, mais alors… COMPLETEMENT. Franchement.

Aussi parce qu’il y a moins de 10 ans, j’avais déjà écrit mon désarroi, face à leurs stupides idées d’interdire le voile intégral ou que sais-je… Et surtout, je disais bien que c’était juste des épouvantails qu’ils agitent pour faire passer des lois par en-dessous, pour faire oublier le chômage et autre vrais problèmes de société…

On a juste pris les mêmes et on recommence, en fait…

Alors, je te disais que je m’en fichais de tout ça. Ne le prends pas mal… C’est pas que je m’en fiche qu’on interdise ou qu’on dise aux femmes comment s’habiller… nan, nan, nan… c’est pas de ça que je m’en fiche… Je me fiche complètement de ce gouvernement de marioles et de leurs astuces pour faire oublier leur nullité…

Tout le monde -ou presque- s’est indigné de la nomination de Chevènement à la tête d’un (…comment peut-on appeler ça… machin ?) pseudo-comité sur l' »Islam de France »…
Toc, toc, toc… excuse-moi.. pourquoi, au juste, ça t’émeut ? C’est quoi « l’Islam de France » ? C’est une nouvelle religion ? En tout cas, c’est pas la mienne… donc, que ce soit lui, ou le père Lustucru, pardonne-moi, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m’en attrister.

Tu sais, c’est un peu comme le gentillet Chalgoumi… qui est censé nous « représenter ». Ça énerve les musulmans, parce qu’il est pas très fute-fute, miskin… Mais c’est pas de sa faute, il est archi-manipulé… Je sais pas pour toi, mais moi, je ne me sens pas représentée par un tel ou un tel.

En gros… les musulmans font des tapages à outrance en se disant indignés par des représentants qui ne les représentent pas… Mais, vous n’avez pas l’amère impression de vous faire entuber, là ? Qui nous a demandé si on a envie d’être représenté par quelqu’un… ? Personne. Les catholiques sont-il représentés par quelqu’un en France ? Non. Les juifs ? Non plus. Donc… juste parce qu’on est musulman et potentiellement terroriste aux yeux de certains imbéciles… on aurait besoin de représentants. Laisse-moi rire… jaune.

J’en veux pas de tes organisations et autre comité et blablabla. Il y a des associations qui existent et qui excellent dans la défense des musulmans contre l’islamophobie, ça me suffit laaaaaaargement. Je choisis bien de moi-même si j’ai besoin que « quelqu’un » représente ma religion, non ? Bah si.

Bon, et cette histoire de burkini… Pourquoi je n’en ai pas parlé ? Parce que ça me gonfle. Et d’ailleurs, l’idée d’en écrire ne serait-ce que deux lignes dessus, me gonfle aussi. Retournez à vos Pokémons, la vie est belle. Respirez. Ceux qui attaquent le burkini sont ceux qui attaquaient le niqab il y a quelques années… Des personnes qui ne savent même pas ce que c’est exactement, ni la signification de ce que ça pourrait vouloir dire pour les femmes qui les portent.

Une fois de plus, les gens qui en parlent le plus sont ceux qui en connaissent le moins… Alors, j’ai envie de dire : ouvrez à un dictionnaire, allez à la page du « L », cherchez le mot « laïcité », et revenez en discuter. La fatigue prend le dessus dans ces débats sans raison, et sans intelligence aucune.

Et pendant ce temps-là, le gouvernement se la coule douce à passer des lois débiles, à sucrer des allocs aux familles IEF, ou que sais-je encore… Retournez chasser des Pokémon… qui sait… il y en a peut-être un qui se balade en burkini sur une plage près de chez vous.

Publicités

4 commentaires

  1. Marie · août 20, 2016

    Idem. Même lassitude…
    Quand est-ce qu’on aborde des vrais sujets ?!

  2. Vervaine · août 20, 2016

    Trop d’accord ! Je me marre (jaune malheureusement) quand je vois les réactions de mes cousin.e.s [cathos tendance lourde, genre manif pour personne] hurler au scandale face aux femmes voilées, etc. Genre ils ne voient pas que beaucoup de leur copains sont autoritaires voire violents avec leurs femmes, et qu’elles n’ont pas besoin d’être voilées pour être soumises. Et j’adore leur lancer l’argument des bonnes sœurs voilées de leur plein gré « mais-on-peut-pas-comparer » qu’ils répondent. Ah bon?! 😉
    Bref, une petite pause d’actualité fait du bien, je ne sais même pas combien on a de médailles aux JO ! 😉

  3. enajmah · août 21, 2016

    Asalamu alaikum wa ramatullahi wa barakatuh, je ne sais plus que dire. Mon coeur est avec vous mes soeurs et freres de France. Il est aussi en Syrie, en Palestine, et dans bien trop d’autres pays. Soyons forts et unis! Love, Wa salam

  4. chiquie · novembre 9

    super article

Laissez votre trace...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s